> https://booksandrap.wordpress.com/2018/04/02/dark-and-dangerous-love-t1-molly-night/

« Dark and dangerous love » est un roman qui ne me tentait pas au premier abord et qui a finalement su me donner envie.
J'ai finalement sauté le pas et découvert ce premier tome écrit par Molly Night tout droit venu de la plateforme Wattpad. Je ne lis jamais d'histoires de vampires. Ni de dark romance. Je partais donc avec pas mal d'appréhension quant à l'intrigue et aux directions que le bouquin allait prendre. Pour être tout à fait honnête ce fût une lecture mitigée.Je n'ai pas détesté, et pourtant certains points m'ont vraiment dérangée et ont fait que ce ne fût pas une très bonne expérience pour moi. On sent très clairement que c'est un premier roman. Il à ces défauts et cette aura de premier livre, pas tout à fait abouti, pas parfait et pourtant qui reste très addictif. Même si ça ne l'a pas vraiment fait avec moi, je suis tout de même heureuse d'avoir tenté, d'avoir donné sa chance à ce roman qui, malgré quelques échos négatifs reste dans l'ensemble une lecture agréable pour la plupart des audacieux qui s'y sont risqués. Je pense simplement, ne pas être le public visé. Je ne suis pas sensible à la bit-lit et aux romances paranormales, d'autant plus sous fond de violence et de guerre comme celui-ci.

Cela partait plutôt bien au début.
J'ai dévoré les premiers chapitres avec avidité, on est plongés dans un univers certe fantastique mais aussi très intriguant qui donne envie, chapitres après chapitres, d'en savoir toujours plus. Ce qui m'a vraiment plu dans cette histoire c'est la manière dont l'intrigue se met en place. J'ai beaucoup aimé les choix que l'auteure prends, les chemins qu'elle décide de suivre pour developper son histoire. J'ai vraiment bien accroché au premier quart du roman.J'ai bien aimé les situations, les intrigues, ce qui en découlait, bien que le dernier quart m'ai beaucoup moins séduite. Et puis la fin devient beaucoup plus complexe. Et malheureusement je n'ai pas accroché. On voit en tout cas que l'auteure introduit l'intrigue pour le tome 2 ce qui peut-être vraiment sympa si vous avez l'envie de poursuivre.
Evelyn est un personnage que j'ai aimé pour son côté très butée et très fidèle. Quand elle a décidé quelque chose elle reste sur son avis et ne change pas toutes les secondes et c'est vraiment un aspect que j'ai apprécié. Elle n'hésite pas à tenir tête au roi, quitte à se mettre en danger. Elle veut être heureuse et ne pas vivre comme une esclave. Elle a un côté rebelle et très culotté que j'aime beaucoup retrouver dans les personnages féminins et que j'ai adoré retrouvé ici.

Bien que j'ai apprécié Evelyn, j'ai trouvé le personnage d'Atticus terriblement niais et et impulsif. C'est pour moi le gros point négatif du roman et également celui qui m'a le plus mise en colère. Il y a à mon sens un problème avec le rythme du roman. Tout se passe trop vite. L'auteure ne détaille pas assez cette romance pourtant si particulière.
Atticus m'a fait pensé à un enfant capricieux. C'est un roi et il n'arrive pas à se comporter dignement. Je ne lui ai trouvé aucun charme pour être sincère, je n'ai pas été émue par son histoire et par ce qu'il a pu vivre. Je l'ai détesté. J'ai trouvé cette romance lassante et redondante. C'était toujours pareil. Evelyn lui dit qu'elle ne l'aime pas, il s'énerve, la brutalise où la viole à moitié et revient quelques jours plus tard, la queue entre les jambes, s'excuse et lui déclare à quel point il est fou d'elle. J'en pouvais plus à un certains moments. Honnêtement c'était pour moi trop niais. Cette relation aurait pu être ténébreuse et très malsaine tout en étant très addictive et ce n'est finalement pas du tout le cas. On assiste simplement aux caprices d'un roi, à son obsession pour Evelyn et c'est finalement tout. Et puis se profile au fil des pages non pas un triangle amoureux mais quatuor amoureux et sincèrement à partir de ce moment-là j'ai commencé à décrocher. 3 hommes pour une seule petite humaine qui n'est amoureuse que d'un seul c'était trop barré pour moi.

