Lorsque j'ai acheté ce livre, j'étais certaine que le genre me plairait, entre dark romance et fantastique. Mais en fait... C'est une énorme déception ! Contrairement à beaucoup, la romance à la troisième personne ne m'a pas dérangé, j'ai même trouvé ça plutôt original. Pendant les 100 premières pages, j'aimais beaucoup ce qu'il se dégageait de l'univers, mais ensuite... le livre ne cesse de tourner en rond, l'héroïne pleure toutes les 20 pages, c'est vraiment lassant. Atricus viole la fille au moins trois fois, en s'excusant à chaque fois... C'est un livre vraiment horrible et pour moi ce n'est pas du tout une romance :/ Il y a également une sorte de carré amoureux, je trouve ça ridicule. Bref, ce livre est une grosse déception.

Lien : https://livres210459127.word..
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, tellement que je me suis procuré le deuxième rapidement avoir avoir terminé celui-là. Pourtant j'avais un peu peur parce qu'il n'a pas une très bonne moyenne sur Livraddict mais moi j'ai bien aimé. Bien sûr ce n'est pas de la grande littérature, l'écriture est simple et me fait penser à de la fanfiction sans être péjoratif.

Evelyn, l'héroine se rend à l'anniversaire du roi des vampires, Atticus et le rencontre sans savoir que c'est lui. Elle ne se rend pas compte que cette soirée va changer toute sa vie. En effet, le roi a eu un véritable coup de foudre pour la jeune femme et veut la posséder à tout prix. Mais Evelyn aime Ethan, un humain comme elle et notre héroine veut sa liberté.

Mais Atticus est le roi des vampires et obtient toujours ce qu'il veut. Il fait donc déménager Evelyn dans son palais. Alors oui il y a beaucoup de sexe dans le roman mais je ne sais pas si c'est l'écriture mais cela ne m'a pas dérangé. Ce que j'ai aimé dans ce roman c'est qu'il y a trois garçons bien différents sous le charme d'Evelyn et j'ai vraiment envie de savoir lequel va finir avec la belle.

Il y a Atticus, le roi des vampires, Ethan, son ami d'enfance et Hansel, vampire et ami du roi. Ce dernier est très intéressant aussi car il devient ami avec Evelyn, fait tout pour la mettre dans les bras de son créateur mais trouve le moyen de tomber amoureux de la jeune femme et secrètement j'espère que le choix d'Evelyn portera sur lui parce que c'est peut-être le plus sincère dans ses sentiments.

En conclusion : Une romance des plus classiques mais qui attire l'attention du lecteur qui a envie de connaître la résolution de cette histoire.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Il me tentait énormément de part son univers particulier et le succès qu'il a rencontré sur Wattpad. Cependant, je ressors de ma lecture un peu confuse et mitigée..

Loin d'être une histoire toute mignonne où l'on côtoie d'adorable vampire, "Dark and Dangerous Love" est tout l'inverse de ce que l'on a l'habitude de croiser.
Nous sommes en 2438 où les vampires ont pris le contrôle de la terre et où les humains s'apparentent à des esclaves pour ceux-ci. Rares sont les familles humaines vivant confortablement comme celle d'Evelyn Blackburn. Pourtant le confort risque d'être mis aux oubliettes car lors d'une soirée mondaine, Evelyn, croisera le regard de l'un des vampires les plus puissants. Atticus, qui tombera fou amoureux d'elle et qui n'hésitera pas à l'arracher à tout ce qu'elle aime dont son petit ami Ethan...

Une première pour moi, je n'avais jamais encore eu l'occasion d'ouvrir une "Dark Romance". le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai été assez surprise et que pas mal de scènes m'ont accablé, surprise ou même complètement révoltée. Lecture pour un public averti car des scènes d'une extrême violence sont au rendez-vous.

La suite sur mon blog !
Lien : http://www.s0kellys.com/book..
Chronique de Diana :

Voici un roman que j'ai vraiment tenté pour me faire mon propre avis. Déjà quand j'ai vu la comparaison avec Twilight j'ai tiqué car j'ai détesté cette saga et là j'ai souffert pendant toute ma lecture.

