Personnellement je n'ai pas aimé ce livre. Il parle d'une fille qui a trop fait confiance à un garçon et il a abusé d'elle. Dans ce livre il n'y avait pas assez d'action et de suspens et il y avait des moments très bizarre (surtout quand elle partait dormir). Certain moment pourrait mettre mal à l'aise des élèves de 5e. Je ne conseille donc PAS ce livre.
1e critique :

Le livre #trahie parle de la première histoire d'amour d'Apolline avec Aurian.
Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé le livre. Apolline a enduré des choses horribles mentalement et le fait qu'elle soit libérée de tout ça a la fin m'a beaucoup émue.

Ensuite, le livre parle de choses qui peuvent nous arriver à tous et il peut aider des personnes dans cette situation ou dans un cas similaire à en parler comme par exemple en cas de harcèlement . Pour finir, je pense qu'Aurian aime vraiment Apolline mais il n'a pas respecté son intimité. Il ne pensait pas à mal mais à cause de la photo qu'il a prise, la vie d'Apolline a basculé.

En conclusion, le livre était très bien, il fait comprendre qu'une photo prise et diffusée sans le consentement d'une personne peut vite détruire aussi bien mentalement que physiquement.

----------------------------------------

2e critique :

Ce livre est pour tous les âges

Tout d'abord, je trouve que l'histoire met en garde sur l'utilisation des réseaux, de faire attention aux photos que l'on poste, au droit à l'image. le sujet du livre est actuel, je trouve que c'est une bonne prévention.
Ensuite, j'ai bien aimé les personnages est le contexte. L'histoire se passe au collège, l'histoire est réaliste. On s'identifie rapidement aux personnages car ils sont dans un lieu que nous fréquentons.
Pour finir, le vocabulaire est plutôt simple, le livre se lit vite est on comprend l'histoire du début. Il n'y a pas beaucoup de personnages donc on ne se perd pas et on ne les confonds pas.

Je conseille ce livre aux lecteurs qui n'aiment pas lire de gros livres ou des livres au vocabulaire compliqué. C'est un livre facile à lire.