J'ai lu le dernier roman de Céline E. Nicolas « Bubble Tea ».

Katie et Mae sont aux antipodes. Elle travaille dans un bar à chats, elle adore les cosplay et les mangas. Lui est introverti mais surtout il souffre d'agoraphobie.
Leur rencontre et leur attirance sont des éléments improbables, pourtant c'est leur histoire !

Céline nous a concocté une romance hors du commun avec des sujets forts. L'ensemble permet de mettre en avant la prévention de certaines pathologies sur le plan physique et mentale.

La narration est tout en délicatesse. Céline manie les mots avec tendresse et parle de sujets difficiles sans aucun jugement. Chaque petit détail amène une dose d'amour, de compréhension, de folie et de vie.

Nos héros se complètent à la perfection. Katie incarne la joie de vivre. Mae est une personne terre à terre. Ensemble, ils se font du bien. Toutefois, ne vous attendez pas à une solution miracle concernant les problèmes des personnages. Céline reste dans le réalisme est c'est appréciable.

Si vous recherchez une romance douce et pédagogue, si le bien être animal vous tient à coeur, si pour vous boire un Bubble Tea est un signe de réconfort : Foncez lire ce roman !

Lien : https://lacitadelledemeslect..
Après la petite battle, c'est donc vers Bubble tea de Céline E Nicolas que je me suis tournée. J'ai passé un super moment. Dès les premières pages je me suis dit ok ça donne le ton, je rigolais déjà. Ce livre m'a fait du bien, un bon moment de rigolade, et d'amour. Malgré tout l'auteure va aborder 2 sujets, un qui est le fil conducteur, et le deuxième arrive sur la fin auquel je ne m'y attendais pas, grosse surprise.
J'ai passé un bon moment avec cette histoire.
C'est mon premier roman de Céline et c'est une magnifique découverte !
Ce roman … c'est une pépite !!!!

Kalie est une véritable bouffée d'oxygène, une femme qui est toujours si souriante, de bonne humeur ! Un véritable rayon de soleil ! On a envie de sourire à chaque fois.
Derrière ses sourires éblouissants, on se doute qu'elle cache un sombre secret …
Non seulement elle réalise des Bubble Tea Licorne avec des paillettes, mais elle est serveuse dans un bar à chats ! J'adooooore ce concept !
Avec sa meilleure amie, elles font des cosplays. J'ai adoré découvrir la culture nippone.

Lorsque sa mère et son beau-père partent en voyage, Kalie va faire connaissance de son nouveau demi-frère, Maé, un informaticien si talentueux mais agoraphobe.

J'ai apprécié de découvrir l'agoraphobie, un mal qui peut non seulement détruire la personne mais également son entourage.

Kalie et Maé ensemble, c'est comme la lumière et les ténèbres. Les voir se rapprocher, évoluer dans leur histoire, le voir lutter pour s'en sortir, et elle … j'en dirai pas plus !

C'est un page turner. Je l'ai lu en une journée.
Petite mention spécial à Roland … je l'adoooooore !!! Il me fait rire ce fameux perroquet ! Heureusement que Maé l'a à ses côtés !

La plume de Céline est fluide, agréable et tellement addictive !
C'est une belle leçon de vie et de résilience.
Lire ce roman, ce fut pour moi, bousculer des souvenirs, bon et moins bon, je l'avoue, mais au fond ça fait du bien. Découvrir une maladie, l'appréhender, la comprendre, mais aussi suivre son évolution dans la volonté de la combattre. On en a tous, entendu parler sans jamais, pour ma part, vraiment savoir. Maintenant, je sais. Et j'étais loin de m'imaginer ce qu'endurent, les personnes qui en souffrent.
Et puis, Céline nous rappelle que malgré la façade, que l'on tente de garder vis-à-vis de notre entourage, le mal-être peut être dans chacun d'entre nous. Derrière la personnalité de Kalie, on découvre un personnage, touchant, qui ne cesse de se battre contre ses propres démons, tout en gardant bonne figure.
Et puis il y a Rolant, un compagnon, je dirais atypique pour beaucoup, mais que perso, je connais bien. Plus belle la vie, Kamellott, non mais moi, je l'aurais mis devant Dirty dancing… « On ne laisse pas bébé dans un coin » ! Aussi bon pour lui, que pour mon cher Maé.
Alors voilà, la plume de Céline est toujours aussi entrainante, divertissante, mais il y a toujours cette pointe de prise de conscience, que le lecteur ne peut ignorer. Je pourrais rire, rêver, imaginer, mais aussi ressentir et ne pas sortir entière de chacun de ces écrits. Un roman donc à découvrir…