En gros, on tourne en rond et ce roman aurait tout aussi bien pu faire 250 pages que ça aurait été complètement suffisant. Evelyne se voit dans l'obligation d'abandonner sa famille et tous ceux qu'elle aime lors de son 18 ième anniversaire pour rejoindre le palais du roi des vampires Atticus et vivre à ses côtés tant que ce dernier le souhaitera. Alors l'univers violent ne m'a pas posé problème c'est juste que l'ensemble du roman est assez brouillon. Evelyne nous est présenté comme douce et altruiste mais au final elle m'est apparue très antipathique. Certes la situation n'est pas simple et on peut même s'émouvoir de la brutalité qui fait son quotidien cependant j'ai quand même un gros soucis avec elle car elle n'a pas une once d'instinct de survie et continue de s'apitoyer sur ce qu'elle a perdu. Donc oui, « je souffre », « je ne peux pas supporter plus », ça va un moment, c'est surtout très vite lassant et horripilant. Atticus est tout aussi pénible avec je suis maudit et je ne peux contrôler ma noirceur (on pourrait croire qu'avec l'âge on prend un peu de maturité, et bien non).
Donc on enchaine, les micros rapprochements entre Evelyne et Atticus avec les gros clashs, j'avance d'un pas pour reculer de trois pas. C'est sans fin et très répétitif. Elle pleure son amour perdu et lui tente de se faire aimer sans y arriver pour se mettre dans une colère noire.

J'ai attendu avant d'écrire mon avis, je voulais laisser passer un peu de temps avant de m'y mettre mais même après réflexion j'ai trouvé ça long, imprécis et très fade. Je suis pourtant bon public pour ce genre de lecture et là je n'y trouve aucun intérêt.

Je ne vais pas dire que l'auteure écrit mal c'est juste que les actions sont trop répétées et que ça donne un ensemble lourd qui ne me poussera pas à lire la saison 2.

Une grosse déception en ce qui me concerne et que je ne recommande pas du tout aux lecteurs qui attendent suspens et action dans un univers vampirique riche et travaillé c'est ici tout l'inverse.
Lien : https://followthereader2016...
Je remercie Magali et les Éditions HUGO ROMAN de me permettre de découvrir ma première Dark Romance avec Dark and Dangerous Love. Jusqu'à aujourd'hui j'ignorais complètement le contenu d'une Dark Romance et ma curiosité aura eu raison de moi, car la couverture de cette saga étant sublime, j'ai tout simplement succombé à la tentation.

Nous sommes en 2438, les vampires contrôlent la terre et les êtres humains continuent d'exister uniquement pour servir aux vampires de nourriture ou pour le sexe. À la tête du gouvernement de la Vampire Nation : Atticus, le Roi. Il n'a pas l'habitude qu'on lui résiste et surtout lorsqu'il désire quelque chose, il l'obtient aisément. Alors lorsqu'il tombe fou amoureux de la jeune et innocente humaine Evelyn. Ce dernier souhaite la faire venir au Palais Royal pour qu'elle devienne sa compagne. Mais le tempérament de la jeune femme, son dégoût pour la race Vampire et son amour pour Ethan vont dresser des obstacles aux désirs du Roi. Comment Evelyn pourra-t-elle échapper à l'emprise du Roi et surtout comme fera-t-elle pour éviter de devenir son objet sexuel ?

Je ne vais pas vous mentir, j'ai plus d'une fois eu vraiment peur de ce qui allait arriver à Evelyn. C'est une femme qui est courageuse et très entêtée. À aucun moment elle ne baisse sa garde et n'hésite pas à tenir tête face au Roi Atticus qui peut se montrer effrayant et dangereux. Elle se bat coûte que coûte pour protéger sa famille, redevenir libre et continuer d'aimer Ethan. J'ai beaucoup aimé sa force de caractère et le fait qu'elle reste droite dans ses bottes jusqu'au bout.

