AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le temps n'est rien (31)

Devoir subir des épreuves rend tout plus réel. C’est cette réalité qui m’intéresse.
Commenter  J’apprécie          10
Il frappe à la porte -on a tous les deux une trouille monstre- comme dans les aventures d'Alice détective, tu sais, quand tu te fais la réflexion :
< < Ces filles sont vraiment trop crétines, elles n'ont qu'à se contenter d'appeler la police > >
Commenter  J’apprécie          10
Je suis tout à coup envahie de nostalgie à la pensée de la petite fille que j'étais, qui adorait la nature et croyait en Dieu qui l'hiver, lorsqu'elle était malade, passait des journées à dévorer les aventures d'Alice détective et à sucer des pastilles au menthol pour la toux, et qui était capable de garder un secret.
Commenter  J’apprécie          10
Bon voyons voir. Les choix qui s'offrent à nous sont, premièrement, un univers monobloc où le passé, le présent et le futur coexistent simultanément et où tout s'est déjà produit ; deuxièmement, le chaos, où tout peut arriver et où rien n'est prévisible car on ne connaît pas toutes les variables ; et troisièmement, un univers chrétien où Dieu a tout créé, où tout est là pour une raison précise, mais où nous jouissons malgré tout du libre arbitre.
Tu me suis ?
Commenter  J’apprécie          10
Je suis amoureuse de cet homme qui n'a aucun souvenir de moi. Notre histoire appartient encore au futur en ce qui le concerne.
Commenter  J’apprécie          10
Parfois, je me réjouis quand Henry n’est pas là, mais je me réjouis toujours quand il revient.
Commenter  J’apprécie          10
L`espace que je considere comme le mien, qui n`est pas emplit d`Henry, est si limité que mon imagination l`est devenue elle aussi. Je ressemble a une chenille dans une chrysalide de papier...
Commenter  J’apprécie          10
Petite, je me réjouissais de le voir. Chaque visite constituait un évènement, une soustraction, une aventure qui me sera racontée lorsque mon aventurier s'échouera à mes pieds, en saignant ou en sifflant, en souriant ou en tremblant. Désormais, je suis habitée par la peur quand il disparait. (p 285)
Commenter  J’apprécie          00
- Je l'aime. Il représente tout pour moi. Je l'ai attendu toute ma vie et à présent il est là. (J'ai du mal à m'expliquer.) Avec lui, je peux contempler mon existence dans sa totalité, comme une carte, passé et futur réunis, comme un ange ... (Je secoue la tête. Je n'arrive pas à expliquer ce que je ressens avec des mots.) A travers lui, je touche le Temps du doigt ... Il m'aime. Nous sommes mariés parce que ... chacun est une partie de l'autre ... (Je m'interromps.) Tout est déjà arrivé. Tout en même temps. (p 155)
Commenter  J’apprécie          00
Mais la leçon la plus rude, c'est la solitude de Claire. En rentrant, je la trouve parfois irritée, j'ai rompu le fil de ses pensées, en brisant le silence rêveur de sa journée. Parfois l'expression de son visage m'évoque une porte fermée. Elle se retranche dans la chambre de son esprit pour y faire du tricot ou je ne sais quoi. J'ai découvert que Claire aime être seule.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (878) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4889 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}