Citations sur Féminine (38)

Maël discute avec ses potes devant le portail dans l'attente de l'ouverture des grilles du collège. Leurs éclats de voix s'entendent de loin. Gabrielle se dirige droit vers lui, le regard pénétrant le pas assuré. Elle se plante juste devant lui, à quelques centimètres. Il recule légèrement comme agressé. Elle lui attrape la taille, se hisse sur la pointe des pieds, lui attrape le cou et plaque sa bouche contre la sienne. Il ne se dégage pas, n'entend pas les commentaire qui fusent. Il se laisse même aller dans cette éteinte.

citation choisie par Nathan 5A- Collège Gérard Philipe
Gabrielle pose tranquillement la pointe de son pied sur le lacet de Maël qui traîne L’enchaînement parfait pour lui rendre la monnaie de sa pièce. Le jeune homme trébuche, son assiette finit sa course au sol, sous un tonnerre d'applaudissements et on > général. Voilà, Maël, le populaire, détrôné par une élève parachutée ici depuis peu !
Pas du tout habitué à être la risée de tous, les yeux de Maël lancent des éclairs vers Gabrielle.
-Ben alors, môman a pas bien fait les lacets ce matin, ironise-t-elle.

Citation collectionné par Chanèle
En avance à son cours de boxe, en tenue, une bouteille d'eau dans une main, une serviette éponge dans l'autre, Gabrielle ressasse le dernier cours où Sam, le gros tas de muscle, l'avait rabaissée gratuitement en la gratifiant d'un "t'es juste bonne à faire le cuisine".
J'ai bien aimé ce livre, je trouve le sujet intéressant, la féminité est un sujet pas souvent abordé, bien que le sexisme soit une forme de discrimination assez répandue. J'ai adoré le moment où Gabrielle découvre comment est réellement Maël, qu'il se cache derrière une fausse personnalité. Mais surtout ce que j'ai apprécié c'est le caractère dur de Gabrielle, elle ne se laisse jamais humilier. S.M.L
Serait-elle une fille dans un cocon de garçon, peut-elle se transformer en un papillon aux ailes ourlées de féminité ?
Deux semaines se sont déjà écoulées depuis sa rentrée. La fin de l’entraînement de rugby réunit l’équipe où Gabrielle donne le change malgré la prédominance de garçons. De loin, vêtue de son maillot ses chaussettes, son short et ses baskets, elle pourrait ressembler à
l'un des leurs. Maël l'observe, elle dégage à la fois une certaine grâce, une agilité et une grande rapidité qui le déconcertent et le troublent.

-Allez vous pouvez aller vous changer !
Bonne soirée à tous ! Lance M. Perrot, leur entraîneur.
Prise dans le flot, Gabrielle se dirige vers la sortie . Sans réfléchir, Maël la rattrape, fait semblant de lui faire une passe , pour la distancer d'un pas assuré .

Citation choisie par Zendaya
Deux semaines se sont déjà écoulées depuis sa rentrée.

De loin, vêtue de son maillot ses chaussettes, son short et ses baskets, elle pourrait ressembler à l'un des leurs.

-Allez vous pouvez aller vous changer !
Bonne soirée à tous ! Lance M. Perrot, leur entraîneur.
Prise
dans le flot, Gabrielle se dirige vers la sortie . Sans réfléchir,
Maël la rattrape, fait semblant de lui faire une passe , pour la
distancer d'un pas assuré .
Citation choisie par Zendaya
j'ai bien aimer le livre car gabrielle ce laisse pas faire par mael sur ces remarques sexisiste qu'il fait a toute les filles.
gabrielle aime la boxe et le rugby
Tu seras bonne qu'à faire des enfants !
Encore une fille qui vient pleurer ! Trop facile ! Soit vous râlez, soit vous pleurez, c'est dingue !