Concernant Atticus, j'ai eu beaucoup de mal à cerner ce personnage qui est très complexe. À la fois bipolaire et ayant un dédoublement de la personnalité, j'avais l'impression de faire face à un fou, incapable de comprendre de manière simple qu'on ne peut forcer une personne à nous aimer. Néanmoins, malgré sa méchanceté et sa jalousie, il m'a fait beaucoup de peine, car on comprend rapidement qu'il est fou amoureux d'Evelyn et ne sait tout simplement pas comment la séduire et s'y prendre avec elle.

La Dark Romance est un genre très particulier. ATTENTION : il s'agit d'une romance comportant des scènes de violences allant à l'encontre de la loi et de la morale (ex : scènes de viol). C'est pourquoi je préfère bien vous avertir que si vous vous lancez dans une Dark Romance tel que ce roman, faites bien attention car certaines scènes peuvent choquer.

Pour être honnête, ce n'est vraiment pas mon genre de prédilection, ni ma tasse de thé. Je préfère des romances à l'eau de rose que des scènes de violence où l'on force la femme à avoir un rapport sexuel. Néanmoins, dans cette romance, l'auteur réussit à manier un moment horrible à supporter en un moment acceptable dans le sens où elle exprime que même si le personnage ne veut pas, son corps le trahit. Par conséquent, l'intensité de l'image violente est atténuée par la description des émotions du personnage.

Je ne pense pas que je lirais d'autres Dark Romance, car ce genre littéraire demeure particulier. Néanmoins, j'ai envie de terminer cette saga, car j'ai apprécié découvrir l'univers et j'ai aimé la plume de l'auteur.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de ce roman, l'écriture de l'auteur et les nombreuses citations ou passages qui m'ont plu. Cependant, j'ai parfois trouvé que le roman trainait en longueur due aux nombreuses scènes et répliques similaires. Par moments, on a l'impression de tourner en rond, car les personnages se répètent dans leurs discours au point que l'on a envie de dire « STOP, on a compris ».

Dans l'ensemble j'ai passé une bonne lecture en compagnie de Fanny. J'ai, certes, ressenti des moments de malaises concernant certaines scènes, mais je demeure intriguée au point de vouloir connaître la suite.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
dans un contexte ou balance ton porc est roi, ou le féminisme gonfle et ou la femme apprend a s'émanciper des tabous des abus qu'elles peuvent subir, ce livre me fait l'effet d'un douche froide. voire glaciale.

y a une période ou ce livre m'aurait peut-être plu, quoique j'en sois pas certaine, les messages qu'il véhicule me dérange profondément mais peut-être qu'ils m'auraient moins sauté aux yeux et que j'aurais quand même apprécié ma lecture.
maintenant, ce n'est pas le cas.

en soit, le résumé n'est pas très original mais pouvait apporter une histoire intéressante, je suis pas une grande fan des vampires mais pourquoi pas ? 2438, les vampires domine le monde (ou presque) et les humains sont leurs esclaves. quelques rares d'entre eux vivent encore une vie décente mais tout de même soumise au bon vouloir des créatures surnaturelles. c'est comme ça qu'Evelyn se retrouve forcé de devenir la compagne d'Atticus, roi des vampires.

le pitch me tentait pas plus que ça mais une amie l'a adoré et m'en a fait l'éloge. certes, il y a de l'action, certes l'univers est quand même travaillé, l'auteur a bâti toute l'histoire des vampires, leurs arrivés au pouvoir, les causes, les conséquences. sur ce point-à, quoique j'en pense je ne peux que saluer le travail accompli.

