Lucy est mère au foyer. Elle occupe sa vie à tenter de mener à bien le rôle qu elle s est choisi à la naissance de son 1er fils. Sauf que Lucy est gaffeuse, bordélique, étourdie... Son mari, a l inverse très méthodique et réfléchi supporte ses frasques et lui montre très souvent qu il tient à elle. Ajoutons à cela 3 enfants turbulents, leurs grands parents originaux, des parents d élèves qui se lient d amitié et des amies aux moeurs delurrés.. Voici la trame de fond de l histoire...
Plutôt sympathique et légère, cette tranche de vie reste peu crédible à mon gout. Lucy est elle même un ovni. Elle multiplie les situations incroyables ( mais qui font souvent sourire ) mais N'en tire aucune leçon. On a envie de rentrer dans l histoire pour ranger sa voiture, aller apprendre aux enfants à dormir, etc tellement c est agaçant.
Du coup j ai eu du mal à rentrer dans l histoire car mal à l aise...
Mais au bout de 200 pages, je me suis pris d affection pour ce personnage, car 1 fois les mauvaises manies acceptées, J ai rit de cette femme qui fait juste ce qu elle a envie et arrive malgré tout à se sortir dès situation qu elle a elle même créée avec un certain panache tellement elle ose...
Un moment sympa, mais pas la découverte de l année... En tout cas, je ne suis peut être pas la mère indigne que je pensais être....:0)
Un livre intrigant qui se lit très vite car on a envie de savoir ce qui va se passer. Je vous le conseille fortement, de plus il se lit facilement. A vos lectures !!
Le titre m'a bien plu, je me suis dit que ça allait être bien drôle à lire... Bon, pas mal certes, mais franchement, parfois redondant, parfois déjà vu (ou du moins écrit), parfois drôle (si, si quand même) mais j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout...
Le livre nous raconte la vie complètement désordonnée de Lucy Swenney, mère de famille de 3 enfants, qui a abandonné son boulot de productrice à la BBC pour s'occuper de son foyer... Mais c'est un tel désordre et désastre qu'on se demande si elle n'aurait pas mieux fait de continuer de travailler et d'embaucher une fille au pair pour le reste!!!!!
Bref, tentation de l'adultère, histoire de copines, histoire de famille, tout s'imbrique et tout fini en apothéose!
Voilà une lecture d'été mais qui ne passionne pas plus que ça.
La première chose que j'ai pensé en lisant ce livre : "Oh, oh, Carrie Bradshaw a eu des enfants! " C'est souvent drôle, on se détend avec cette lecture. MAlgré une fin un peu bâclée à mon goût, cela reste agréable pour une journée de vacances!
D'habitude je ne lis pas ce genre de roman, je suis plus dans le fantastique, la romance ou historique, mais ce livre ma particulièrement surpris car je l'ai trouvé sincère et réaliste bien que le personnage principale soit très maladroite, bah je l'ai trouvé très touchante et elle assume toute les erreurs. En effet, quand il lui arrive un problème dû à son manque d'organisation elle cherche une solution et ne demande rien autour d'elle et j'ai trouvé ça très fort dans ce personnage. de plus, c'est une personne qui aime beaucoup sa famille elle se bat au quotidien pour que sa famille soit le plus heureux possible certes elle est tête en l'air, pas parfaite mais la relation qu'elle a avec ses enfants m'a particulièrement touchée, elle passe le bonheur de ses enfants avant elle. Ensuite, malgré la frénésie des taches ménagère qu'elle accomplie tous les jours, l'auteur a voulu nous montrer, selon moi, qu'on a beau être une maman, une épouse, on est avant tout une femme et on a surtout envie de se sentir femme et le personnage va au fil du roman retrouvé sa féminité garce à un fantasme pour embellir son quotidien.
En effet, son mari est souvent en déplacement et lui reproche souvent d'être maladroite et tête en l'air, il ne fait pas beaucoup d'effort pour montrer de l'amour à sa femme donc elle va se dirigé vers « papa sexy » qui va lui refaire revivre la passions qu'on ressent lors d'un début de relation, sans forcément passer à l'acte, mais garce à cette homme elle se sent séductrice car après tant d'année de mariage et les années qui passe, Lucy se dit que c'est peut être ça dernière chance de séduire.
Je pourrais vous dire plus de détails mais j'ai peur de spoiler l'histoire.
Ensuite ce qui m'a plus déplus dans le roman c'est les flash-backs personnellement je ne suis pas fan de flash-back j'ai trouvé que ça casser les scènes les plus importante de l'histoire. de plus, j'attendais aussi plus de scène comique il y'en avait pas tant que ça se qui est dommage s'aurait rendu le roman plus intéressant.

Lien : http://sandra-books.blogspot..
Lucy est la mère débordée de 3 enfants légèrement turbulents. Ajoutez à cela qu'elle a une tendance bordélique et vous vous retrouverez dans sa vie joyeusement fouillis. Et ce n'est pas Tom, son psychorigide de mari qui va lui donner un coup de main. Entre emmener les enfants à l'école, gérer le quotidien et les crises existentielles des copines, Lucy a plus que son lot de galères. le quotidien amusant d'une mère complètement débordée.

Lucy c'est la Bridget Jones des mères de familles. Elle multiplie les situations complètement loufoques et improbables. Au début, ses mésaventures sont amusantes, mais on se lasse très vite de ses déboires. C'est de pire en pire et à la fin, on voit arriver les situations. Je suis contente d'en avoir fini avec ce livre parce que le récit devenait vraiment lassant. Dommage.
amusant, c'est écrit comme un article de magazine féminin style cosmopolitan pour un public féminin de mères débordées qui se retrouvera forcément

parfois l'écriture est un peu saccadée avec des retours en arrière mais au final on a passé un bon moment et c'est l'essentiel et finalement on se dit qu'on est pas une si mauvaise mère que cela ! ce livre rassurera les mères qui se culpabilisent trop
Un livre dans lequel on s'attache vite à l'héroïne Lucie, Mrs catastrophe, qui au final se débrouille plutôt bien compte tenu de la situation.
Un cadre plaisant où est bien content de plonger le nez pour se sortir de ses petits soucis du quotidien.

Le hic : des scènes drôles vraiment drôles mais un peu longues à venir par moment. de plus, Lucie divague très souvent et nous entraîne avec elle dans ses pensées les plus farfelues, cela entretient l'idée selon laquelle Lucie est « bordélique » mais peut facilement nous perdre. En effet, parfois lorsque l'auteure a finit de dérouler le fil des pensées de son héroïne on ne sait plus vraiment où on en est dans la trame de l'histoire.

En bref : une adaptation moderne du journal de Bridget Jones, dans laquelle je me suis tout de même amusée. Aussitôt fini, aussitôt prêté à ma soeur.

Lien : http://thecosmicsam.wordpres..
Toutes les mères de famille vont se retrouver dans ce livre !
La maternité, successions de grandes euphories, d'émerveillement, de découragement et d'épuisement ...
La vie moderne, ses tentations, ses codes sociaux, et la culpabilité sous jacente qui nous taraude si fréquemment....
Le personnage central est un peu "too much" mais cela a le mérite d'être souvent très drôle, avec un petit côté vaudevillesque parfaitement assumé ... mais en réalité, bien plus profond qu'il n'y paraît.