Citations sur Le petit galopin de nos corps (12)

Nous sommes tous, à nous souvenir, comme des assassins, les mains ensanglantées.
Pour Patrick

la musique, ici, chante un petit peu trop pour ceux qui ne veulent plus chanter.
mais pour les autres, qui sait ?
De tout cœur.

Quid faciat laetas segetes, quo sidere terram vertere, Maecenas, ulmisque adjungere vites conveniat....
Sabine fut en certains gestes aussi maladroite que moi, et en d'autres précise, émue, désarmante.
Et puisque, par le fait d'hier, nous nous soumettons à toutes sortes de normalités, y compris celle du langage, je te dirai que le mariage a été consommé.
Sabine est la reine des abeilles.
Nous suivons le chat qui inspecte les moindres recoins de l'office.
-"Et comment s'appelle-t-il ?"
- "Chat"
- "Tu n'a rien trouvé d'autre ?"
- "Tous mes chats s'appellent chat, chat 1, chat 2, chat 3."
- "Et celui-là, quel numéro ?"
- "Il n'en a pas, c'est le chat, le plus beau."
Je veux, pour cette lettre, prendre le temps du temps, prendre le temps de tout et surtout te demander de ne jamais rien effacer en toi en toi de ce qui est nous. Les lettres, comme le cœur, se déchirent. Pardonne-moi ces images. Je sais que tu ne les aimes pas.
J’écoutais mon pas. Je guettais le tien. La distance qui nous sépare est devenue intimité.
Etrange rite auquel nous nous soumettons comme des enfants. Or, trois décennies plus tard, je me surprends à parler d'étrangeté quand il ne s'agissait que de spontanéité.
Tu es doigt de mes doigts, regard de mes regards, pas de mon pas. Oui, la route était belle ce matin. Je te cherchais partout. J'ai fait le tour de la ville, et tu étais là en moi, tout habillé de moi.
Chaque fois que je pose mes lèvres sur tes lèvres, tu t'entrouvres et je retrouve le goût de toi, alors tout en moi se désaltère.