ce qui m'a dérangé c'est la romance. les personnages.
on a Atticus, un homme primaire qui sous couvert d'une malédiction commet des choses abject qu'on pardonne parce qu'il "n'a pas de chance" que "c'est le roi" que "dans le fond c'est quelqu'un de bien". il est dépeint, malgré tout ses actes, avec beaucoup (trop) d'emphase: il est le plus riche, le plus beau, le plus fort, un QI supérieur a la normal. toutes les femmes veulent "ouvrir les jambes pour lui" (sauf celle qu'il veut, évidemment) et tout ça est répété beaucoup trop souvent. j'ai l'impression que l'auteur voulait se persuader autant que persuader son lecteur alors qu'il passe son temps a répondre a tout ce qui le contrarie par de la violence/viol/attouchement. et ça m'a vraiment dérangé.
Evelyn m'a fait un peu l'effet d'une Mary Sue, a part le fait qu'elle ne soit pas orpheline, on lui donne un peu cet aspect là: lisse, d'une bonté sans limite, généreuse, douce, solaire. celle qui encaisse mais ne perd rien de son coeur d'or. et surtout, sa psychologie m'a semblé un peu lisse face à tout ce qu'elle subit. ça vient peut-être uniquement de moi mais j'ai eu l'impression que ce qu'elle pensait se mélangeait souvent. cela dit, c'était, à défaut, le personnage que j'ai le moins déprécié.

au final, a part Atticus, ce qui m'a vraiment bousculé, c'est Hansel et sa façon quasi constante de faire la moral a Evelyn quand elle se plaint d'être touchée sans consentement. de la violence qu'elle subit. ce lavage de cerveau a coup de "comprend le, il t'aime. il est gentil dans le fond". si ce n'était que ça, j'aurais pu y trouver une sorte de satyre sur les différentes réactions de l'entourage face aux abus sexuelles que subissent certaines femmes. le probleme c'est qu'ici, ça a un impact sur ce que pense evelyn par moment et c'est tout le soucis que j'ai eu.

je comprend bien que c'est une dark romance, et j'en ai lu d'autres qui étaient ma foi assez bonnes, ici ça n'a simplement pas marché.

je sais que ma critique n'apporte pas beaucoup de point positifs, malheureusement. je peux seulement dire que si l'auteur voulait transmettre un message contraire a celui que j'ai compris alors je me suis trompée: lisez le.
si comme moi, vous voyez une romance qu'on veut placé dans un contexte qui est tout sauf propice a une quelconque histoire d'amour, je ne vous le conseille pas.

peut-être que c'est le moment ou je l'ai lu ? peut-être que j'étais dans un état d'esprit qui m'a fait voir ma lecture sous cette angle, je ne sais pas. mais quoiqu'il en soit, je ne lirais pas la suite.
Un roman qui me donnait envie par son résumé que j'ai lu le mois dernier. Depuis, j'avais hâte de le découvrir. Donc, je l'ai acheté et lu dés sa sortie. Et franchement, je n'ai pas été déçu...

L'histoire est celle d'une jeune humaine, Evelyn, qui va croiser le Roi Atticus, qui tombe amoureux d'elle dès le premier regard. Il va alors, contre la volonté d'Evelyn, qui est déjà amoureuse d'Ethan son ami d'enfance, l'obliger à venir vivre au palais pour tenter de la conquérir. Mais derrière ce vampire de plusieurs millénaires se cache un homme possessif, violent, mais aussi mystérieux... Evelyn va devoir survivre dans un univers qu'elle refuse d'accepter...

Il y a tellement de choses à dire que je ne serais par quoi commencer pour être logique. Tout d'abord, l'auteure pose son univers complexe rapidement sans trop en dire. On a tout au départ pour comprendre l'histoire, mais on en découvre plus sur les vampires, les sorcières au fil des pages et des questions restent en suspends à la fin de ce premier tome. du coup, on ne se perd pas vraiment dans l'histoire et je trouve cela bien pour celles et ceux qui ne sont pas habitués à la science-fiction, comme moi. Ensuite, l'histoire en elle-même me fait penser à une revisite de mon Disney préféré : La Belle et la Bête avec Evelyn dans le rôle de Belle et Atticus dans le rôle de la Bête. Ce qui fait que j'ai apprécié cette histoire une fois que je me suis faite cette référence. A côté de cela, c'est une lecture à ne pas mettre entre toutes les mains, il y a énormément de violence, ce qui va avec le caractère des personnages, l'univers et l'histoire, mais cela peut choquer. Personnellement, j'étais tellement transportée dans l'univers créé par Molly Night, que, pour moi, cela fessait vraiment parti de l'univers irréel. Bref, une histoire que je recommande à un public averti.

