AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,86

sur 110 notes
5
8 avis
4
4 avis
3
10 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Jésus et Bouddha sont toujours en vacances sur terre. le temps passe et voilà déjà les fêtes de fin d'année. C'est l'occasion pour Bouddha de préparer un anniversaire surprise à un Jésus tellement emporté dans le tourbillon de la consommation qu'il en oublie ce que Noël signifie pour lui.


Dans la continuité du premier, les gags s'enchaînent et les deux héros dévoilent deux personnalités totalement opposées. Jésus est cigale, Bouddha est fourmi. Des choses drôles, d'autres moins, mais comme prévu, rien de nouveau. Il va falloir se faire à l'idée que le mangaka a trouvé un angle et qu'il compte le dérouler à l'infini.
A lire à petites doses, pour sourire et se détendre.
Commenter  J’apprécie          140
Divertissant, je continue de suivre les aventures de Jésus & Bouddha
Pour ceux qui n'auraient pas lu mon avis sur : "Les vacances de Jésus & Bouddha, Tome 1", si vous cherchez une lecture de haute spiritualité passez votre chemin. le ton de la série est léger et très terre à terre.

On passe de bons moments surtout quand Bouddha cherche à fêter l'anniversaire de Jésus. Pas facile avec toutes les décorations de Noël à Tokyo !
Nos deux divinités se mettent ensuite au sport et passent ensuite à Akihabara.

Jésus résiste mal à ses pulsions d'achat et Bouddha tient le rôle du radin ou du moins de celui qui modère les dépenses.

Drôle sans être exceptionnel je continue avec le tome3.
Commenter  J’apprécie          50
Second tome des vacances de Jésus et Bouddha qui vivent en colocation dans un appartement au Japon.
Même si j'ai du mal à m'adapter à la configuration du manga, j'ai bien apprécié certains aspects gaguesques de l'histoire Jésus qui connaît par coeur les paroles de "Last Christmas" de Wham, Bouddha qui décide de se mettre au régime, la relation équivoque avec un yakuza.
D'un point de vue psychologique, malgré leur bonne entente, Jésus et Bouddha n'ont pas la même conception de la société de consommation. Jésus se laisse facilement tenter et consomme compulsivement tandis que Bouddha cherche la bonne affaire.
Ce n'est pas le manga du siècle, mais les personnages sont sympathiques et j'ai envie de connaître leur évolution. Donc, je lirai la suite de leurs "aventures".
Commenter  J’apprécie          50
Une couronne d'épine assez particulière car se sont les archanges qui lui ont demandé de la porter. Non afin que son identité soit visible aux yeux de tous mais elle possède un signal GPS inclus et une alarme contre les agressions.Dans la banlieue tokyoïte, il faut dire que c'est Bouddha qui est plus facilement reconnaissable. Surtout quand il est mécontent et qu'il se met à briller. La discrétion n'est pas facile. Ils font de leur mieux et dans la bonne humeur. Souvent, ils essaient de former un duo comique. Parfois, ils arrivent même à faire rire d'autres personnes que leurs amis comme Saint Michel ou Ananda. Jésus ose parfois des blagues assez surprenantes comme « Ceci est mon Knorr » en proposant une soupe à Bouddha. Ou encore, lorsqu'ensemble, ils vont dans un bain public, Jésus change l'eau en vin. Sa réflexion « avec circoncis des cheveux" lui a procuré du bien-être et donc miracle. Un résultat étonnant qui va rapprocher les deux amis. Des blagues assez simples en apparence qui sont très efficaces au vue des auras des personnages. Et trouver le juste milieu sans froisser les croyants est une prouesse à souligner. D'autant plus qu'il y a des références historiques comme celle aux jésuites. Ils ont fait du prosélytisme, alors interdit. Cependant ils  possédaient des connaissances techniques qu'ils ont su mettre en valeur et leur sauver la vie.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
Commenter  J’apprécie          30
Je n'avais pas du tout prévu de lire la suite de ce manga, ayant trouvé le premier tome amusant mais un peu limité.
Mais ma book jar et le tirage au sort de Lord Choupinou me l'ont imposée pour le marathon BD.

Et bien j'ai eu du mal à en venir à bout.