Évidemment si vous n'aimez pas les vampires vous ne serez pas de prime abord attiré par ce bouquin.
Et pourtant croyez moi quand je vous dis que je ne lis jamais d'histoires de vampires et qu'on se laisse tout de même entrainer par l'histoire parce que, tout simplement, ça ne se résume pas qu'à ça. C'est très fluide. J'ai vraiment aimé le côté post apocalyptique et très futuriste où le monde est radicalement différent du nôtre. J'au par contre trouvé ça vraiment dommage que justement cet univers fantastique ne soit pas plus développé. Ça manque cruellement de profondeur ! On nous balance un décor mais finalement rien n'est réellement expliqué. Attention à ceux qui se plongeront dans cette histoire pour retrouver un peu de l'ambiance à la Twilight, ce n'est pas du tout le cas. Pour ma part c'est réellement plus ressemblant au livre « Un palais de colère et de brume » de Sarah J. Maas qu'à la saga Twilight qui est une vraie romance entre une mortelle et un vampire. C'est réellement dommage que tout soit aussi précipité car l'intrigue de base est bonne mais c'est pour moi un peu bâclé.
Je voulais également aborder l'aspect dark romance. Malheureusement pour moi ce n'en est pas vraiment une. Alors bien sur, c'est sombre, on y parle de sexe, de soumission en quelque sorte, mais ça ne m'a pas réellement touché.
Comprenez bien. Ce n'est pas un mauvais bouquin, ce qui se passe dans le livre vaut surement la mention dark romance, mais pour moi c'est simplement une romance très noire et borderline pour public averti. J'ai lu des livres qui étaient noir et qui allaient un peu moins loin que celui-ci, pas de viol et pourtant qui m'ont bouleversée davantage. Je n'arrivais pas à compatir pour Evelyn pourtant certaines scènes sont terribles. C'était trop rapide et pas assez exploité pour que ça touche le lecteur comme ça aurait pu le toucher. Pour résumer, je vous le recommande s'il vous fait de l'oeil, le mieux est encore de se faire son propre avis. En tout cas avec moi ça ne l'a pas vraiment fait haha

Lien : https://booksandrap.wordpres..
La saga DARK AND DANGEROUS LOVE va faire couler beaucoup d'encre. Hugo roman nous propose vraiment une saga novatrice qui allie Bit-Lit et Dark romance. Je suis plutôt rodée en ce qui concerne l'aspect dark de l'histoire, et j'ai trouvé que l'on retrouvait bien les codes de la dark romance avec quelques petits en détails en plus qui n'étaient pas négligeables, je développerais ça dans la suite de mon avis. Donc vous voici averti, cette romance se veut sombre, teintée de violence et de désespoir. Et pourtant Molly Night a réussi à donner énormément de nuances à tous ses personnages ce qui nous donne un premier opus captivant, angoissant et terriblement addictif. Honnêtement, je ne savais pas vraiment où je mettais les pieds avec ce roman, je ne suis pas habituée à lire de la Bit-Lit, c'était donc une découverte très sympa.

Je vais commencer par attirer votre attention sur le fait qu'il s'agit là d'une dark romance… Mais qu'est-ce que ça veut dire ? Et bien tout simplement que vous allez découvrir un univers sombre où la violence et le sexe règnent en maître, enfin ce sont surtout les vampires qui sont les rois mais passons. Bref, ne vous attendez pas à une romance fleur bleue car vous n'y trouverez pas votre compte. Non, ici l'auteure nous offre une histoire très complexe dans un monde dominé par les vampires et autres créatures surnaturelles, notre héroïne va subir son existence, et cela pourrait bien révolter certaines d'entre vous si vous ne vous sentez pas capables de mettre vos a priori de côté. Cela reste avant tout une fiction, une histoire inventée de toute pièce.

Petit rappel, le récit nous plonge en 2438, la terre est désormais dominée par les vampires, et seuls quelques humains ont encore un statut social qui leur permettent de vivre aisément au milieu des vampires. C'est le cas de la famille d'Evelyn, notre héroïne. Atticus est le roi de ce nouvel ordre mondial, la vampire nation. Et quand le roi veut quelque chose, il l'obtient. Fou amoureux, il va donc exiger la présence d'Evelyn au palais royal dès sa majorité, mais notre héroïne est loin d'être docile et elle tient plus que tout à sa liberté. Même éprise d'Ethan, qu'elle aime depuis de nombreuses années, elle va devoir se soumettre à son roi… J'ai tiqué un petit peu qu'Atticus puisse être capable d'éprouver de l'amour… mais passons.

