lulu.com (15/10/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Témoin dans ce recueil de poésie de l'aube et du crépuscule des Cités d'Or, le camelot clamait avec silence qu'un Cité d'Or fut toute ville ou nation qui devint riche en dévorant les rêves de fortunes, d'amour et de partage de tous ses citadins, surexposant sa richesse sans honte aux yeux de ses travailleurs pauvres, et que le temps faisait périr à cause de la détresse permanente du simple citoyen, de trop d 'injustices et d'hypocrisies en son sein, car la Cité d'Or... >Voir plus
"Violence de l’Or

De tous les crimes honnis, les crimes des Cités d’Or furent plus abominables.

Plus hypocrites, car ces violences furent pour ne pas partager la prospérité.

Pour survivre, la bonté des gens capitulait devant une vie faite d’inhumanité.

Vaincus par la vie, maints gens ont fini pour croire à l’existence du Diable.

Dans les Cités d’Or, cités démocratiques ou autocratiques, régnait l’hypocrisie.

Partout, on trompait les électeurs, car l’élu dirigeant dirigeait pour des amis. Avant

l’avènement de la démocratie réelle, pouvoir du peuple, ses ennemis N’étaient pas

des nations exotiques, mais dans notre cour, où la discourtoisie Des élus envers

nous perdurait avec leurs discours fatalistes, écrits sans poésie."

Lire un extrait