Lien : https://www.facebook.com/mon..
J'ai lu du 01/03/2023 au 04/03/2023.

J'ai eu un coup de foudre pour ce livre. C'est un petit bonbon pétillant enrobé de douceur qui nous fait savourer la vie même quand elle est difficile.
Je suis sous le charme de la plume de Céline E. Nicolas qui sublime une très belle histoire. On a l'impression d'être sur un petit nuage ou sur de la guimauve avec de la vie et de la saveur à travers les émotions.
Ne suis sous le charme de la plume de Céline E. Nicolas qui sublime une très belle histoire. On a l'impression d'être sur un petit nuage ou sur de la guimauve avec de la vie et de la saveur à travers les émotions.
Nous avons donc des protagonistes attachants, sympathiques. Ils sont différents et se complètent à merveille. Leur relation est belle car ils se soutiennent, se découvrent et se respectent. On croise les doigts pour un happy end car ils le méritent tellement. Enfin, les personnages secondaires sont au rendez-vous.

Pour conclure, j'ai eu un gros coup de coeur pour cette romance. Elle a une bonne dose d'humour, de légèreté avec la touche d'émotions nécessaire pour nous faire vivre un moment de lecture inoubliable. L'intrigue est originale et prenante avec des thèmes inattendus et intéressants. Enfin, les protagonistes sont attachants et différents mais leur relation est belle.

Ma note : 10/10
Résilience , pudeur , courage , slow burn , ne jamais se fier à une couverture , ces mots traversent fugitivement mon esprit lorsque je repense à ce roman feel good plein de douceur.
Celine e Nicolas , fait partie de mes découvertes de janvier et quelle découverte mazette. Elle m'a fait rire , fait pleurer, Elle m'a donné envie de boire du bubble tea boisson que je déteste car trop sucré. Elle m'a replongé dans l'enfance ( Sailor moon c'est la base désolée , d'ailleurs j'ai relu les 18 tomes de ce manga après avoir fini le roman) et dans ma jeunesse de fan de manga allant à la japan expo. Au delà de ça elle traite avec pudeur et justesse deux thèmes fort peu traité dans les romances je parle du cancer du sein et de l'agoraphobie dans leur globalité
Lien : https://aroundbooksanddrinka..
Il y a trois semaines de ça, je franchissais pour la première fois les portes du Nekoya Café. Dire que je n'étais pas prête serait un euphémisme. Je pensais me plonger dans un "Bubble tea" tranquillou billou et quelle ne fu pas mon agréable surprise de me faire malmener le coeur tout en le gonflant d'un espoir intarissable. Bref le thé était plus fort que prévu mais j'ai aimé ça !

Il y a d'abord Kalie qui nous emmène dans un univers trop souvent attribué aux geeks boutonneux et asociables alors qu'il s'agit en vrai d'une famille tout autant que d'une libération : le Cosplay (mon dieu que je voudrais en faire, lors de mes colos, je prenais toujours grands soin de mes personnages et leurs costumes). Elle nous y entraîne avec toute sa bonne humeur et sa passion à chasser les nuages, à inventer de nouvelles recettes et à faire adopter des petits, ou gros, chats. C'est à se demander si elle ne compense pas quelque chose...