Vous allez me dire, oh mais les vampires on adore ça ! J'avais tellement craqué pour les Cullen ou les frères Salvatore ^^ Oui je suis accro à Vampire diaries, et j'assume ! Et bien ici je vous dirais de voir totalement au-delà de ce que vous connaissez en matière de vampire. Ici on va percevoir tout ce qu'il y a de plus sombre chez ces buveurs de sangs. Les vampires de Molly Night ont énormément de pouvoir et ils dominent toute la planète, soumettant les mortels à leur domination. L'auteure a réussi à créer un monde régit par de nombreuses lois, j'ai aimé cet univers tel qu'elle nous le décrit.

Ce premier opus pose les bases d'une histoire qui est loin d'être simple. Car si le roi Atticus semble s'amouracher d'Evelyn un peu précipitamment et bien Molly Night prend son temps pour développer ses intrigues. Les choses ne se font pas non plus du jour au lendemain, il y a un véritable parcours chronologique et on se rend vite compte qu'Evelyn ne pourra rien faire pour échapper à son destin. Molly Night nous présente ses personnages en les étoffant au fur et à mesure. Evelyn, notre héroïne est une battante, elle a un caractère assez affirmé, elle est insolente et aime plus que tout sa liberté. On ne peut pas dire qu'elle soit magnanime et elle n'a absolument pas peur de se mettre en danger. Pourtant, à l'aube de ses 18 ans, elle perd espoir et c'est totalement compréhensible.

Elle ne voyait aucune raison de vivre. L'avenir lumineux et heureux qu'elle avait imaginé était à présent anéanti, remplacé par un destin funeste. Elle savait qu'elle ne serait jamais heureuse au palais royal. Une vie dans une cage, même dorée, ne valait pas la peine d'être vécue.

Mais en même temps, elle a un courage hors du commun qui la pousse à espérer un futur différent. Elle se remet en cause, essaye de ne pas se laisser aller à ses sombres pensées même si elle est tiraillée entre espoir et désespoir. Elle sera souvent en proie avec ses émotions.

Il y avait toujours une lueur d'espoir dans la vie, et même si elle était très mince, il fallait s'y accrocher et continuer à se battre. Si vous baissez les bras, alors vous êtes sûr de ne jamais rencontrer le bonheur.

Je me suis donc très vite attachée à Evelyn car c'est une jeune femme simple et même si elle est parfois trop impulsive et irréfléchie cela cadre parfaitement avec ce qu'elle vit et ce qu'elle doit affronter, ainsi qu'à son jeune âge. Ses décisions et ses choix ont des répercussions sur toute sa famille et celle d'Ethan, celui qu'elle aime. Elle doit donc faire preuve de maturité et éviter d'être égoïste, et pourtant qui lui en voudrait de se rebeller ?

Heureusement, Lord Hansel entre très vite en scène et il sera un précieux réconfort pour Evelyn. Et pourtant il est le meilleur ami du roi Atticus. Il est celui qui le conseille. Atticus est le créateur d'Hansel, leur relation est donc particulière, vous découvrirez pourquoi au fil des pages. Bref, Hansel est comme un rayon de soleil dans les ténèbres d'Evelyn car malgré son statut de vampire, il est différent avec elle. Plus attentionné, il l'aide en la guidant, même s'il passe bien trop les agissements intolérables d'Atticus. Evelyn va comprendre dès sa première rencontre avec Hansel qu'il y a peut être quelqu'un qui lui apportera du réconfort pour traverser cet enfer.

Si c'était Atticus qui l'avait tenue dans ses bras, elle se débattrait de toutes ses forces parce que la seule idée du contact de ce montre lui donnait la chair de poule. Mais c'était différent avec ce vampire aux cheveux bouclés. Pour des raisons qui lui échappaient, elle ne dédaignait pas sa compagnie. Au contraire, elle la trouvait singulièrement réconfortante et elle se sentait en sécurité.

