Bienvenue chez Les Loud (BD) tome 3 sur 15

Nickelodeon (Autre)Benjamin Rivière (Traducteur)
EAN : 9782017044659
Hachette Comics (21/11/2018)
3.25/5   2 notes
Les péripéties de Lincoln Loud et de ses dix soeurs n'ont pas fini de vous faire rire ! Expériences scientifiques douteuses, photos de bébé ratées, plongez dans le quotidien d'une famille nombreuse pas comme les autres... Depuis qu'ils ont déménagé, Bobby Santiago et sa soeur Bonne Anne vivent la vida loca ! Tout en aidant à gérer l'épicerie familiale, ils apprennent désormais à cohabiter avec leurs grands-parents et la familia Casagrande au grand complet.
Que lire après Bienvenue chez Les Loud, tome 3 : A fond la caisse ! (BD)Voir plus
Je me doutais un peu que j'aurai droit à la suite des aventures de Lincoln Loud et de sa famille.
Nous voilà donc parti pour une lecture à voix hautes de ce troisième tome.

Dans cet album, on retrouve, en plus, la famille Casagrande sur plusieurs planches.
On alterne donc parfois entre les deux familles mais sans qu'elles ne se croisent.
On peut toujours lire la BD dans l'ordre ou indifféremment.
Sur l'histoire « le b.a-ba de la dernière part par Lincoln Loud », Lincoln, ses dix soeurs et les animaux de la maison sont illustrés façon manga.
La BD reste assez fidèle à la version télévisée, surtout pour les illustrations, mais je l'ai trouvé moins drôle et moins moralisatrice.

La police et la taille de l'écriture permettent une lecture facile à deux malgré le grand nombre de protagonistes intervenants sur une même case !

Encore une fois, si vous aimez cette série, je pense donc que cette collection peut vous plaire. Quant à nous, je suis certaine que la suite ne saurait tarder.