Je n'ai malheureusement pas pu terminer ce livre, je pense tout simplement qu'il n'était pas fait pour moi. J'étais pourtant enjouée en lisant les avis très positifs, d'autant plus qu'on me l'avait conseillé.

Tous les éléments étaient là pour que ça me plaise, une jeune fille dont la relation avec sa grand-mère est forte (me rappelant mes propres étés chez ma mamie), la nature, une petite maison éloignée de toute l'agitation de la ville, le fait de renouer avec les choses simples, la douceur… et pourtant, je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire.

Cet avis n'engage que moi évidemment mais je trouvais le rythme plat, il ne se passait rien de distrayant. Je me suis ennuyée ferme. Les dialogues avec la grand-mère étaient redondants, elle donnait des leçons de vie, si je peux le dire ainsi, qui étaient sans réelle profondeur. Ça n'a pas suscité en moi une quelconque émotion ou réflexion.
Je regrette d'avoir abandonné cette lecture et de ne pas avoir eu ce plaisir dont beaucoup parlent. Mais c'est ainsi, je ne suis sûrement pas le type de lectrice visée.