Citations sur Le temps n'est rien (31)

Quand j'erre là-bas, dans le temps, je me trouve inversé, une version désespérée de moi-même. Je deviens un voleur, un vagabond, un animal qui se terre. J'épouvante les villes dames et je fascine les enfants. Je suis un tour de magie, une illusion de premier ordre, si incroyable qu'elle me rend tout à fait érel.
Il y a dix minutes le ciel était d'un bleu cuivré et il faisait une chaleur lourde, on aurait dit que tout était déformé, comme si on se trouvait sous une grosse cloche en verre, les bruits autour de moi étouffés par la chaleur tandis que s'élevait le bourdonnement d'un chœur d'insectes.
Mais la lecon la plus rude, c`est la solitude de Claire. En rentrant, je la trouve parfois irritée ; j`ai rompu le fil de ses pensées, en brisant le silence réveur de sa journée. Parfois l`expression de son visage m`évoque une porte fermée. Elle se retranche dans la chambre de son esprit pour y faire du tricot ou je ne sais quoi. J`ai découvert que Claire aime etre seule.
Les rêves sont différents de la réalité mais aussi importants.
Les choses paraissent simples jusqu'à ce qu'on commence à les analyser
Je montre à Henry quelques autres techniques : comment pêcher un portefeuille dans la poche intérieure d'une veste ; comment soustraire sa main aux regards pendant qu'elle visite un sac de femme ; six manières différentes de détourner l'attention de la cible pendant qu'on la déleste ; comment amener quelqu'un à exposer malgré lui où se trouve son argent.
[...] nous sommes ici et maintenant, et rien ne peut gâcher cet état fr grâce ou ternir la joie de ce moment parfait
Pourquoi l'amour est-il magnifié par l'absence ?
Pui elle se souvient, et à cet instant je l'aime encore plus que la vie
Les mots me font défaut : je suis amoureuse de cet homme qui n'a aucun souvenir de moi, notre histoire appartient encore au futur en ce qui le concerne