AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Fils (149)

Nous ressemblons plus à ceux qui nous ont donné le jour que nous ne le pensons.
Commenter  J’apprécie          260
Elle entendit le bruit de fond de la chaîne info TV2. Elle mettait le son bas, ça l'aidait à s'endormir. Peut-être parce que la voix assurée du présentateur lui rappelait celle de son père, le genre de voix qui peuvent vous annoncer la fin du monde en vous donnant malgré tout l'impression que vous n'avez rien à craindre.
Commenter  J’apprécie          280
Einstein a dit que la vrai folie c’est un homme qui refait toujours le même calcul en croyant qu’il va obtenir un résultat différent.
Commenter  J’apprécie          50
Ce qui est remarquable avec un pistolet, c’est que la personne sur qui il est pointé est si terrorisé qu’elle met du temps avant de reconnaître qui est à l’autre bout .
Commenter  J’apprécie          30
Tu crois pas , toi aussi, que tout les fils s’imaginent un jour être comme leur père ? C’est bien pour ça qu’ils sont si sont déçu de découvrir que ces derniers aussi ont des faiblesses : ils prennent ces faiblesses à leur compte, à l´image des défaites qui les attendent dans la vie . Parfois le choc est si grand qu’ils abandonnent avant même d’avoir commencé.

Commenter  J’apprécie          10
Le garçon releva la tête et croisa le regard du directeur adjoint. Ça faisait belle lurette que Franck avait rejeté l’idée que les yeux étaient le miroir de l’âme , il avait fixé trop de regards de détenus aux yeux d’un bleu innocent, quand bien même ils débitaient mensonge sur mensonge. D’ailleurs , c’ était une drôle d’expression. Le miroir de l’âme ? Logiquement cela devait signifier qu’on regardait sa propre âme en plongeant son regard dans celui d’un autre . Peut-être était-ce pour cette raison que croiser le regard du garçon le mettait si mal à l’aise ?
Commenter  J’apprécie          00
Nous ressemblons plus à ceux qui nous ont donné le jour que nous le pensons.
Commenter  J’apprécie          00
Mais on revenais toujours à ce qu’il répétait à ses élèves de natation : que tu nages ou que tu coules , personne ne te fera de cadeau.
Commenter  J’apprécie          00
Nous ne punissons pas les hommes parce qu'ils sont mauvais, mais parce qu'ils font de mauvais choix, parce qu'ils ont fait ce qui est considéré comme mauvais par le groupe.
Commenter  J’apprécie          120
La certitude d'avoir face à soi un homme désespéré avec une arme mortelle produit de plus grands effets que n'importe quelle voix de stentor .
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (1816) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "Le fils" de Jo Nesbø.

    Où est retrouvé le premier cadavre ?

    pendu à un arbre
    dans l'eau
    en bas d'une falaise

    10 questions
    14 lecteurs ont répondu
    Thème : Le Fils de Jo NesbøCréer un quiz sur ce livre

    {* *}