Hemma (26/02/2015)
Un livre qui est aussi un masque ! Avec de courtes histoires, l'enfant va se transformer à chaque page en un alien rigolo ou effrayant. Ce livre développe l'imaginaire de l'enfant dans un univers plein d'humour.
Que lire après Regarde, je suis un alien !Voir plus
J'ai trouvé ces deux livres il y a de nombreux mois et ils étaient un peu resté de côté car Mini ne s'y intéressait pas. Mais le 31 octobre dernier, je les ai ressorti et Mini a adoré !
Ces livres ne sont pas tant intéressant par leur histoire (en fait chaque double page présente un monstre/alien en 2-3 phrases) mais ce qui est vraiment chouette ce sont les illustrations et le principe du livre-masque. L'adulte ou l'enfant peut mettre le livre sur sa tête pour faire "peur" aux autres.

Mini adore quand je mets le livre sur ma tête en poussant des hurlements pour lui faire peur. Maintenant, il le mets lui aussi sur sa tête et il adore ça ! (bon, à son âge, il ne le met pas forcément dans le bon sens et les yeux ne sont pas toujours en face des trous!)

Depuis Halloween, c'est un des livres qu'il va chercher en priorité !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..