Citations sur Wiggins et les plans de l'ingénieur (5)

- Tu te rends compte, Arthur, que je vais aller de l'autre côté de la Manche ?
Arthur a eu un hochement de tête aussi désespéré que si je lui avais annoncé la fin du monde. Il a soupiré :
- Allez chez des gens qui ont décapité un roi pour le remplacer par un empereur et qui ne parlent même pas anglais... Mon pauvre Wiggins, tu es tombé sur la tête !
[A Roscoff]
J'ai demandé à Louis si les oeufs et le bacon existaient dans son pays. Il a fait une horrible grimace.
Tu veux parler de votre espèce de jambon salé ? Evidemment ! Mais ici on ne mange pas ÇA au petit-déjeuner.
Quant au temps, c'était à peu près le même qu'à Londres. En pire, bien sûr.
La vie, c'est comme le temps. Une toute petite apparition du soleil suffit parfois pour éloigner les nuages.
Je trouve que l'Angleterre est le plus beau pays du monde. Mais c'est vrai que je n'en connais pas d'autre, à part maintenant un petit bout de France.
Je ne voyais pas trop pourquoi on avait besoin de papiers peints tout neufs pour se marier, mais avec les Brazenduke, il fallait s'attendre à tout.