Critique de JennDidi

Outre le travail immense et somptueux de Ian Nathan, nous devons absolument mettre en avant la mise en page magnifique de Bragelonne. Les petites taches de sang, la qualité des photos (et elles sont nombreuses, on ne se fiche pas de vous !), la mise en place des textes… Tout attire l'oeil, on a envie de lire vite, d'autant plus lorsque l'on tombe sur une adaptation que l'on a adorée !

Stephen King à l'écran commence avec une biographie du maître de l'horreur où l'on apprend, par exemple, qu'aucun auteur n'a été plus souvent adapté que lui. Alors oui, on s'en doutait, mais avoir des faits c'est mieux !

Après la bio, Ian Nathan nous fait entrer dans Carrie au bal du diable, en 1976, pour finalement terminé, 224 pages plus tard, sur la sortie de Docteur Sleep, en 2019.
Au fil des pages (format 27.5 x 21.5), on apprend que certaines adaptations auraient pu ne jamais voir le jour, que Stephen King lui-même a détesté le film The Shining qu'il estime non conforme au livre, et on nous dévoile des titres peut-être inconnus du grand public (La cadillac de Dolan, Riding The Bullet).

Pour conclure, Stephen King à l'écran est un magnifique livre que tous les fans de l'auteur et tous les cinéphiles se doivent d'avoir dans leur bibliothèque. Vous apprendrez forcément quelque chose !
Lien : http://smallthings.fr/lespet..