David Nicholls est fort, très fort. Tout le monde ne pourrait pas dépeindre la misère d'un homme avec un humour cynique si juste. Tout ne le monde n'arriverait pas à nous passionner avec une histoire si banale. Et pourtant. C'est peut-être justement la banalité de Stephen qui le rend si attachant, bien qu'il serait plutôt insupportable comme ami. le ton est souvent juste et bien souvent cynique. En véritable anglais, David Nicholls offre avec Pour une fois un roman à l'humour so british qui vous fera sourire autant que réfléchir. Pour une fois, c'est indéniablement LE roman à emporter en vacances !
Lien : http://milleviesenune.com/fo..
Un David Nicholls, un coup de coeur. C'est ça le proverbe ?

Pour une fois, une histoire de vie et d'amour tellement belle.

Stephen McQueen (pas l'acteur, enfin si l'acteur mais pas celui auquel vous pensez) est un comédien pas très connu, pas très bon non plus, mais il est la doublure de Josh Harper, la star montante, le douzième homme le plus sexy de l'année.

Josh invite Stephen à son anniversaire, une demande cachée pour que ce que dernier soit le quatrième serveur de la soirée. Première humiliation, mais également première rencontre avec Nora, une femme élégante et intéressante, la femme de Josh.

Vous l'avez compris, Stephen va rapidement tomber sous le charme de Nora, bien que leur histoire soit impossible.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mon livre préféré de cet auteur jusque là ! Très drôle, j'ai tellement adoré que je l'ai pratiquement lu d'une traite.