Hansel est un personnage vraiment intéressant et je peux affirmer qu'il a ma préférence, et de loin. Il est vraiment craquant et j'aime vraiment son rôle dans l'histoire. J'aime qu'il n'ait pas une place facile, entre sa loyauté pour Atticus et son attirance perturbante pour Evelyn, Hansel aura bien du mal à faire les bons choix. C'est mon personnage préféré, il a vraiment beaucoup de charisme, il est pragmatique et très observateur. Il est un atout pour Evelyn car il a le pouvoir de tempérer Atticus. Je suis donc #TEAMHANSEL ! Qui m'aime me suive ^^ Hansel va lui aussi être tiraillé entre sa place au sein de la vampire nation et sa place aux côtés d'Evelyn.

Il n'aimait pas que les jeunes filles soient contrariées, et a fortiori lorsque c'était Evelyn. C'était peut-être dû au fait qu'il lui avait sauvé la vie, mais il ressentait un besoin étrange de la protéger. Elle plus que quiconque.

Le roi Atticus est un personnage antipathique, honnêtement je ne l'aime pas, je n'ai pas réussi à m'attacher à lui mais en même temps ce n'est pas ce que l'on nous demande. Au contraire, la haine qu'il m'a fait ressentir a motivé la guerrière qui sommeille en moi, oui oui je me vois un peu comme Xena, la guerrière parfois et en plus elle est sexy ^^ Bref, Atticus est énervant au possible… Il gouverne le monde mais je n'ai pas spécialement trouvé qu'il avait la carrure pour tenir ce rôle. Et pourtant, au fil des pages son personnage s'étoffe et j'ai trouvé son histoire terriblement intéressante, Molly Night a réussi à me faire aimer son personnage au-delà du dégoût qu'il m'inspirait. Mais j'ai quand même furieusement envie de lui botter le train. Il m'a mise hors de moi avec ces « Je t'aime… » mais j'ai aimé sa personnalité dominée par ses crises de comportement. Il est sujet à la violence et il dérape facilement. C'est un des plus vieux vampire et j'ai aimé toute son histoire qui a aiguisé ma curiosité. Atticus s'avère être un monstre qui ne manquera pas de captiver les lectrices. Il incarne à merveille la noirceur, la violence, la décadence et il tient son rôle à la perfection. Je pense que vous allez aimer le détester.

Ethan, le grand amour d'Evelyn est un personnage qui n'est pas dénué d'intérêt, pourtant je l'ai trouvé très fade. J'avoue que j'ai l'impression que cela ne me ferait pas grand chose s'il disparaissait soudainement lol, mais… je ne peux pas raisonner comme cela, car Ethan est bien plus important qu'il n'y paraît et les apparences sont parfois trompeuses. En tout cas, il n'a pas ma préférence en tant que prétendant pour Evelyn. Oui oui, vous avez bien lu. Ethan m'a fait penser à Gabe dans Hunger Games, sympa mais pas du tout mon genre et pas assez de prestance. Mais qui sait je changerais peut-être d'avis dans le tome suivant.

Les personnages secondaires sont nombreux, ils gravitent tous autour d'Evelyn et Atticus. Molly Night nous les présente rapidement sans jamais nous perdre dans le récit. Ils ont tous un rôle à jouer, ils interviennent en temps et en heure pour enrichir l'histoire et je dois dire que j'ai aimé la tournure que les événements ont pris.

Molly Night nous propose plusieurs intrigues, on suit bien évidemment le sort d'Evelyn aux prises avec les trois hommes qui peuplent maintenant sa vie. Atticus, Hansel et Ethan. Et oui, la demoiselle a le choix et ses prétendants sont loin d'être inintéressants. Vous allez aussi plonger dans un univers dominé par les vampires et autres créatures surnaturelles, loups garous, sorcières, ect… Vous imaginez bien que tout ne tourne pas qu'autour de l'attirance malsaine d'Atticus pour Evelyn. J'ai adoré l'intrigue à suspense qui se met en branle assez rapidement. Je n'ai rien vu venir, je me laissais porter par l'histoire et mes réactions quand j'ai compris ce que l'auteure nous réservait… Attention, ça va secouer. J'ai trouvé l'univers de l'auteure pleinement maîtrisé, elle nous apporte des descriptions au fil des pages, elle nous dévoile les histoires des vampires et ce que cela engendre sur la vie des humains. J'ai aimé cet aspect fantastique qui se mêle naturellement aux rebondissements.

