Citations sur Pesticides : Révélations sur un scandale français (5)

la suite dépend de nous tous, de nous seuls. Un système aussi solide, aussi enraciné que celui-là ne saurait se briser au premier cri de révolte. Mails il n’y a pas d’autre voie que celle de la rébellion. Collective, non violente mais ferme. Très ferme. Immédiate et complète. Il faut faire rendre gorge à ceux qui préfèrent leur chiffre d’affaires à la vie sur terre.
la corruption est d'abord une maladie de l'âme. Dans un premier temps, les valeurs commencent à vaciller. On décide de "composer", de "relativiser". On hésite à sortir du rang pour dire ce qu'on a vu et compris, et puis on de laisse entraîner dans une parade guerrière avec les autres, sourire en bandoulière.
Des responsables de la res publica ont préféré servir les intérêts privés. C'est un désastre.
Pourquoi cette forte consommation de pesticides ? Parce que. Parce que le sol est devenu un gêneur, qui respecte des règles aussi absurdes que la saison, la lumière, l'humidité, la chaleur, la fertilité. La société marchande ne peut ni ne veut attendre, patienter, composer.
Une étude (...) montre la présence de quatre pesticides en moyenne dans chaque domicile (de Rég. Parisienne) Parmi eux les produits interdits depuis plus de trente ans comme le DDT ou la dieldrine. Mais aussi (...) des insecticides ménagers - d'ailleurs interdits en agriculture - comme le propoxur ou le lindane, utilisé dans les shampoings antipoux Chaque personne directement testée avit des traces de plus de six pesticides sur les mains ! D'avantage que dans l'air ambiant ! Au total, la popoulation générale serait exposée à une varitété plus grande de pesticides(...) que les vétérinaires ou les fleuristes.
(p26)
On doit sortir de la médecine "restreinte", virologique et microbiologique, pour aller vers une médecine chimique qui viserait la détoxification du corps. Nous devons comprendre les effets combinés et à long terme des polluants dans l'organisme. Lesquels sont probablement à l'origine de 80% des maladies qui mineront la santé humaine au cours du XXIe siècle, notamment des cancers et des maladies hormonales.