La fin est surprenante, je m'attendais à autre chose. Je ne sais pas bien à quoi, mais je ne me pensais pas que Evelyn soit aussi calme et mature dans sa réaction. A moins que cela cache autre chose... Cela me rend encore plus curieuse sur la suite des aventures.

Evelyn est la jeune femme qui fait chavirer le coeur d'un des vampires les plus puissants sur terre, le Roi Atticus. Mais elle ne voit pas cela comme une chance. En effet, cette jeune humaine est déjà amoureuse d'Ethan, son ami d'enfance, et ne pense qu'à passer la suite de sa vie à ses côtés. Quand elle est obligée d'aller vivre au palais d'Atticus, elle est plus qu'en colère, surtout que tout son entourage semble défendre ce choix. Elle ne voit que le fait qu'elle perd sa liberté de choix... Je dois dire qu'au début j'avais un peu pitié d'elle et de ce que lui fessait subir Atticus. Mais à force, j'ai compris qu'elle réagissait comme Atticus, c'est-à-dire excessivement, en fonction de sa colère... du coup, je trouvais pas mal de ressemblance entre ces deux personnages, qui semblent tellement éloignés. J'aimerais bien qu'elle mûrisse dans les tomes suivants, comme cela semble commencer à la fin de ce premier tome.

Atticus est un vampire avec un très grand pouvoir vu qu'il est le roi de l'ordre mondial. Il a l'habitude de toujours obtenir ce qu'il veut. Alors quand il tombe amoureux d'une humaine, il veut tout faire pour que cela soit réciproque en l'invitant dans son palais. Mais Evelyn est amoureuse d'un autre et refuse toutes les avances d'Atticus. Son caractère possessif et violant va alors se révéler au contact d'Evelyn. En effet, même s'il l'aime plus que tout, il n'arrive pas à lui montrer et veut obtenir tout d'elle par violence ou chantage. Je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal avec ce personnage au départ, mais j'ai appris à le connaitre et surtout à comprendre son comportement à cause de son passé. Mais surtout, je me suis fait à l'univers de l'auteure et son caractère violent notamment dépend de cela. Donc je dois dire que c'est un personnage que je n'arrive pas à détester, même s'il peut être insupportable.

Hansel est un des plus proches amis d'Atticus, mais il va aussi être un ami et confident pour Evelyn, qui ne connait pas les autres vampires du palais (sauf Atticus). J'ai beaucoup aimé ce personnage, car je le trouve très juste dans son comportement avec Atticus, comme avec Evelyn. Il voudrait que tout le monde soit heureux, mais cela n'est pas facile. Hansel est un personnage à grand coeur que j'ai beaucoup apprécié.

Ethan est l'amour de jeunesse d'Evelyn. Il est fou amoureux de cette dernière et ferait tout pour la protéger et la sauver des griffes d'Atticus. C'est pas le personnage qui est le plus développé dans ce tome-ci, même s'il reste très présent. Mais j'ai l'impression qu'il cache des choses et qu'Evelyn lui fait confiance aveuglement vu qu'elle le connait depuis des années. J'espère en apprendre plus sur lui dans les prochains tomes.

Les autres personnages sont très nombreux encore, mais j'ai retenu surtout ceux qui m'ont fait de l'effet. Car chacun a sa place, mais les quatre que j'ai décris sont vraiment au centre de l'histoire pour moi.

Le style d'écriture est assez fluide, même si j'ai eu du mal avec le point de vue omission qui change de personnages sans vraiment prévenir. Mais au bout de six/sept chapitres, j'étais habituée et j'ai trouvé l'histoire très fluide et agréable à lire.

