Nous retrouvons Mérit, la jeune vampire, sentinelle de la maison Cadogan et Ethan le maître de celle-ci, qui se trouvent une fois de plus confrontés à de complexes situations. Depuis quelque temps, les humains veulent chasser les vampires de Chicago, ils se regroupent massivement devant la maison Cadogan.

Alors que tout était relativement paisible, Mérit et Ethan apprennent les soit-disant meurtres de 3 humaines retrouvées exsangues. Seuls les vampires peuvent être impliqués. le maire de Chicago, en pleine période électorale, décide de menacer Ethan par un mandat d'arrêt s'il ne parvient pas à rétablir l'ordre dans les 48 heures !

Mérit et Ethan sont intrigués. Ce mode opératoire ne ressemble en rien aux pratiques des vampires... Il y avait bien trop de violence dans cet acte ! Mérit mène alors l'enquête. Elle découvre que de mystérieux comprimés portant l'inscription "V" circulent dans les bars à vampire. Servent-ils à droguer les humains, les vampires... Mais dans quel but ? Aidée de son ami Jonah, elle infiltre l'une de ces soirées afin de découvrir la vérité.

Ethan s'aperçoit que ses sentiments envers Mérit sont bien réels. Mais comment la reconquérir alors qu'il lui a brisé le coeur en préférant agir selon des enjeux politiques plutôt que par amour ? Y parviendra-t-il ? Jusqu'à quel point saura-t-il lui prouver son amour ? Jusqu'à la mort pour protéger sa bien aimé ?

Ce roman de 459 pages est bien écrit et se lit facilement. L'intrigue y est peut être un peu moins importante que dans les autres tomes, mais les sentiments entre Ethan et Mérit sont très touchant
C'est une saga que je lis depuis quelques mois et que j'apprécie vraiment pas mal. Ce tome ne fait pas exception, même si j'avoue, la fin m'a brisé le coeur... Mais en tout cas, c'est encore un super roman.

L'histoire débute avec un rendez-vous entre Ethan, Merit et Tate (le maire de Chicago), a l'issu duquel, la Maison Cadogan se voit chargée de résoudre un problème qui semble lié aux vampires. En effet, ceux-ci semblent devenir agressifs et violents, voire même mettre la vie d'humains en danger lors de soirées. Tate n'est pas du tout ravi de cette nouvelle et charge donc Cadogan de résoudre l'enquête sous peine de sévères sanctions.
Bon vous me connaissez un peu maintenant, les enquêtes de police c'est quand même un truc que j'adore, et comme en plus je suis fan des personnages et surtout de Merit, je ne pouvais qu'apprécié ces nouvelles difficultés pour la jeune vampire.

Dans ce tome 4, Merit fait une nouvelle fois preuve de beaucoup de courage et montre aussi qu'elle mérite son grade de Sentinelle dans la maison. Elle fait tout pour protéger les intérêts de Cadogan, quitte à se sacrifier elle-même pour protéger la Maison ou Ethan. Cela ne l'empêche pas de se rebeller, et notamment contre le Présidium (un groupe de vampires qui dirigent les Maisons). A côté de cela, Merit tente de ne pas succomber aux tentatives de flirts d'Ethan. Ce qui est assez difficile puisqu'elle est attirée par lui et qu'il semble savoir comment la faire succomber. Bref, une Merit fidèle à elle-même que j'apprécie toujours autant.

Ethan quant à lui, tente vainement de reconquérir Merit après l'avoir blessé dans le précédent tome. Autant dire qu'il galère et que c'est marrant de voir ce vampire si expérimenté aussi démuni face à sa Sentinelle.
Mais surtout, Ethan tente tant bien que mal de préserver les intérêts de sa Maison tant face aux menaces du maire de Chicago, que face à celles du Présidium qui ne le ménage pas. Je n'ai pas du tout envié sa place dans cette situation, même si Ethan est plutôt doué quand il s'agit de politique. En tout cas ce roman le fait paraitre bien plus humain qu'auparavant et je l'apprécie toujours autant.

L'intrigue contient de multiples rebondissements. Si l'enquête n'est pas forcément très approfondie (après tout Merit n'est pas flic ^^) et si c'est le genre de twist qui sont souvent utilisés, je dois avouer qu'ils ont totalement rempli leur but. Je me suis éclatée durant ma lecture et j'ai adoré chaque passage. La fin par contre... Juste je m'y attendais pas du tout... Et j'ai versé quelques larmes. du coup, je suis impatiente de découvrir le tome 5 pour voir comment l'auteur va solutionner cette fin (punaise j'espère qu'elle fait quelque chose les amis !!!).
Quant à l'écriture, elle est toujours aussi fluide et les descriptions des sentiments m'ont beaucoup parlées. Donc j'ai lu ce roman très vite et j'ai adoré chaque page.