On finit par tourner un peu en rond avec des histoires assez semblables. Je pense que j'aurai du tenter une lecture parcellaire, un chapitre à la fois, pour éviter la surdose.

Au moins, la bonne humeur des personnages est contagieuse. Ils ne se prennent pas au sérieux et sont agréables à suivre dans leur découverte de la vie sur Terre.
Lien : http://yodabor.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          30
Dans ce second tome, l'auteur s'appuie sur la période des fêtes de fin d'année afin de faire vivre de nouvelles aventures à ses personnages. Autant le premier tome m'avait séduite par son originalité et son humour, autant ce deuxième tome m'a laissé sur ma faim. J'ai trouvé l'humour moins subtil et les blagues un peu lourdes. le rire se fait moins spontané et le manga, trop prévisible. Dommage.
Commenter  J’apprécie          10
Ce volume 2 est toujours très drôle. Par contre je ne sens pas trop de renouvellement. Les gags sont presque attendus, et les considérations très terre à terre de ces êtres célestes commencent à me lasser.
Pas vraiment certaine de lire la suite...
Commenter  J’apprécie          10
Les vacances de Jésus & Bouddha continuent dans ce deuxième tome, à l'approche des fêtes de fin d'année et surtout, bien sûr, de l'anniversaire du divin enfant. Bouddha essaye de lui préparer une surprise, mais parviendra-t-il à la garder totale ?

Ce manga se poursuit tel qu'il a commencé, ni plus ni moins. J'ai légèrement préféré ce tome, parce que j'ai davantage ri, notamment grâce aux animaux qui sont toujours prompts à se proposer pour être le repas, mais aussi grâce à l'éclairage apporté sur certains aspects du quotidien de Jésus et de Bouddha. Je dois avouer que j'étais curieuse de savoir d'où provenait leur argent, et j'ai maintenant ma réponse.

Argent que Bouddha s'applique plus que jamais à économiser. J'aime bien cet aspect de sa personnalité, mais c'est à peu près tout. J'ai plus de mal à accrocher aux plaisanteries qui gravitent autour de lui qu'à celles centrées sur Jésus, peut-être parce que je connais mieux le christianisme que le bouddhisme.

Dans tous les cas, ce manga, s'il est correct, n'est ni assez drôle ni assez prenant pour me donner envie de le continuer, surtout pas sur une vingtaine de tomes. Je passe mon tour pour la suite, mais vous pouvez toujours vous laisser tenter. Quelques chapitres suffiront à déterminer si les aventures comiques de ce duo vous plaisent ou non.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          00
Voici un manga dont j'avais énormément entendu parler et que j'avais bien envie de découvrir ! le lecteur suis Jésus et Bouddha, amis et colocataires, pendant leurs vacances touristiques au Japon. Ils vont dans tous les lieux que visitent les touristes (les temples, les parcs...) mais également dans les lieux de la vie quotidienne (les supermarchés...). Sauf qu'ils ne connaissent pas grand chose à la vie des japonais et sont donc émerveillés de tout ce qu'ils voient.

De plus, ils ont quand même des pouvoirs qu'il leur faut cacher s'ils ne veulent pas être reconnus par tous. Ca commence par la coiffure de bouddha et la couronne d'épines de Jésus, mais ça va parfois beaucoup plus loin. Chacun a sa propre personnalité, plus ou moins inspirée de leur religion, ce qui fait qu'ils sont assez attachants.

Ces deux tomes m'ont bien plu, il y a vraiment beaucoup d'humour. Toutefois, je ne suis pas sure que l'histoire vaille la peine de faire autant de volumes. Deux c'est pas mal et il est possible de que m'arrête là puisqu'il n'y a pas une histoire sur le long terme.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          00
De retour dans le quotidien des vacances de Jésus et Bouddha à Tokyo pour ce second tome.
Je trouve toujours l'humour un peu lourd, mais bizarrement, certaines blagues m'ont amusées. le trait est toujours agréable et nous en apprenons de plus en plus sur les deux divinités qui sont malgré tout attachantes.
Ce n'est toujours pas un coup de coeur, mais ce second tome me donne plus envie de lire la suite que le premier tome.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (197) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1461 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}