Les vacances sont finies, Lou repart à l'école mais sa meilleure amie n'est plus dans sa classe, l'immeuble de son amoureux est détruit, elle a une voisine de table gothique et une fan d'art martiaux qui se greffe à leur groupe...
Un tome parfait pour décompresser, sourire, rire, s'émouvoir...pas facile d'être adolescente, pas facile de gérer une adolescente, chacun fait comme il peut et c'est le principal...c'est ce qui a rendu cette lecture si particulière ^^
Un des tomes les plus sombres de Lou, en effet ici ce tome montre comment une vie peut être complètement bouleversée, pleins de nouveaux tracas arrivent dans la vie de notre chère blonde. Par exemple l'immeuble de Tristan a été démoli et Mina n'est pas dans sa classe.

La coloration de ce tome est de ce fait un peu moins jovial plus de couleurs sombres, cela déteint avec certains tomes qui eux étaient très colorés, je pense notamment au tome 1 et 2 que je n'ai d'ailleurs pas encore critiqué (moi et l'organisation…).

Le tome se suit vraiment avec plaisir, des thèmes assez matures sont expliqués comme dans tous les tomes de la série cela dit à part peut être le premier qui est le plus enfantin.

J'avoue ne pas trop apprécier le personnage de Marie-Émilie dans ce tome, elle est pas terrible et plutôt agaçante.
Lou, c'est la BD qui a rythmé mon enfance, mon adolescence et mon passage à l'âge adulte. J'ai grandi avec cette héroïne rêveuse de 12 ans qui vit seule avec sa maman, avec qui elle forme un duo détonnant. Au fil des tomes, Lou grandit et devient plus mature, plus adulte, ce qui fait de cette histoire une belle tranche de vie. Les dessins et la trame évoluent également et laissent place à plus de profondeur dans les tourments de la jolie blonde et son entourage. Les premiers amours, l'adolescence et ses changements, l'amitié et la famille tiennent une place importante dans l'histoire en ouvrant de jolies pistes de réflexion.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans ce troisième tome, tout semble rouler : la mère de Lou vit le parfait amour avec Richard, son livre a été publié. Lou a fêté ses 13 ans et entre en quatrième.
Mais pour l'héroïne de cette saga, ça ne se passe pas aussi bien : pour la première fois, elle et Mina ne sont pas dans la même classe… un drame. Les deux amies ne se parlent plus du tout dès le premier jour, et ce, sans raison.
C'est un tome charnière : beaucoup de changements dans la vie de Lou, dans son entourage, mais aussi dans son corps. Ce n'est pas facile pour elle. Elle se sent vide et j'ai parfaitement compris ce qu'elle ressent.

Je suis contente que la relation entre Richard et la mère de Lou fonctionne, mais je suis déçue par la réaction de sa maman. Jusqu'à présent, elle était très proche de sa fille, mais dans celui-ci, elle la délaisse complètement et l'adolescente perd pied. Quand j'y réfléchis, elle faisait un peu pareil lorsqu'elle jouait aux jeux vidéo, mais y avait des moments où elle s'arrêtait pour passer un peu de temps avec Lou, alors que là, elles ne se retrouvent plus ensemble avant la fin.
Parmi les changements qui s'opèrent dans ce tome, Lou a une nouvelle copine… la vache, qu'elle est soulante et égocentrique ! Et Mina aussi de son côté, mais Karine fait plus racaille : la confrontation avec Lou m'a fait rire.
A noter qu'il y a deux parties flashback et j'ai adoré ça. Et le premier m'a fait bondir de surprise puis de frustration.

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Lou. C'est une lecture qui m'a foutu la pêche. Un coup de coeur pour ce troisième tome.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Lou connaît une nouvelle rentrée scolaire dans ce tome et a la mauvaise surprise de découvrir qu'elle n'est pas dans la même classe que sa meilleure amie... En parallèle, le livre de sa mère est publié...

Mon avis : un tome où les lecteurs entre encore plus dans l'adolescence de Lou. Julien Neel continue aussi d'enrichir son univers par l'apparition de nouveaux personnages.
Ce tome a également un caractère plus psychologique que les précédents par la mention à Françoise Dolto et au complexe du homard. En effet, depuis son retour de vacances, Lou se sent confuse et délaissée par sa mère. Elle va alors faire en quelque sorte une crise d'adolescence et trouver refuge dans le cimetière des autobus. L'auteur dépeint ainsi avec justesse une adolescente et ses préoccupations.
Enfin, ce tome est à l'instar des autres touchant et drôle.
Le cimetière des autobus est une BD assez intéressante, je trouve, car Lou a vraiment une vie triste par apport au BD de d'habitude qui sont souvent humoristique.
trop bien !!!
j'ai lu Lou le cimetière des autobus.J'adore les BD Lou donc cela je l'aime bien c'est une BD pour les fille sa parle de deux fille qui sont amie les deux fille habite avec sa mère dans cette BD la c'est la rentré mais il sont pas dans la même classe pour eux c'est très très grave pour elle donc elle pleure mais elle se dite on se verra dans la cour mais elle se font de nouvelle amie du coup mais elle se parle plus du cou Lou rentre a la maison triste.Mina est avec sa nouvelle amie mais elle s'ennuis E;y
J'ai adoré comme tous les autres
"Lou" est une bd que j'aime beaucoup dans ce tome la rentrée de Lou commence plutôt mal..
Dans ce livre je me reconnais vraiment, pour sa rentrée de 5e Lou est séparée de sa meilleure amie etc j'ai vécue la même chose au même moment.
Se reconnaitre dans des livre, bd etc est vraiment génial car vous vous comparez au personnages ...