Je tiens tout d'abord à remercier Babélio pour m'avoir fait découvrir ce roman publié par les éditions Ombres Noires dans le cadre d'une opération spéciale Masse critique même si le résultat fut plutôt négatif.
Ce roman est le premier volet d'une trilogie intitulée Vengeance et je pense que quelque part c'est ce qui a nuit à mon intérêt pour cette lecture. En effet, pour moi le premier volet d'une série doit être très accrocheur pour donner envie au lecteur de lire les épisodes suivants. Et ce fut loin d'être le cas ici.
Dès les premiers chapitres, le lecteur est noyé sous un nombre important de personnages, de faits auxquels il ne comprend rien notamment en raison de la brièveté desdits chapitres. Personnellement j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire qui se révèle bien trop complexe dès le départ et où je me suis perdue. de plus le rythme est ultra lent, les événements s'enchaînent mais il faut attendre bien longtemps avant qu'il y ait de l'action et quand enfin l'action est là elle est bien brève et le récit retombe ensuite dans la platitude et les longueurs.
Les personnages principaux ne nous sont guère décrits et débarquent dans l'histoire sans que l'on ne sache rien sur eux. du coup je n'ai pas pu m'attacher à aucun d'entre eux. Seul Mace Bishop est un peu plus attachant que les autres mais pas suffisamment pour maintenir mon intérêt. Et même si à un moment j'ai cru à un véritable démarrage des hostilités, j'ai été déçue et n'ai plus eu envie de continuer ma lecture.
C'est un roman dont l'irrégularité du rythme a eu raison de mon attention et j'ai stoppé ma lecture à la page 240. Et c'est bien dommage car la quatrième de couverture laissait présager une intrigue palpitante.
Bref, c'est un roman que je déconseillerai à ceux qui comme moi aiment que le rythme d'une histoire soit régulier, qu'il soit lent ou haletant.
Lien : http://www.ombres-noires.com..
Avec sa magnifique couverture et le joli nom de cette maison d'édition inconnue au bataillon, tout me tentait dans ce livre.
Malheureusement, le début a été laborieux, si bien que, une fois n'est pas coutume, je n'ai pas eu le courage de poursuivre ma lecture. Sans être difficile, je n'ai pas trouvé l'histoire facile à aborder. Il y a un homme apparemment rangé, qui traîne derrière lui un passé de malfaiteur semble-t-il. Des trafiquants qui sont organisés telle une mafia, où aucun service rendu n'est gratuit.

Une histoire qui m'a parue trop décousue, avec beaucoup de personnages et des intrigues complexes. Cela n'en fait pas un mauvais livre, au contraire. Mais il faut savoir qu'il est dur à apprécier dès le début et qu'il faut se préparer à devoir s'accrocher. de mon côté, il faut que l'histoire me prenne dès le début, sans quoi je ne suis pas bon public...
C'est définitif je n'aime pas les livres noirs.

Livres noirs qui oscillent entre gris foncé et gris encore plus foncé , où il n'y a pas bons ou de méchants, mais seulement des méchants et des encore plus méchants et finalement on ne sait pas , on ne sait plus qui est le plus méchants.

Donc entre méchants, entre gris foncé et l'absence d'espoir, c'est clair je n'aime pas les livres noirs.

Est ce pourtant un mauvais roman ? Difficile à dire finalement.