AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,95

sur 455 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Encore un roman de la veine de Bridget Jones pour nous dire que que tout le monde a ses défauts, même ceux que nous admirons en secret. En fait, le sujet est un peu trop éculé pour être d'être traité avec aussi peu de subtilité et d'originalité, finalement c'est un roman assez peu divertissant.

Cette mère franchement cracra (elle a des bouteilles à pipi dans la voiture jamais vidées) finit par taper sur les nerfs. RIEN ne peut être bien fait par elle et on finit par se dire que son mari est inconscient de la laisser seule avec les enfants.

Dans ce genre," la meilleure d'entre-nous" place la barre nettement plus haut.
Commenter  J’apprécie          150
J'étais enthousiaste au début. Lucy est une maman dépassée. Tom est un homme maniaque enfin tant que ce sont ses affaires et celle de sa femme. Leur duo est malassorti, la routine s'installe, le quotidien est un capharnaüm pour la femme. Tom est les pieds sous la table comme tout homme qui se respecte. Lucy est lasse. La flamme s'est éteinte. Les défauts semblaient équilibrés des deux côtés. Leurs trois enfants sont des terreurs, mignons, mais de loin. Bref, j'étais séduite.

Qu'est-ce qui a tout fait capoter ?

Lucy se met à baver sur un père de famille, père au foyer comme elle, son pendant masculin tout parfait. OK, pourquoi pas ? Elle le croise en bas de pyjama et tout poli qu'il est _ pas du tout_ il le lui fait savoir. Elle est moquée. Elle revient en rampant. Je m'agace. ça se sent hein.
La suite de ma chronique :
Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          100
Bon vu ma note que dire de plus ?
Je n'ai même pas réussi à le finir ! Il ne se passe tout simplement rien...

On nous fait miroiter que notre mère de famille va tromper son mari avec le père au foyer sexy mais à la page 250 il ne s'était toujours rien passé à part un frôlement de bras... Je suis donc très sceptique.. et n'ai même pas eu envie de continuer.

D'autant plus que l'humour n'est même pas présent dans ce tome. le style est complètement plat. Pour un chick-lit on s'attend à une héroïne maladroite, drôle... et la rien de tout ça.

Bref, en quoi cette mère est indigne ? Peut-être dans la dernière page du roman ?! Je ne le saurais jamais et ça ne m'atteint même pas !

Commenter  J’apprécie          50
Au début de la lecture de ce livre, j'ai apprécié le côté burlesque de cette mère débordée dans sa vie.

Mère au foyer avec 3 enfants, elle se retrouve dans des situations cocasses, amusantes !

Une mère qui ne gère absolument pas ses tâches quotidiennes.

La monotonie de sa vie sûrement l'amène à fantasmer sur un père sexy à la sortie de l'école, ce qui l'entraîne dans des situations improbables !

Vous commencez à vous dire : "super ce livre"...

Et bien non, rapidement cette mère m'a tapé sur le système...

Elle est sans travail, elle a ses journées pour gérer sa maison et ses enfants et elle n'y arrive pas...

Elle a un mari super compréhensif qui ferme les yeux sur ses nombreux défauts

Comment font alors les mamans qui travaillent ?

Cette maman est incapable de gérer la pile de linge, les courses et le mènage, c'est vraiment irréaliste...

Je n'ai pas 3 enfants c'est sûr mais quand même....

Je bosse plus de 40 heures par semaine, j'ai plus d'une heure de route par jour, je gère le mènage (sans maniaquerie), les courses, les repas (très simplifiés), les lessives et les devoirs de ma fille.

Et je trouve le temps de bloguer le matin, lire pendant ma pause déjeuner et faire 1/4 d'anglais le soir...

J'ai fini par me mettre en colère contre cette maman hors de la réalité de la vie, les situations cocasses au départ sont devenus irréalistes et j'ai abandonné le livre à moitié lecture...
Commenter  J’apprécie          35
Titre attirant, page de couverture attrayante, résumé engageant mais contenant décevant.

La quatrième de couverture nous fait attendre une histoire légère et pleine d'humour malheureusement cela n'a pas été le cas pour moi.
L'histoire est poussive et désordonnée. On décroche souvent à cause de digressions qui n'apportent rien au lecteur à part lui faire perdre le fil du récit.
De ci de là, il y a quelques lignes qui sortent du contexte.

J'abandonne au bout de 70 pages. Je n'ai aucun plaisir à retrouver l'héroïne plus caricaturale que jamais. Entre les prénoms des enfants et du mari, je n'arrive pas à me rappeler qui est qui.
Commenter  J’apprécie          21
Ce livre se lit très facilement et l'histoire est très accessible, voire du coup sans relief ni identité. La quatrième de couverture laissait présager une intrigue et un récit ayant plus de piquant et de caractère. Or ici l'écriture est plutôt insignifiante, sans suspense et ne donne pas plus envie que ça au lecteur de poursuivre sa lecture plus en amont.
Je m'attendais vraiment à quelque chose de plus loufoque et original : il n'en est rien !
Commenter  J’apprécie          20
Livre à mon sens sans grand intérêt, vraiment à lire sur la plage, et encore....... Je me suis ennuyée très souvent et j'ai vu venir l'auteur avec ses gros sabots et ses grosses ficelles.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai acheté ce livre car le résumé et la couverture m'ont plu, mais je n'aurai pas dû...
Alors désolé à tous ceux qui ont aimé ce livre, mais je l'ai trouvé d'un loooong et ennuyeux.
Un remake soporifique du journal de Bridget Jones. Je n'aime pas abandonné une lecture, (l'auteur c'est donné du mal à l'écrire, le minimum que je puisse faire c'est de le lire en entier) mais alors celui-ci je n'ai vraiment pas réussi à accrocher, je finissait une phrase que je ne me souvenais même plus du début.
Commenter  J’apprécie          10
il y a des livres qui vous transporte d'autre pas
cela ne casse pas 3 pattes à un canard
Commenter  J’apprécie          10
Je pensais que c était un livre à la bridget Jones pour se détendre un peu mais déçue malgré la couverture attrayante mais très déçue ......L histoire n est pas géniale il manque quelque chose .....
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1570) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20208 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..