J'ai dévoré les 7 tomes de cette fresque historique très détaillée, et les heures passées à lire m'ont véritablement transportée au 13 ème siècle.
Plus que l'histoire du héros, c'est le mode de vie décrit par l'auteur qui donne au lecteur ce sentiment. Et son style d'écriture"médiévale" accentue ce plongeon dans le passé.

Difficile de parler normalement quand on repose le livre et qu'on attérrit au 21ème siècle!
On entre dans ce roman en pleine guerre de Cent Ans, au milieu des trahisons et des luttes de pouvoir. Ogier d'Argouges, le jeune fils de Godefroy d'Argouges va se retrouver rapidement mêlé à toutes ces horreurs et voir son père accusé à tort et condamné par le véritable coupable. Il va devoir se cacher sur les terres de son oncle pour y apprendre les lois de la Chevalerie en attendant l'heure de la vengeance. Une bonne histoire qui nous plonge au coeur de l'Histoire.
Lien : http://www.amazon.fr/review/..
Moyen âge au temps des tournois, très lent mais très documenté et donc intéresant
J'ai aimé. Les décors dans ma tête se sont facilement construits, les châteaux forts, la basse cour, les personnages, leur trogne moyenâgeuse. Entre histoire, avec les nombreuses notes, et roman, ce premier tome se lit rapidement. Objectivement il y a des longueurs mais aussi des précipitations, 5ans qui passent bien vite, mais l'envie de lire la suite du feuilleton est bien présente.