Non ce n'est pas un coup de coeur — c'est un véritable Coup de Foudre !

Et pourtant sur le papier c'était plutôt mal barré : une jeunette hyper candide qui attire tous les mâles à la ronde. Moi qui n'aime pas (et c'est un euphémisme) les triangles amoureux celui-ci est cohérent et il donne bien souvent des petits coups de peps aux relations. Kyoko a été aveuglé par ses sentiments pour Shô, son ami d'enfance alors elle le suit à Tokyo afin de l'aider à devenir une star. Il l'utilise sans se préoccuper d'elle, le jour où elle s'en rend enfin compte, elle fait la promesse de l'écraser et devenir une star plus connu que lui. de là, elle débarque dans l'agence concurrente LME et fait la rencontre de Ren, la star incontournable du moment.

Je n'avais plus couiné comme ça depuis biiiien longtemps. Shô est juste le petit merdeux qu'on a envie de claquer — trop tard mon pote, fallait pas attendre de la perdre pour te réveiller — face à un Ren juste trop graouuu… my god mon coeur a eu beaucoup de loupé ! L'histoire d'A prend du temps pour se construire, mais qu'est-ce que c'est bon !

Je suis une midinette o/ *regard rêveur*

Des personnages attachants, un aspect du cinéma intéressant à découvrir et plus que tout, tellement d'humour… on se marre, on a des larmichettes… c'est bourré d'émotions. J'ai complètement craqué alors que je ne lis plus de manga depuis un paquet de temps, j'ai apprécié le découvrir via l'anime et aujourd'hui, je suis accro au scan en VA. Skip Beat c'est addictif et ultra mignon !
Découverte grâce au drama taïwanais, Skip Beat fut une véritable révélation pour moi ! Bien sur, je connaissais ce manga de nom, pour avoir assisté à sa promotion dans bien des conventions (je me souviens encore des premiers badges offerts lors de la Japan Expo), mais je ne m'étais jamais vraiment intéressé à cette série. Puis je suis tombée sur le drama, qui m'a persuadé de lire le livre.
C'est ainsi qu'en trois jours, j'ai pu lire les 193 chapitres sortis à ce jour... (je pense que mon corps se souviendra du manque de sommeil occasionné...) Et je ne suis pas déçue !

L'héroïne ne crois plus en l'amour, après avoir servie de boniche bonne à jeter auprès de son ami d'enfance. Elle décide de battre celui-ci sur son propre terrain, celui du show business. Elle intègre ainsi une agence afin de devenir actrice, grâce à sa détermination ; et fait la connaissance de Ren Tsuruga, l'acteur le plus en vogue du moment. Leur relation n'est pas très amicale au premier abord, mais Ren, qui est d'habitude d'une totale indifférence, manifeste de l'intérêt pour cette jeune fille étrange si motivée par la revanche...
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..
kyoko a tout donné à son ami d'enfonce: son temps, son argent, elle a abandonné sa scolarité pour l'aider à devenir une star à la capitale.
Un jour elle apprend qu'il ne la voit que comme une femme de ménage, ivre de rage, elle décide de se venger en l'écrasant sur son propre terrain: le show bizz.
Mais pour celle qui n'a aucune passion pour le chant, le théâtre ou la variété, le chemin va être dur.
C'est mon manga préféré:drôle mais sincère et sensible.
A croquer: si vous voulez voir à quoi ca ressemble, y a un animé qui existe en streaming^^
J'ai vu le drama avant où j'avais passé de très bons moments de détente vu le personnage déjanté de kyoko que j'adore.
Personnellement j'ai lu les quatres premiers tomes et je suis fans de ce manga. Je l'ai lu en bibliothèque et les autres on dû me prendre pour une folle à rigoler toute seule mais bon quand Kyoko commence à se mettre en mode dark et vengeance avec ses poupées vaudous c'est vraiment fun.
Concernant le chara design il n'est pas exceptionnel mais je le trouve pas mal pour un shojo.
Après, je trouve que le coté différent de ce manga réside dans ces personnages qui sont différents des codes habituels des shojos qui sont tout mignon et de plein bons sentiments ici ce n'est pas le cas. L'héroïne ne se laisse pas faire et veut se venger de shoji enfin je sais plus son nom exact mais c'est à peu près dans ce genre là et après ce n'est pas lui le hérosc'est même un anti héros égocentrique ivre de gloire et complétement idiot et crétin.
Après, on a Ren qui est son opposé très travailleur il est très consciencieux dans son travail et ne tolère pas le manque de sérieux envers ses collègues de travail.
Kyoko possède vraiment une détermination admirable en toutes circonstances elle se bat constamment même si ce n'est pas toujours facile et c'est pour ça qu'on l'apprécie elle ne passe pas son temps à se plaindre de sa situation mais reprend le contrôle de sa vie.
En d'autres termes un shojo sur les artistes et acteurs ce n'est pas tous les jours qu'on en croise et surtout d'aussi sympathique.
Un des mes shojos préférés. Je pensais ne pas accrocher au regard des dessins qui font très manwha, avec les traits élancés des hommes. Mais j'ai succombé à la tentation suite à un concours de la maison d'édition et j'ai terriblement accroché. J'adore Kyoko son caractère doux et rêveur,et son changement en fille qui ne se laisse pas faire et qui va se battre jusqu'au bout.