En bref, un très beau tome 4 qui donne envie d'en savoir plus sur la suite.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Le maire de Chicago convoque Merit et Ethan, le maître de la Maison Cadogan. Trois femmes ont disparu après avoir été violemment attaquées par des vampires. Son message est simple : s'ils ne remettent pas de l'ordre dans leur Maison, il prendra les mesures qui s'imposent... Merit doit mener l'enquête, mais difficile de savoir sur qui compter. Elle ne tarde pas à se retrouver plongée au coeur de la société surnaturelle où les êtres les plus cruels sont prêts à réaliser les pires cauchemars des humains.Biographie de l'auteurQuand Chloe Neill n'écrit pas, elle fait des gâteaux (beaucoup), regarde vraiment trop la télévision et supporte son équipe de football américain préférée. Elle passe également du temps avec son compagnon et ses amis, et joue avec Baxter et Scout, ses chiens. Elle vit dans le Midwest, aux États-Unis.
Je n'arrive pas à m'arrêter de lire cette série, je ne sais pas pourquoi. Je suis accro. L'auteure écrit vraiment bien et je ne sens aucune lassitude. Comme je l'écris dans ma chronique, je trouve qu'il n'y a rien de plus difficile en écriture que de tenir une série sur la durée.. Nous en sommes au tome 4 et tout se passe bien. Elle a réussi le pari de poursuive l'histoire sans lourdeur, sans lassitude et de faire évoluer les personnages avec ingéniosité.
J'adore cette série, j'adore la lire et je n'en ai pas honte.
Bravo Chloé Neill pour cette série. Elle m'apporte beaucoup de joie livresque.
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
Les vampires sont une fois de plus menacés mais cette fois par le maire Tate . Son petit doigt lui à dit que trois femmes se sont fait agressés et la cause est les vampires. Il leur dit et surtout à Ethan, maître de la maison Cadogan et Merit de mettre les points sur les « i » à se vampires sinon il risque d'y avoir du grabuge. Merit en temps que sentinelle va enquêter pour innocenter son maître et sa maison.

Une nouveauté, l'arrivée du Présidium ou plutôt Darius celui qui la préside. le Présidium est la haute instance des vampires vivant dans l'Europe et on apprend qu'il y à d'autres maison autres que Navarre et Cadogan.

Beaucoup de remue ménage dans ce tome et de nouveaux personnages.
Cote personnages Ethan rame toujours autant avec Merit. Cette dernière à été blesser par Ethan et refuse de repayer les pots casser. Il n'as pas dit son dernier mot, il va tout faire pour se faire pardonner et montrer qu'il fait des efforts. Va-t-elle réussir à résister ?

Pour Mallory elle travail sur son pouvoir de sorcière avec Chuck car oui ils ont découvert qu'elle avait des pouvoirs.

Nous avons des révélations sur le père de Merit et on comprend mieux pour quoi elle n'utilise pas on véritable prénom.

La fin du tome nous laisse sur la fin, ce qui donne un cote très addictif pour la suite.

Cote émotions elles sont bien présente : amour, haine, joie, peine, humour.

Un très bon tome, je pense que l'auteur va encore nous faire voyager entre émotions et addiction.
Oh mon dieu, ce tome est juste surprenant !
Merit et Ethan, donc naturellement aussi la maison Cadogan sont dans une situation d'oppression, ils doivent notamment régler des événements qui nuisent à la ville de Chicago tout en essayant de satisfaire le maire, mais aussi le Présidium et ainsi éviter la mise sous tutelle de la Maison.
On découvre enfin le personnage de Darius qui est tout à fait agaçant à cause de ses comportements.
J'aime encore plus Ethan qu'avant, si cela est possible, on voit bien son intention à montrer à Merit qu'il a changé et souhaite vraiment avoir une relation avec elle. Pourtant, il reste patient et lui laisse tout le temps qu'il lui faut pour se décider.
On a enfin des réponses à nos questions, surtout sur la transformation de Merit, ainsi que son choix de ne pas utiliser son véritable prénom, on découvre aussi les intentions qu'avait son père avant sa transformation et cela nous donne une image encore plus désagréable de lui.
La fin est particulièrement triste et émotionnellement très chamboulante, je ne m'attendais pas du tout à ce retournement de situation, leurs actes m'ont profondément touché. D'ailleurs, je suis toujours en état de choc, tellement je n'arrive pas à réaliser les événements qui se sont déroulés, c'est très difficile à croire et cela nous donne envie de lire la suite tout de suite, car cette fin est juste improbable !
Enquête policière creuse tout le tome il faut aller avertir Intel puis un autre... Et elle se douche.
On avait compris...
Je suis dégoûtée que cette saga devienne commerciale car elle était très bien partie au final seul la fin du tome nous apprend quelque chose, qu'on aime pas forcément.
Ce livre , ma beaucoup marqué du fait que Ethan (un des personnages principal meurt, mon préféré) . Merit apprend que son père a payer un vampire pour la transformer... Un roman plein de suspense ..
Ce tome des Vampires de Chicago réserve d'énormes surprises.

Tout commence par un avertissement du maire concernant le comportement violent des vampires. Il demande à Ethan et Merit d'y mettre un terme sous peine de sanctions.

Merit se retrouve donc chargée de mener l'enquête.
Ce tome mêle habilement intrigue vampirique et politique.

Dans ce tome, Merit reste fidèle à elle-même. Elle mène son enquête avec talent et se débrouille comme elle peut. Toujours dévouée et débordée, la jeune vampire n'en oublie pas son sens de l'humour.

Dans ce tome, le duo Merit/Ethan reste complice mais demeure fragile suite aux évènements du tome 3.

Les proches de Merit sont toujours là pour l'aider : Jeff, Catcher, Mallory, son grand-père, tous sont là pour elle. Et de nouveaux apparaissent, comme Jonah. Il prend de l'ampleur ici. Présent dans les tomes précédents, on le découvre davantage ici. Je peine encore à le cerner mais je pense qu'il peut nous réserver de bonnes surprises. ^^

Mais l'atout de ce tome c'est véritablement le dénouement. L'auteur n'y va pas de main morte. Elle n'hésite pas à mettre en danger ses personnages. Sur ce point, elle n'a rien à envier à d'autres auteurs. La fin est bouleversante et on se demande ce que l'auteur nous réserve par la suite. Chloé Neil montre qu'elle est capable de tout.

Dans ce tome, l'action démarre vite et finit en apothéose.

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..