Et puis il y a Maé. Un homme fort, un homme vrai, et pourtant un homme avec ses failles. D'un accident malheureux suivi d'un concours de circonstances, un démon arrive à s'accrocher à son âme pour ne plus l'abandonner. Ici Céline E. Nicolas nous plonge dans l'angoissante agoraphobie. Pour beaucoup, et comme toute maladie psychique, ce n'est qu'une question de volonté, alors que non! Et Céline arrive avec pudeur et justesse à nous retranscrire les doutes et les victoires de ce héros aussi atypique qu'attendrissant.

Je ne peux pas conclure ce retour sans parler de Roland 🦜... Nous rêvons tous quand nous imaginons un loquace et drôle. Et bien vous seriez encore en deçà du phénomène. Nous ne pouvons que l'apprécier et le voir illuminer le quotidien de nos héros.

Je vous laisse découvrir cette énorme coup de coeur 💗💗💗

Et moi je vais me préparer un brookie et un Bubble tea 🦄 pour m'en remettre.
Bubble tea de @celinee.nicolas

Merci à Céline pour sa confiance & son renouvellement de partenariat 💜

Encore une jolie romance imaginée par Céline, perso les romans que j'ai pu lire et écrit de sa plume laisse un petit quelque chose.
Des sujets sensibles abordés avec beaucoup de bienveillance, de douceur et avec beaucoup d'émotion une montagne russe des émotions même !
Entre humour et sans oublier quelques larmes au passage.

Des personnages attachants touchant, un petit plus pour Kalie une jeune femme forte mais tout autant fragile qui montre tout le naturel du personnage.

Deux personnages dont pratiquement tout opposent Calie jeune femme solaire qui travaille dans un bar à chat...
Quant à Maé beaucoup plus introverti qui souffrent d'agoraphobie un sujet trop peu connu dont Céline manie les mots avec perfection & nous en fait découvrir ces dessous...
Les deux réunis ça donne vraiment le combo parfait.

Bref laissez-vous tenter par ce livre et cette histoire merci Céline pour l'envoi de ce livre.

La mission 2023 goûter à bubble tea ! le bar à chats c'est déjà fait ☺️
@onceuponacat.tearoom

#chroniquelittéraire
#chroniqueuselittéraire #servicepresse #servicepressenumérique #partenariatauteure #partenariatCelineE.Nicolas #boo#bookastagram #livresaddict #lecture #chats #bubbletea #barachats
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai acheté le livre, sans connaitre l'autrice ni même avoir lu le résumé du livre, pour la seule raison que j'adore les bubble tea (précision sans aucune importance, contrairement à Kalie, j'aime la recette d'origine avec les perle de tapioca)

Kalie travaille dans un bar à chat et élabore des recettes de bubble tea incroyable. En dehors de son travail, sa passion, c'est la lecture de mangas et le cosplay.
Par un concours de circonstances plutôt loufoques, elle va faire la rencontre de Maé, son demi-frère par alliance. Il souffre d'agoraphobie et ne sort plus de chez lui.

C'est frais, c'est drôle et en même temps ça aborde des sujets plus profond.
Les persos sont super attachants.
Un roman feel good et bienveillant.
Prix spécial pour Roland le perroquet, qui m'a bien fait ricaner

Ca m'a donné envie de découvrir les autres livres de l'autrice.
Un roman qui pétille comme une bille de bubble tea sous la langue, qui vous procure une sensation de bien être , même s'il m'a aussi émue par certains aspects.

Bref ce roman a tout bon pour moi. Certes j'adore cette autrice dont c'est ma quatrième romance. Elle varie les genres pour mon plus grand contentement.

Cette fois c'est coloré, c'est drôle, c'est touchant. Kalie m'a fait penser à celle que j'étais et celle que j'aimerai de nouveau être . Redevenir le petit bion de mon conjoint.

Des êtres cabossés, qui vont devoir s'apprivoiser.

Mention spéciale pour Roland, le perroquet que je n'attendais pas dans ce roman qui paraissait être centré sur les chats.

Comme dirait Roland : on en a gros . Et oui, on rit, on s'émeut et on referme ce roman, heureux.

Merci car c'est exactement ce dont j'avais besoin à ce moment de ma vie et après une légère panne de lecture.

Allez, vous reprendrez bien un bubble tea avec moi ?