La romance dans ce premier opus n'a rien de classique. L'amour ne fait pas rêver dans cette histoire. Il instille l'espoir avec Ethan, la peur avec Atticus et le trouble avec Hansel. Molly Night arrache son héroïne à son quotidien pour la plonger dans un monde fait de violence, de sexe non consenti et de désespoir… Oui j'ai sais comme ça c'est pas hyper vendeur, mais franchement c'est là tout l'intérêt de cette histoire. On est bien d'accord qu'il s'agit d'une fiction, au même titre qu'un thriller où un tueur s'amuserait à massacrer je ne sais combien de victime. Bref, tout ça pour dire que oui il y a de la violence dans cette saga, il y a une forme de tension sexuelle malsaine car Atticus a du mal à se contrôler, il y a un contexte assez glauque qui nous plonge dans une ambiance qui donne froid dans le dos. Forcément on craint pour notre héroïne, on sursaute à chaque page de peur de lire la suite, et c'est brillant car c'est exactement l'effet escompté par ce genre de récit. Il faut être claire dès le départ que l'on ne cautionne pas les actes des personnages mais qu'ils contribuent à l'excellence du récit car ils nous poussent au-delà de nos limites. Molly Night met en lumière des thèmes assez intéressants comme l'amitié, l'amour, la loyauté, les sacrifices, le bien et le mal. Elle met en marche un scénario qui ne manque pas de piquant et j'ai adoré faire fonctionner mon imagination avec ce roman.

Je n'ai pas été choquée par les rebondissements malgré le fait qu'ils soient parfois écoeurants, je me suis sentie bafouée et révoltée, j'avais envie de tout faire pour sortir Evelyn de là mais j'étais aussi captivée par sa résilience et sa façon d'appréhender les autres. Je me suis très vite sentie dans mon élément, dans cet univers fictif et bien orchestré. le style de Molly Night est addictif, bien qu'un peu simple par moment. Mais on sent la progression dans son écriture au fil des pages et surtout elle alimente son intrigue avec des éléments qui n'ont eu de cesse de me captiver. le récit est à la troisième personne, ce qui nous donne une vue d'ensemble sur tous les personnages et tous les rebondissements, cela nous permet de rester observateurs et de ne louper aucun détail. Je n'ai absolument pas perçu le côté fan fiction étant donné que je ne connais pas du tout les one direction, je vois qui ils sont mais je ne les ai jamais suivi donc à mon niveau je n'en fais pas cas dans mon avis.

En bref, ce premier opus nous offre de très bonnes bases pour une série qui n'a pas fini de nous surprendre. Qu'on se le dise, c'est une dark romance, je vous conseille ce roman si vous aimez que la Bit-Lit flirt avec un côté sombre et un peu malsain. Si vous aimez les héroïnes avec du caractère, qui n'ont peur de rien mais qui gardent tout de même une certaine fragilité au fond d'elles. Accrochez bien votre ceinture car ce n'est pas à Disney Land que Molly Night vous emmène mais bien à Vampire Nation, un monde dominé par les vampires. le récit nous offre des rebondissements qui ne manqueront pas de vous faire réagir, le style de l'auteure est captivant et addictif, j'ai aimé sa façon de poser son décor. Telle une marionnettiste elle joue avec le destin de ses personnages, elle ne les ménage pas et elle leur en fait voir de toutes les couleurs dans un contexte particulièrement sombre. Elle a réussi à s'approprier un univers en y orchestrant une romance avec une dynamique un peu particulière. Une héroïne, trois prétendants… Perso, je suis #TEAMHANSEL ^^ Si vous vous sentez l'âme d'une guerrière, n'hésitez pas à découvrir DARK AND DANGEROUS LOVE.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/03..
Avertissement !
Si vous vous attendez à lire une autre série à la Twilight, Dark and Dangerous Love ne correspond pas forcément à ce que vous recherchez. Certes il y a des vampires, mais il faut toutefois spécifier que l'on peut classer cette série dans le type d'une Dark Romance, par le type de relation sombre où l'héroïne n'est pas en accord avec la situation dans laquelle elle se trouve. Toutefois, pour les grandes amatrices de Dark Romance, celle-ci reste plutôt assez soft.

Le monde au XXVIème n'est plus le même, suite à la guerre qui opposa les vampires aux humains en 2020. Les vampires ont pris le pouvoir et les humains ne sont plus que des pions pour eux. Leur existence est réduite à l'esclavage et ils ne servent qu'à être utilisés pour la survie des vampires. Voilà dans quel monde, les personnages de Molly Night vont évoluer.

