AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Moi en double (13)

Il paraît qu'il faut s'aimer. Il paraît qu'on est son propre ennemi. Il paraît qu'il faut prendre soin de soi, que la bienveillance commence par le regard que l'on se porte. Il paraît qu'il faut manger cinq fruits et légumes par jour. Il paraît qu'il faut écouter son corps. Il paraît que le regard des autres n'est pas important, qu'il faut s'en libérer. Il paraît qu'il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds. Il paraît qu'il faut pardonner. Il paraît qu'il faut faire du sport. Il paraît qu'il faut se faire plaisir. Il paraît que la vie est belle. Il paraît aussi qu'elle est dure. Il paraît que les excès c'est mal et que fumer tue. Il paraît qu'on est très bien comme on est (naît) et que tout le reste c'est des conneries que la société tente de nous imposer. Il paraît qu'on fait ce qu'on peut. Il paraît que c'est la beauté intérieure qui compte. Il paraît que ça ira... Il paraît. Paraître.
Paraître.
Paraître.
Pas être.
Commenter  J’apprécie          241
Quel sentiment infernal que celui d'avoir l'impression de ne jamais être assez bien. C'est dans notre tête, constamment, comme un vilain diable qui nous susurre : tu n'es qu'une merde. Ça n'empêche pas de sourire. Ni de faire comme si tout allait bien. Faire semblant, c'est épuisant.
Commenter  J’apprécie          210
Je souffrais d'hyperphagie. J'aurais pu tomber dans n'importe quelle autre addiction que la nourriture. Le but était le même : se perdre.
Commenter  J’apprécie          160
Quel sentiment infernal que celui d'avoir l'impression de ne jamais être assez bien. C'est dans notre tête, constamment, comme un vilain diable qui nous susurre : "Tu n'es qu'une merde". Ca n'empêche pas de sourire. Ni de faire comme si tout allait bien. Faire semblant, c'est épuisant.
Commenter  J’apprécie          100
Essayer de guérir alors que tu ne te sens pas malade, ça n’a pas de sens. [...] Mon lent suicide. Je me mangeais la vie. Sans le savoir.
Commenter  J’apprécie          50
Si tu vois le lâche, attends-toi à voir son double, et qui est son double ? La trahison !
Commenter  J’apprécie          40
Mais comment on se tue, sans mourir ?
Commenter  J’apprécie          40
Tu as créé de toutes pièces ce double pour te cacher derrière lui.
Commenter  J’apprécie          30
Quel sentiment infernal que celui d'avoir l'impression de ne jamais être assez bien.
Commenter  J’apprécie          20
Comme j'ai peur de la police, j'ai choisi une addiction légale. Qui n'embête personne. Qui est invisible. Mon dealer fait même des noctures et des promos sur mes shoots. Je suis maline.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (283) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Prix BD 3e-2nd (3e5) : Moi, en double

    Quel est le problème du personnage principal ?

    Elle est en surpoids
    Elle est en obésité morbide
    Elle est anorexique
    Elle est boulimique

    3 questions
    0 lecteurs ont répondu
    Thème : Moi en double de Mademoiselle NavieCréer un quiz sur ce livre

    {* *}