j'ai trouvé ce livre bizarre avec des personnages habituels et des lieux qui nous emmènent un peu partout et qui nous font voyager.
Lou est très bien et j'ai aimé Lou
J'ai vraiment beaucoup aimé la collection des Lou! car c'est une fille qui a toujours des drole d'annectdonne et cela me plait .
Nouvelle aventure en compagnie de Lou ! Désormais elle a treize ans et les vacances à Mortebouse sont terminées alors c'est la rentrée.

Pourtant c'est le drame elle n'est pas dans la classe de Mina, sa meilleure amie… Les deux amies s'éloignent pour découvrir d'autres personnes dont Marie-Emilie et Karine.

La jalousie et la tristesse sont au coeur de ce tome. Lou se dispute avec Mina et est délaissée par sa mère qui vit son idylle avec Richard, le voisin…

Lou se sent triste et seule. La destruction de l'immeuble d'en face lui rappelle que Tristan n'est vraiment plus là. Alors elle se laisse sombrer dans le cimetière des autobus qu'il y a, à la place.

J'ai préféré ce tome, il est beaucoup plus profond et je pense que chaque ado peut se retrouver dedans. Il ne juge pas et ne tourne pas cette phase de la vie en ridicule. Au contraire, ce volume de la bande dessinée apporte de nombreux éléments intéressants - comme l'isolement ou la jalousie.

Lou ! le cimetière des autobus, est génial et malgré la noirceur du thème, la bande dessinée est toujours aussi légère et accessible grâce à ses sublimes dessins pastels et aux dialogues écrits par Julien Neel.
Grande fan de Lou, une réelle addiction j'adore son univers qui m'a transportée toute mon adolescence !
J'ai l'impression de me reconnaître dans ses petites histoires et d'évoluer avec elle.
Merci a Julien Neel de nous avoir accompagné moi et mes amies avec Lou a nos côtés !
Rien ne va plus pour Lou pour cette nouvelle année scolaire ! L'immeuble en face de chez elle, dans lequel vivait Tristan, est détruit, sa mère et Richard passent tout leur temps ensemble quitte à l'oublier et elle n'est pas dans la même classe que sa meilleure amie Mina ! Ces changements rendent Lou un peu moins joyeuse que dans les tomes précédents. Elle entre véritablement dans l'adolescence et connaît ses premières déceptions sentimentale et amicale. J'ai beaucoup aimé suivre les questionnements de la jeune fille, avancés avec délicatesse par Julien Neel.

Mais ce troisième tome voit aussi l'apparition de deux nouveaux personnages, Marie-Émilie et Karine, les nouvelles amies respectives de Lou et Mina. Ces deux ados sont très amusantes et apportent un peu de fraicheur dans les tourments de notre héroïne.

Un tome très chouette, un peu plus profond que les autres, qui aborde avec justesse le délicat passage de l'enfance à l'adolescence.
Ce troisième tome débute avec un jeu de l'oie qui nous résume les deux albums précédents en guise d'introduction.

Tout comme Lou, avec la rentrée des classes plutôt confuse, j'ai eu du mal à retrouver l'ambiance des deux premiers tomes au début de ce troisième album. Avec le retour de Mortebouse, je me réjouissais déjà des dialogues et des discussions espiègles entre Lou et Mina, mais à la place, Lou se retrouve avec une nouvelle copine pas trop joyeuse. le tout devient un peu plus sérieux et on rigole un peu moins. Et oui, c'est qu'elle grandit notre petite Lou du haut de ses 13 ans.

Heureusement, une fois en deuxième partie de tome, à partir de l'apparition furtive du père de Lou et en pleine crise d'adolescence, j'ai de nouveau été entièrement pris par le récit (tranche de rires à l'appui), et ceci, malgré sa nouvelle orientation.

Au niveau des personnages il y a la grand-mère qui apparaît plus sympathique grâce à la publication du roman SF de la mère de Lou « les aventures de Sidéra ». Et il y a aussi le chat, dont les regards changeants étaient déjà sympas et qui va maintenant se mettre à parler, ce qui, tout comme dans « le chat du rabbin », mais dans un autre style, ne manque pas de faire rire.

Et puis il y a ce gag à répétition concernant le loyer, dont la chute m'a bien fait rire. Mais ce qui me plait le plus dans cette série, ce sont les planches qui abandonnent Lou avec le regard rêveur dans la dernière case (page 17 ou 30 par exemple) et qui plongent le lecteur dans ses pensées lointaines et adorables.
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Comme les 2 premiers tomes, cette BD se lit facilement et vite. L'histoire est assez bien racontée.
j'adore
Les disputes avec les amis, les nouvelles amitiés dont on n'est pas trop sûrs, la mélancolie inhérente à l'amour inavoué... Tout cela est vécu par Lou et dessiné, écrit, avec une délicatesse qui carresse le coeur.