Éditeur : Volpilière (01/04/2010)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 4 notes)
Devenir parents ? Un moment inoubliable... dans tous les sens du terme ! Humour en pagaille pour cet ouvrage indispensable aux futurs parents et qui fera rire tous ceux qui le sont déjà. Pour une fois qu un homme nous parle de sa (maternité)... paternité !

saxaoul
  26 mai 2010
parents_au_secours
Devenir parents, c'est pas toujours simple. Surtout quand on ne s'y attendait pas tout de suite... Nico nous raconte avec humour sa paternité, de l'annonce de la grossesse au tout premier mois de la vie de bébé. Des croquis en noir et blanc qui dépeignent des situations que tous les parents connaissent bien : symptômes plus ou moins dérangeants de la femme enceinte, choix du prénom, accouchement, premières nuits, cernes sous les yeux, tétées, etc.
Une BD qui se lit très vite, avec le sourire aux lèvres puisque forcément, on se retrouve dans certaines scènes. Futurs parents, ne vous inquiétez pas, c'est pas si terrible que ça :) !
laliseuse
  31 mai 2010
Dans le cadre de l'opération "Masse critique" de Babelio, j'ai cette fois-ci décidé de choisir une BD au titre évocateur pour moi en ce moment !
Je suis en effet maman d'un petit lardon de 4 mois, et oui, j'avoue, j'ai eu plein de fois envie de crier Au Secours !!!!!!!!!!!!
Mais si mais si, c'est le plus grand bonheur du monde, mais parfois, on aimerait qu'il y ait un bouton stop...
Alors me voilà avec cette BD, enfin plutôt ce livre de dessins humouristiques, très (très!) rapidement lu.
Dessins en noir et blanc un peu grossiers, textes un peu lourds parfois, surtout dans l'évocation de la grossesse (c'est bien un mec qui a écrit ça, pas de doute!!!)
Par contre, je me suis délecté de toute la partie "post accouchement" : l'arrivée de l'enfant à la maison et sa série de ouin ouin !
C'est très bien vu et je me suis reconnu dans pas mal de passages.
Alors à ne surtout pas offrir à de futurs parents au risque de les démoraliser mais plutôt à ceux qui sont passés par là et qui se souviendront avec émotion de ces fabuleuses premières semaines...

Lien : http://www.leslecturesdevirg..
Thalia
  07 juin 2010
Il n'y a, avec ce genre de "Bandes dessinées", pas vraiment d'avis à donner. Ca se regarde, ça se lit, ça se feuillette et ça se déguste sans modération.
(Suite?)
Lien : http://regardenfant.over-blo..
val-m-les-livres
  02 juin 2010
Je n'ai jamais ri. Cela manque d'un peu de délicatesse et très honnêtement, j'ai detesté les dessins.
Lien : http://vallit.canalblog.com/..