Kyoko Mogami a passé son enfance à Kyoto, avec son ami Sho Fuwa, dont les parents tenait une auberge traditionnelle. Quand ce dernier décide de partir à Tokyo, Kyoko qui a tout enduré pour lui(maltraitance en classe (ijime)), le suit sans rien dire, faisant le ménage pour lui, travaillant dur pour payer leur loyer. Dans lequel il sera peu présent au final. Il fait ses débuts dans le showbizz, elle le soutient. Elle a arrêté ses études pour lui. Lorsqu'elle vient lui apporter son repas un jour, elle l'entend parler d'elle à sa manager. Il dit que c'est une bonne à tout faire qu'il a apporté avec lui... Kyoko entendant ces propos, devient folle. C'est comme-ci son coeur se brisait en mille morceaux. Elle devient très négative, libère ses démons et en rit. Elle jette la nourriture à la tête de Sho et lui jure de se venger. Comment ? En entrant à son tour dans le Showbiz. Elle va tout faire pour entrer dans le milieu du showbiz et justement il y a un concours de recrutement dans l'agence concurente de Sho la LME. (Auparavant elle va harceler un employé de LME, moment très sympa XD) L'agence du célèbre acteur du moment Ren Tsuruga, envers qui Sho voue une sorte de haine (Jalousie quand tu nous tiens!). Ren va être très méchant avec Kyoko à ses débuts dans le milieu du showbiz. Il ne supporte pas l'idée que quelqu'un vienne dans le milieu du showbiz pour se venger.

Nous voila en présence des trois personnages clés de ce manga et de notre bizarre love triangle.

J'aime la façon dont Kyoko se défend, elle chute, elle se relève et repart au combat. Un manga qui me donne envie de me battre moi aussi et de lutter contre les injustices. L'idée de la vengeance me plait. Les personnages sont terribles, ils ont tous un côté sombre. Kyoko fait des poupées vaudou et rêve du monde des fées. J'ai appris des choses sur la culture japonaise avec ce manga (les darumas, la cuisine,...).

Il y a eu une adaptation en dessin animé de 25 épisodes. Et un drama taiwanais. J'ai adoré les trois le manga, l'animé et le drama! Et j'en veux encore!
Skip Beat ! est mon manga préféré, il est extrêmement drôle et surtout, Kyôko est drôle ! C'est vraiment rare que j'apprécie une héroïne, que ce soit dans un roman ou un manga d'ailleurs, mais avec SB je n'ai tout simplement pas eu le choix tellement elle est extraordinaire ! Et ne parlons pas de Ren... Comment est-ce possible d'aimer un dessin à ce point là ? Je n'ai pas beaucoup d(argent mais dès que j'en ai je file acheter un tome de SB, rien ne me remonte autant le moral ; si vous hésitez à le lire je vous conseille très vivement de vous y mettre :)
Je me devais de faire la critique de ma série de mangas préférée de tous les temps.
J'adore depuis le début ! J'adore cette mangaka (Faîtes qu'un jour Tokyo Crazy paradise soit publié et que j'ai son autographe).
Kyoko c'est un amour. Elle est à mourir de rire et même si niveau amour ce n'est pas le bonheur, elle intègre une section très spéciale du monde du divertissement - créé spécialement pour elle - la section Love Me.
Si au début cette histoire fait très romance cliché avec : une fille qui suit son ami d'enfance et copain à Tokyo pour s'occuper de lui. On s'en eloigne aussi rapidement quand on découvre que l'amour n'est pas réciproque.
Alors, commence une revanche de l'héroïne à mourir de rire avec ses expressions décalés et son caractère bien trempé.

