Citations sur La revanche des Orcs, Tome 3 : Inferno (11)

- Cette situation dégénère à la vitesse grand V, siffla le gobelin. Des créatures non autorisées, dans une zone interdite, et en possession de deux jeux d'instrumentalités. Songez au chaos qu'elles pourraient engendrer. C'est une crise majeure que nous avons désormais sur les bras.
- Ç'a toujours été une crise majeur, répliqua Pelli. C'est juste devenu une crise majeure très compliquée.
— Il paraît que voir un changeur qui a revêtu votre apparence – comme Stryke à l’instant – annonce votre mort.
— Et il paraît que les orcs ne supportent pas la lumière du jour.
— Connerie.
— C’est exactement ce que je voulais dire.
-Il y a toujours plusieurs manières de voir les choses. Évite de choisir la pire.
— Dynahla m’a dit que c’était toujours le milieu de la journée ici, expliqua Stryke.
— Il ne fait jamais nuit ? lança Coilla par-dessus son épaule.
— Je le lui ai demandé. Il m’a répondu qu’il préférerait ne pas être là si ça arrivait.
— C’est incroyable, s’exclama Wheam en désignant le curieux désert gris d’un large geste. J’ai hâte d’en parler dans ma ballade épique.
— Tu bosses toujours là-dessus, hein ? grimaça Stryke.
— Chaque fois que je peux. Essentiellement dans ma tête, dit Wheam en pointant un doigt sur sa tempe. J’ai composé encore quelques couplets aujourd’hui. (Il s’empara de son luth.) Vous aimeriez peut-être… ?
— Non, merci. On a déjà assez d’ennuis comme ça.
— Par les dieux, Chillder, c’est à ça que nous en sommes réduits ? À réfléchir comme de foutus politiciens ?
— Que ça te plaise ou non, c’est ce que nous sommes désormais. Nous pouvons juste espérer être de bons politiciens, du genre qui font passer les intérêts de la nation avant les leurs.
— Je me demande s’ils ne commencent pas tous ainsi : avec des bonnes intentions qui se trouvent peu à peu corrompues par la nécessité et le pouvoir.
— Tu parles d’un humain. Généralement, quand il s’agit de chier sur les autres, ils sont du bon côté du trou de balle.
Jup éclata de rire.
— Désolé. (Il tenta de se ressaisir.) Mais… du bon côté du trou de balle ? Cette fois, Haskeer, tu t’es surpassé.
Il recommença à s’esclaffer, et plusieurs des orcs se joignirent à lui.
Jennesta lui jeta le genre de regard qu'on réserve habituellement à une crotte de chien.
— Vous feriez mieux de nous raconter immédiatement tout ce que vous savez sur cet endroit.
— Je peux vous dire que tout ce que vous y rencontrerez n’est pas réel, mais que tout ce que vous y rencontrerez peut vous faire du mal. Et que rien de ce à quoi vous avez été confrontés jusqu’à maintenant ne vous a préparés à ce à quoi vous allez être confrontés ici.
Cet endroit évoquait une gigantesque fourmilière. Même depuis leur perchoir, les orcs entendaient le vacarme qui montait vers eux. Mais plus étonnants encore étaient les habitants du ciel. Il ne s’agissait pas de dragons, ni de griffons, hippogriffes ou autres créatures volantes normales. Certaines n’avaient même pas d’ailes, et le soleil se reflétait sur leur carapace comme si elles étaient faites de métal ou de verre – ce qui, bien entendu, était impossible.
— Nous avons dû atterrir dans l’antre de puissants magiciens, raisonna Wheam, impressionné.
— Si des magiciens habitent ici, ils se sont bâti un bel enfer, déclara Stryke, résumant le sentiment général. Qui voudrait vivre coupé à ce point de la nature ? Où sont les arbres, l’herbe, les rivières ?