Notre héroïne, Evelyn a seize ans quand elle voit son avenir avec le jeune homme qu'elle aime, contrarié. Amoureuse, heureuse avec Ethan, elle va voir tous ses rêves s'effondrer quand Atticus, le souverain des vampires va jeter son dévolu sur elle. C'est décidé à dix-huit ans, elle rejoindra le palais et sera à son service. Nous faisons la connaissance de la jeune femme, alors qu'elle vit encore chez ses parents, qu'elle file le parfait amour avec Ethan, pour qui elle se réserve. Son père a tenté de préserver ses filles des vampires, depuis leur enfance; ils appartiennent à une famille qui vit plutôt bien pour des humains mais il aura suffit d'un contact pour que tout vole en éclats. Lorsque Atticus ordonne que leur fille soit offerte à sa majorité, ils ne peuvent rien contester sous peine de mourir, et c'est la mort dans l'âme qu'ils se résolvent à laisser le destin agir.

Par le biais de ce début de roman, nous découvrons ainsi quelles sont les conditions de vie des humains. Leur position par rapport aux vampires dictent leur conduite, ils n'ont pas le choix et ils doivent obéir. Tandis que certains vouent un culte aux vampires et à leur roi, d'autres comme Evelyn les détestent et ne souhaitent pas être en contact avec eux. Rejoindre le palais signifie tant de sacrifices pour Evelyn, elle va devoir abandonner sa famille, quitter ce jeune homme qu'elle aime tant et elle a bien conscience qu'elle va devoir céder aux bons désideratas d'Atticus qui ne cache pas qu'elle l'attire et qu'il veut la faire sienne. le roman est construit tel que l'on puisse découvrir les personnages avant qu'elle ne rejoigne le palais, alors que chacun vit de son côté, appréhendant les enjeux de cette requête, ou plutôt de cet ordre donné.

Evelyn est une jeune femme décidée, qui ne se laisse pas faire. Un brin rebelle, elle n'hésite pas à ses dépends à dire ce qu'elle pense et à agir en conséquences, elle a toutefois la tête sur les épaules. Malgré son jeune âge, elle a tout à fait conscience que ses décisions peuvent peser lourd dans la balance et que la vie de plusieurs personnes dépendent d'elle. Elle va devoir faire des choix et le sacrifice de sa personne pour en sauver d'autres, mais elle le fera sans jamais cesser de tenter de s'imposer. Son caractère est déterminé et nous propose un personnage féminin intéressant, à la fois forte mais qui reste fragile et vulnérable par sa jeunesse et son inexpérience. A travers elle, nous faisons aussi la connaissance de sa famille, son père, sa mère, sa soeur mais aussi sa cousine, mariée à un vampire, ainsi nous découvrons bien que chaque humain n'a pas la même appréhension des vampires et ces différents personnages s'avèrent être tous très intéressants pour bien comprendre le monde dans lequel ils vivent.

Autour de cette héroïne, nous avons à faire à trois hommes : Atticus, Ethan et Hansel, trois personnalités à l'opposé qui ont tous une position différente dans cette société qui nous est proposée ici. Trois choix qui nous permettent de découvrir plusieurs facettes de cette vie : celle de celui qui gouverne, celle de celui qui suit et celle de celui qui subit, même si cet état de fait est voué à changer. Chaque personnage au delà d'Evelyne nous est dévoilé, Molly Night a travaillé son univers tout comme la place de chacun dans cette histoire avec beaucoup de détails et d'informations. Nous allons ainsi faire connaissance avec chacun d'eux pour comprendre quelle est leur position et ce qu'ils pensent de tout ce qui se passe. Atticus est le personnage masculin qui nous est le plus dévoilé dans ce tome, Molly Night nous en apprend beaucoup sur lui. Sa vie passée, sa position importante au sein même des vampires, qui n'ont pas tous le même statut. Il est cet être à la fois effrayant, incontrôlable, dominant mais c'est un personnage qui fascine. Nous ressentons bien la lutte qu'il mène à chaque instant, pour ne pas céder à la sauvagerie qui l'anime, nous sommes alors sur le qui-vive dans l'attente de ses réactions. Ce personnage sombre a un lourd passé, qui remonte au début des vampires et à travers lui, nous faisons connaissance d'autres personnages qui ont une place importante dans cet univers. Ses caractéristiques, ce qu'il ressent, ce qu'il espère, ce qu'il impose, tout ce qui le caractérise subjugue le lecteur, qu'il l'aime ou le déteste, il est difficile de rester insensible à ce personnage ensorcelant.

