Le résumé me tentait beaucoup. Une histoire de femme quittée par son mari après des années de mariage. Une rupture qu'on attend pas une seconde. Et là tout part en vrille. On se remet en question, on cherche, on se questionne sur ce qu'on aurait dû faire et ne pas faire.
Je n'ai pas du tout adhéré à cette histoire ni au style de l'auteur. Je n'ai pas pu finir cette lecture. J'ai trop de lecture qui m'attende pour perdre du temps avec une lecture qui m'ennuie.
J'ai détesté ce livre tout autant que le style de la romancière qui emmène le lecteur dans un flot ininterrompu de logorrhées sans aucune pause, ni respiration. C'est bien simple, je me suis senti étouffé du début à la fin, non pas par l'intrigue mais par l'écriture elle-même. L'utilisation de l'accusatif m'a mis très mal à l'aise. Une succession de verbiage, entrecoupée d'insultes, de faux dialogues, sans aucune action, ni structure. Un calvaire pour aller jusqu'au bout. Ce livre m'a procuré autant d'émotion qu'une rangée de parpaings.