J'ai beaucoup aimé ce livre, car l'histoire bien qu'un peu simplète nous fait réfléchir sur nos vies. J'ai beaucoup rit des aventures de Lucy, à qui il arrive mille catastrophes ; cette histoire est une grosse caricature de la mère au foyer qui perd ses clefs, emmène ses enfants en pyjama à lécole, rate ses gateaux...
Mais grâce à ses amies, elle surmonte son quotidien banal ;
Elle a abandonné une grande carrière de journaliste pour être à 100 % avec ses enfants, ils passent avant toute chose, quitte à ce qu'elle soit obligée de se lever très tôt pour créer un costume avec un drap, fabriquer des tonnes de gateaux (tous ratés !) durant la nuit... Comme quoi, l'amour d'une maman n'a pas de limite.
J'ai vraiment aimé ce livre, j'ai passé un très bon moment lecture en le lisant. le personnage de Lucy est vraiment tordant, j'ai énormément rit en lisant certains passages, car Lucy est le genre de femme qui n'est pas du tout organisée, elle est très tête en l'aire, elle est mère de 3 enfants, mais vis dans un chaos total, elle est gauche et très miss catastrophe, c'est ce côté-là qui m'a énormément plu, j'ai adoré son personnage.
Ce livre traite également de l'infidélité, car dans ce livre, j'ai vraiment l'impression que personne n'est fidèle, et pourrais même me faire douter de mon couple, car certaines personnes peuvent exceller dans le mensonge et la dissimulation.
Honnêtement c'est une très agréable lecture, j'ai passé vraiment un très bon moment, j'était tout de même assez triste de quitter Lucy et sa petite famille.
Je suis déçu par ma lecture je m'attendais a rire un peu plus mais au final il y a beaucoup de passages longs et je n'ai pas accroché . Et puis a la fin on reste sur notre faim ...
La première partie du livre était un peu ennuyante. Puis, à un peu plus de la moitié du livre, on se retrouve dans le genre d'intrigue qu'on trouve dans la vie de tous les jours, chez n'importe quelle famille ou n'importe quel couple. Ce qui m'a donné envie de continuer pour savoir comment ils s'en sortiraient.
si vous avez l'impression que votre vie de mère de famille ne vous donne pas entière satisfaction....alors allez y lisez ce livre désopillant au possible. après vous verrez que vous prendrez une certaine distance avec vos menus ennuis de la vie.
manque de bol, même si j'ai trois enfants, se sont trois filles....et je me suis largement plus reconnue dans le personnage de tom sans les incartades! lucy sweeney étant apparue en la forme fémnine de mon mari (sans les incartades aussi)! comme quoi ....
vraiment, lisez ce livre comme un pur moment de détente, ça en vaut la peine
Ce livre m'a fais rire ,il est très agréable à lire .
Lecture terminée ! Je confirme très agréable à lire et je me suis sentie rire toute seule à plusieurs moments. Plus on tourne les pages, plus on veut connaître la suite... Je m'attendais juste à une autre fin ;-)
Drole, truculent, rafraîchissant. Cette mère est comme beaucoup d'entre nous débordée et aimante, farfelue et rêveuse. Je l'offre à mes amies qui le dévorent en quelques jours.
J'ai passé un agréable moment à lire ce livre. Cette histoire est un croisement entre "sex and the city", "Desperate housewife" et "Bridget Jones". Il est passionnant, facile et rapide à lire et
je me suis vu pleurer de rire en lisant des passages tout en imaginant la scène. A qui ce n'est jamais arrivé de tomber sur des situations où l'on aimerait se cacher dans un trou de souris. Ce livre en est remplit!
Lien : http://jamais-sans-mes-livre..