En général, une dark romance bien loin de ce que je lis habituellement, qui a su me convaincre avec son univers étonnant et ses personnages autant surprenants qu'attachants. Tout de même, ce n'est pas une lecture à mettre entre toutes les mains vu la violence qui se dégage de certaines scènes.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Attention, Dark and Dangerous est une Dark Romance. Les mots n'hésitent pas à décrire des scènes insoutenables, à montrer l'indescriptible, à détailler des événements, à retourner le lecteur. Ils sont agressifs, cruels, extrêmes. Vous êtes loin d'une romance à la Twilight. Très loin. L'héroïne subit mille maux.

Molly Night a une écriture passionnante, fluide, addictive. La jeunesse du style se ressent parfois. Quelques passages sont imparfaits, néanmoins, une certaine magie opère. La trame est bien pensée. Elle montre une dualité vampire/humain construite, intéressante. Je n'ai pas vu les pages défilées. J'ai plongé. J'ai été captivée. J'ai aimé suivre les personnages. Même si je n'ai pas accroché à tous. Par exemple, Ethan, trop lisse, trop gentil, trop calme, trop parfait. Rhaaa, je l'ai trouvé fade au possible. D'accord, il est le coup de coeur, la douceur, l'amour d'Evelyn, mais non. Non. Non. Au risque de paraître horrible, j'ai accroché à Atticus. Il est le méchant savoureux, étonnant que j'attendais. Il me fascine étrangement. Je suis très curieuse de lire la suite.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
J'ai acheté ce livre parce qu'il y avait des vampires, et le résumé m'intéressait.
Je n'avais pas vu que c'était de la Dark Romance.
Je n'en avais jamais lue.
Je suis contre la Dark Romance, la violence je n'aime pas ça du tout.

Mais j'ai quand même lu le livre, j'ai aimé ce livre surtout l'histoire. Mais tout les côtés violant ça ne m'a pas plus.

Je mets 4/5 étoiles : L'histoire est intéressante.

J'ai le format poche à 521 pages, j'ai mis du temps à le lire environ 5/6 jours.

Ça se lit facilement.

Personnages favoris : Evelyn, Hansel, Ethan, Alice, Aaron, Venise.

Personnages que je déteste : Nora, Scarlett.

Personnages que j'apprécie moyen : Atticus.

Dans ce roman la vie de Evelyn est bouleversée par le Roi Vampire. À cause de lui elle va vivre un enfer.
Même si Atticus voulait le meilleur pour Evelyn.

Je suis pour l'amour entre Ethan et Evelyn.
L'amour entre Atticus et Evelyn me paraît compliqué à ce stade de l'histoire. Ils auraient pu être ensemble si il avais été moins violents.

Je trouve que ce livre est bien écrit, mais parfois il y a quelque phrases répétitif.

Je lirai peut être le Tome 2 mais pas tout de suite. J'ai eu ma dose de Dark Romance.

L'univers dans lequel nous plonge l'autrice est assez bien construit. La place de la femme reste un sujet pertinent et central. On se trouve dans des conditions similaires au début du IXI ième siècle. La gente féminine est sous le joug du patriarcat. Cela met en avant les défauts d'une société arriérée et rustique. C'est comme une sorte de régression, un retour futuriste aux valeurs et principes passés.
Concernant les personnages, ils ont de fort caractères et sont bien travaillés. Ils évoluent tout au long de notre lecture. Cependant, le côté très sombre et violent, du violent, du personnage central m'a interpelé. On retrouve un schéma dans son comportement. Un personnage martyrisé par les années vécues. Cela m'a bloqué. J'aime m'attacher aux personnages et, là, j'ai ressenti une grande colère envers lui.
Je ne vous en dis pas plus au risque de vous spoiler les grandes lignes.
Et, vous ? Avez-vous déjà lu une Dark Romance ? Un titre à me conseiller ?
Lien : https://lesaventureslivresqu..