« Projet Harmonie » est un thriller d'anticipation haletant où l'on voit poindre un soupçon d'une théorie du complot absolument aberrante.
Généralement, je ne m'oriente pas vers ce genre de récits, d'autant plus lorsque le groupe de mots « avenir de l'humanité » apparaît. Mais l'auteur était tellement passionné qu'il est parvenu à me convaincre de tenter le « Projet Harmonie » et moi, faible que je suis, j'y ai succombé (avec bonheur)…

J'ai énormément apprécié ce roman, bien qu'il m'ait donné plus d'une fois des sueurs froides.
Christophe Nicolas a développé une intrigue où les éléments s'enchainent à une vitesse folle et laisse à peine le temps au lecteur de respirer.
Bien que j'ai eu du mal à m'immergé dans l'histoire durant les trois premiers chapitres, les imprévisibles tournures que prennent l'intrigue et leurs rythme effréné, ont eues vite fait de me rallier à la cause de ce roman.
Rajoutez à cela, des bonds vers le futur, des personnages qui tour à tour incarnent l'innocence, le bien, le mal, etc. Et je suis conquise.

De plus, l'auteur est parvenu à faire de Yanick, un personnage qui m'a inspiré beaucoup de sympathie de par sa droiture et son sens de l'éthique.
Lorsqu'il était en état de stress, mon adrénaline devait atteindre le même niveau que la sienne.
Rare sont les livres à me faire cet effet !

Lien : http://audreybookover.over-b..