Kyoko avec sa force de persuasion et son autonomie va entrer dans le milieu du divertissement et peut-être aimer son métier...qui c'est ?!

Allez soutenir cette autrice !!!! C'est une pépite du divertissement et ce manga mérite d'être mis en avant et lu par plus de personnes car c'est une pépite !!!
Voilà une histoire dont je ne me lasse pas !
J'ai l'ai découverte grâce à l'adaptation anime, j'ai même regardé l'adaptation drama plusieurs fois, mais c'est incomparable avec le manga.

Mis à part quelques petits détails dans le dessin qui me dérangent un peu, ce que j'apprécie avant tout c'est l'évolution de Kyoko au fil des chapitres.
Si niveau romance c'est d'une lenteur horripilante, les progrès de la naïve Kyoko (dans tous les domaines) sont vraiment passionnants à suivre et sa détermination à ne pas tomber amoureuse est assez amusante aussi.

Ce que j'attends le plus, c'est de voir Kyoko incarné un nouveau personnage, je me régale littéralement à chaque nouveau rôle ; autant pour son interprétation, que pour l'impact que le rôle va avoir sur sa compréhension plus générale de la vie.
Skip Beat! a été une belle découverte pour moi, et j'attends toujours la suite avec impatience !
Lien : https://sangigi-fuchsia.fr/s..
Voilà un petit avis qui change de d'habitude. Je ne savais pas trop si ce genre pouvait vous intéresser vu que nous sommes beaucoup centrés sur les romans, alors je tente, car moi j'adore tout simplement :D.

L'histoire commence sur une trahison où nous suivons une jeune fille qui semble tout d'abord banale, mais va être animée par un sentiment de vengeance. C'est ainsi qu'elle décide de devenir une Star pour écraser son ami d'enfance (Shô) qui s'est servi d'elle et qui travaille dans le domaine de la musique comme nouvelle Star montante.

Le Caractère de Kyôko est atypique et lui fait vivre un tas d'aventures rocambolesques. Et c'est sans oublier le beau Ren, Star reconnue et adulée par les femmes...

Cette petite série est juste un gros plaisir pour le coeur, le moral et la détermination. Elle nous fait comprendre que lorsqu'un rêve nous anime il ne faut pas s'arrêter au moindre obstacle présent sur notre route et s'armer d'une grande volonté. Kyôko, Shô, Ren sont trois personnages forts qui sont déterminés à réussir tout cela pimenté de blagues, d'amour et parfois aussi de déceptions.

J'ai littéralement dévoré le Tome 1 au 7 et bien évidemment, c'est très dur de devoir attendre la suite. (J'irai emprunter les autres livres sûrs demain !!!!) C'est mon petit péché mignon quand on a 1 h ou 2 h de libre. J'avais déjà vu l'animé il y a longtemps, mais je ne me souvenais plus clairement de l'histoire, c'est pour quoi, je me suis lancée en reprenant tout depuis le début.

Le personnage féminin est fort et loin d'être stupide, ce que j'apprécie énormément, car dans ce genre on peut vite tomber sur la noeud-noeud de service qui ne sait rien faire à part sourire bêtement, ce qui rapidement me gonfle.

Kyôko est très loin de ce stéréotype et heureusement, tout comme Ren dont lui aussi a un caractère bien à lui et qui cache derrière ses sourires une belle complexité. Sans oublier Shô dont le caractère tordu nous fait bien rire aussi. Et c'est sans parler des personnages secondaires qui ont tous leur importance et leur profondeur. Pas un seul n'est laissé de côté ce qui nourrit beaucoup l'univers.

Si jamais tester un Manga vous tente, je ne peux que vous recommander celui-ci !!! Bon, il est vrai aussi qu'à ce jour, il y a un peu plus de 35 Tomes XD mais il ne faut pas avoir peur, moi je dis, c'est 35 Tomes de bonheur et je salive déjà de tout pouvoir lire !!!!

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..