Citations sur Les Vampires de Chicago, tome 3 : Mordre n'est pas jo.. (27)

Parfois, me murmura Ethan en marchant, protèger les autres consiste à les convaincre qu'ils sont en premier lieu besoin d'être protégés.
Parfois, ça ne servait à rien d'être adulte.
Le chagrin est une émotion infiniment pénible. Une amie m'avait dit autrefois que la rupture d'une relation était douloureuse parce que c'était la fin d'un rêve - l'avenir qu'on avait imaginé avec un amant, un amoureux, un enfant ou un ami. Que la perte causait une douleur presque palpable. Il fallait imaginer un nouvel avenir, peut être à un autre endroit, avec des gens différents, à faire autre chose que ce qu'on avait tout d'abord imaginé.
Puis il se tint nu devant moi, cet homme qui avait été témoin de l’effondrement de plusieurs empires et avait accumulé des connaissances que les humains ne seraient jamais capables d’égaler. La vue de cet homme nu – ce vampire qui avait été mon pire ennemi, et mon désir le plus violent – chassa toute pensée rationnelle de mon cerveau. Dès les premières secondes qui avaient suivi ma transformation en vampire, le monde avait vacillé sur son axe. Il était devenu plus brillant, plus vif, plus tout.
L'immortalité ne rend pas les choses qu'on aime moins importantes. Nous devons apprendre à les garder précieusement
- Je suis prêt à attendre une réponse positive de ta part.
- Cela risque de prendre du temps.
Ethan haussa un sourcil et esquissa un sourire.
- Sentinelle, je suis immortel.
- Mieux vaut demander pardon que l'autorisation, lui rappelai-je.
- Nous ne passons pas notre temps à nous jeter crocs en avant sur les gens pour les saigner, tu sais !
Bon, à moins qu'on me mette dans la même pièce qu'Ethan Sullivan.
- Je commence à me rappeler ce que cela signifie d'avoir besoin de choses. Du rire. D'une compagne. D'amour. (Il se pencha en avant pour poser son front contre le mien.) Et j'ai besoin de toi, Merit.
- Tu es une merveille de force vampirique, pourtant tu attaches une grande valeur à ton humanité et tu t'inquiète pour ceux qui faisaient partie de ta vie avant. Ne change pas, dit-il. Reste comme tu es.