Le récit est passionnant, l'univers est parfaitement bien détaillé, ne laissant rien au hasard. J'ai trouvé que cette lecture était captivante et la proposition de Molly Night permet à chaque lectrice de choisir son ou ses personnages préférés, nous prenons plaisir à en découvrir plus sur chacun d'eux, qu'ils soient bons ou mauvais. Au delà de cet avenir peu réjouissant qui est réservé à Evelyne aux côtés d'Atticus, le récit est rythmé par les rebondissements : elle devient ce personnage à atteindre si on veut le toucher lui. Elle est convoitée car elle a acquis une position importante aux côtés d'Atticus, mais elle est aussi aimée par d'autres. Les humais ont beau être soumis par la force des choses, il n'en reste pas moins que certains d'entre eux veulent reprendre le pouvoir, c'est ainsi que nous ferons connaissance de ceux et celles qui luttent à l'arrière pour retrouver cette liberté.

L'univers proposé par l'auteure est tellement foisonnant que je pourrai en parler pendant un long moment encore mais c'est aussi un univers qui se découvre et si je ne cite pas tous les personnages ou encore les grands moments qui sont proposés dans ce tome, c'est parce qu'ils se doivent d'être découverts par vous même. Elle nous propose un mélange de genres qui fonctionne parfaitement bien, alliant les codes de la dystopie, du bit-lit et employant ceux si forts et percutant à la Dark-Romance. Les vampires s'imposent comme étant la suprématie de race sur les humains, ils se doivent ainsi d'assumer leur part d'obscurité et leur histoire nous est dévoilée, avec les tenants et les aboutissants de plusieurs siècles de vie sur cette terre. Nous ne sommes pas au bout des surprises que nous réserve l'auteure en nous dévoilant l'histoire de chacun d'eux. Exit les vampires doux et gentils, le côté sombre se justifie et Molly Night n'hésite pas à assumer cette caractéristique de ses personnages, chacun d'eux ayant aussi sa propre personnalité.

Ce que j'ai grandement apprécié dans cette série, c'est qu'avec ce premier tome, Molly Night a su préserver tout le mystère de l'avenir de son histoire. Nous nous retrouvons avec un certain nombre de scénarios possibles, laissant ainsi la possibilité aux lectrices de faire des pronostics sur qui sera celui qui finira avec Evelyn et sur l'avenir de cette nation. J'aime beaucoup l'idée que l'on puisse être étonnée, ravie ou encore déçue des choix qu'a pu faire l'auteure dans les suites car nous aurons toutes nos idées bien à nous à la fin de ce tome. J'attends de découvrir les suites avec impatience pour voir de quelle façon cette histoire va tourner : est-ce que le côté Dark va prendre le dessus ? Ou est-ce que la romance va être plus classique ? La rebéllion présage bien des rebondissements et cet univers nous promet de découvrir d'autres types de personnages que les vampires, tout aussi passionnants.

Une question qui se pose alors, la proposition de l'auteure, offrant de multiples possibilités : de quel team êtes-vous ?
Plutôt du côté du sombre Atticus ? Ou alors du rebelle et amoureux de toujours Ethan ? Ou est-ce que l'intérêt d'Hansel ne vous laisse-t-il pas de marbre ?
Lien : http://www.livresavie.com/da..
Honnêtement ça m'arrive très rârement mais j'ai du m'arrêter avant la fin. J'en avais assez de voir le viol justifié par de l'amour, la dark romance ne justifie pas tout et je n'avais vraiment pas envie de voir l'héroïne tomber amoureuse d'Atticus sachant qu'il la viole à repetition. J'ai pensé au début que ce genre d'écriture s'adressait surtout aux adolescentes et ça m'a d'autant plus choquée de voir les personnages entretenir la culture du viol et défendre ce geste. J'ai trouvé très maladroit la façon dont la romance était introduite accompagnée d'une écriture légère pour décrire des actes violents, bref je ne recommende pas à tout le monde surtout pas aux plus jeunes qui pourraient en déduire qu'un crime est justifiable alors que non, clairement pas. Malgré tout je ne jette pas la pierre à l'univers fantastique que j'ai trouvé assez intéressant et plutôt bien construit, c'est d'ailleurs la domination des vampires sur le monde des humains qui m'a attirée de prime abord. Malheureusement la "romance" ne m'a pas convaincue.
06.08.2022 :
RELECTURE !

