Livre exceptionnel. L'histoire est juste magnifique et très intéressante. On avance dans l'histoire en découvrant les secrets enfouis des personnages et en découvrant ces derniers.
C'est l'histoire de Noah avant et l'histoire de Jude après. Ces deux jumeaux qui vivaient main dans la main sont ravagés, mais pour ce retrouver, il manque à chacun une part de vérité.
Un chef d'oeuvres ! J'ai adoré ce livre. C'est vraiment deux histoires réunies en tout point et c'est vraiment la première fois que je lis un livre comme ça, dès que j'avais fini un chapitre, j'avais envie de sauter le prochain pour continuer la même histoire. J'ai lu des critiques de ce livres et les gens disaient pour la plupart qu'ils préféraient Noah à Jude, que Noah avait l'air moins « déprimé » que Jude. Au début moi aussi j'ai préféré Noah, mais au fur et à mesure, j'ai commencé à apprécier de plus en plus le personnage de Jude, à la comprendre et à la fin de ce livre, c'était définitivement elle ma préféré. Et quant au fait que Jude à l'air plus déprimé que ce frère, je suis loin d'être du même avis, c'est vraiment le personnage de Noah qui me fait pleurer, il se renferme tellement sur lui même, il cache tellement de choses, et pas qu'aux autres, j'ai l'impression. Et quand au titre du livre qui a l'air tellement simple mais qui, quand on le comprend et qu'on s'y intéresse et si bouleversant et poétique. Je ne peux que vous recommander ce gros coup de coeur qui m'a touché et qui m'a ému.
Je sors de cette lecture bouleversée. La plume de l'auteur est indescriptible, très visuelle, très artistique. J'adore absolument tout, "le soleil est pour toi" est un roman sensible et puissant. Il rentre dans mes favoris, si je pouvais le noter plus de 5 je le ferais.
Pour ma part, j'avais bien aimé "Le ciel est partout" mais là, j'ai complètement adoré "Le soleil est pour toi"!

La couverture est très représentative du texte, le jaune, couleur lumineuse symbole de la joie reflète très exactement les sentiments du lecteurs. C'est vrai quoi, on ne peut pas s'empêcher de sourire à mesure que nos yeux parcourent les mots! du moins, ce fut mon expérience personnelle.
Les petites touches de couleurs complètent cette vision si joyeuse, le roman est une véritable palette de couleurs et d'émotions.

Comment ne pas s'attacher à nos deux jumeaux?
Noah m'a touché par sa profondeur, sa sensibilité et son air rêveur. Jude quant à elle m'a conquise par son humour charmant, sa détresse constante et son grand coeur.
Tout au fil du récit, les personnages évoluent, se perdent, se découvrent.

L'histoire en elle-même est très bien menée. Ficelée d'une main de maître, les actions s'enchaînent et nous emportent dans un tourbillon dont il devient très vite impossible de sortir. de plus, l'écriture si poétique est tellement magnifique qu'on ne s'en lasse pas. Un livre totalement addictif, un véritable petit rayon de soleil à dévorer sans modération! :)
Ce livre est une véritable explosion de couleurs et d'émotions. En le lisant, tous mes avis, mes a-priori, mes fondements et pas seulement sur l'art, mais sur la vie, se sont embrasés. Il y a tellement de sujets sur lesquels réfléchir, s'appuyer, que c'en est bouleversant. Les sentiments d'encre s'élèvent et viennent se poser sur notre coeur, au fil de la lecture. Il amène le monde, l'arc en ciel, les arbres, les couleurs, les joies et les peines, et l'amour, l'amour de l'art. Et la pluie aussi, les torrents qui emmènent tout sur leur passage. Un roman réellement renversant, fantabuleux, mirifique et plus encore. A lire, et à rêver absolument
Deux jumeaux qui s'aiment éperdument. Un entourage un peu dingue, la mer pas loin, des talents artistiques remarquables. Ce livre m'a emportée. Il parle de la différence, initiale, inéluctable, douloureuse de soi avec l'autre. Plus qu'un simple roman pour ados, ce livre parvient à toucher et à faire résonner en nous des notes insensées.
Un vrai coup de coeur pour cette pépite remplie de joie et de tristesse en même temps. Une nouvelle façon d'aborder l'art à travers l'écriture tout en ne négligeant pas le côté romancé de l'histoire. Noah et Jude sont et resteront longtemps des personnages coup de coeur.
Le Soleil Est Pour Toi est pour l'instant, mon roman préféré. On suit les aventures de deux jumeaux, Noah qui raconte l'histoire quand ils avaient 13 ans et Jude qui, 3 ans plus tard, partage son point de vue. L'un est passionné de dessin tandis que l'autre adore sculptée.
Les deux jeunes font de formidables rencontres et les personnages sont tellement attachants. L'histoire en elle-même est touchante.
Si vous aimez lire des histoires d'amour qui sort un peu de l'ordinaire, je vous conseille fortement le Soleil Est Pour Toi !
Roman merveilleux. L'auteur parvient à nous faire voyager dans le temps à travers le regard de chacun des jumeaux. Ce qui permet au lecteur de comprendre leurs failles, leurs réflexions et surtout leur sentiment de culpabilité.
Des jumeaux qui se séparent, non pas parce qu'ils s'en veulent l'un à l'autre, mais à eux-mêmes.
La place de l'art dans leur vie, dans leur relation avec leur mère et dans leur processus de deuil/guérison est magnifique et essentielle au roman.
A lire d'urgence si vous aimez l'art, la poésie et les émotions vraies.
Livre absolument fascinant et bouleversant!! On redécouvre le monde de l'adolescence à travers les descriptions fabuleuses et on se laisse bercer par cette histoire déroutante pleine de mystères incompréhensibles qui finissent par s'éclaircir!