Mon résumé de l'histoire :
Le futur — les vampires dominent le monde. Les humains eux ne sont plus maîtres et peu ont encore un statut social. Ceux qui en ont (comme par exemple la famille d'Evelyn) peuvent vivre aisément.
Evelyn va faire la rencontre d'Atticus (le roi).
Atticus va tomber amoureux d'Evelyn.
Il va l'obliger à vivre avec. Qu'elle le veuille ou pas c'est pareil. Entre haine et amour, l'aventure risque d'être explosive !

Mon avis :
Comme quoi, un roman peut toujours nous surprendre ! Je passe de 2.5/5 à 4.5/5. Je me suis rendue compte en relisant ce roman que je n'avais rien oublié de l'histoire (je me souvenais aussi des prénoms des personnages et de leurs natures). TW — viol, tentative de suicide, harcèlement, etc.

J'ai beaucoup aimé Ethan et Hansel. Evelyn ne me touche pas tant que ça, je n'aime pas Atticus bref les personnages me mettent des bâtons dans les roues ^^ !

Comme je le disais aussi dans mon premier avis, nous n'avons pas énormément d'informations et tout est toujours repoussé. C'est malheureux mais il y a plusieurs tomes donc patience je vais voir au fur et à mesure de mon avancée.

Par contre il y a deux points qui restent négatifs :
— Les répétitions et certaines réactions des personnages.

À part ça, le monde vampires / humains / loups / sorciers est bien fait.

Conclusion :
L'histoire est prenante et addictive. J'ai hâte d'en savoir plus, j'ai aimé redécouvrir le monde dans lequel Evelyn est plongée. Hansel je l'aime d'amour, j'espère qu'il va pas me décevoir. Les rebondissements sont présents bref, j'ai hâte de continuer !

12.06.2021 :

Nous sommes dans le futur, les vampires dominent le monde. Les humains ne sont plus maîtres et peu d'entre eux ont encore un statut social. Ceux qui en ont comme par exemple la famille d'Evelyn peuvent vivre aisément. Evelyn va faire la rencontre d'Atticus (le roi), celui-ci va tomber amoureux et va donc obliger Evelyn à vivre avec, qu'elle le veuille ou pas.

Bon ! Rédiger cet avis est très difficile pour moi, j'ai bien aimé ce premier tome mais en même temps, il y a beaucoup de points que je n'ai pas aimé.

ATTENTION ! C'est une dark romance ayant comme sujets : le viol, les tentatives de suicide, harcèlement, etc. Ici pas de Twilight mais bien une histoire difficile à lire, d'ailleurs si vous êtes sensible à ça, je ne vous conseille pas ce roman.

Points négatifs :
1• Clairement les deux seuls personnages que j'ai aimé sont Ethan et Hansel, ce sont deux personnages qui ont ravivé la flamme de lecture. Même si Hansel est trop protecteur envers son créateur je l'ai trouvé plus humain que vampire.
2• Nous n'avons pas beaucoup d'informations sur l'histoire de base. Evelyn doit vivre dans le palais (de force ok) mais elle devient la conseillère humaine de la Nation Vampire, nous ne savons rien de plus sur ça, le sujet a vite été mis de côté.
3• Un peu comme le point au dessus, l'histoire des Sept est toujours reportée, nous avons des résumés certes mais, c'est vite bâclé et oublié.
4• Il y a énormément de répétitions, c'est un des plus gros points négatifs ! Atticus a toujours le même discours quand il parle à Evelyn, on dirait presque du copié-collé. de même pour Hansel, il va toujours avoir le même discours lorsqu'il parle d'Atticus.
5• Bon ok, c'est une dark romance mais, le viol est trop mélangé à l'amour et aux sentiments.
6• Les réactions de certains personnages ne sont pas très "réalistes", c'est un peu dommage.

Points positifs :
1• Nous découvrons une autre facette des vampires.
2• Malgré tous les points négatifs, le mystère reste présent et d'un côté heureusement que certains points étaient de côté, l'envie d'en savoir plus est là.
3• le monde vampires / sorciers / loups est un bon et beau mélange.

Conclusion : comme je l'ai dit, malgré les points négatifs j'ai envie d'en savoir plus, j'ai envie de continuer (ce que je vais faire d'ailleurs) ! Et pour finir j'ai quand même hâte d'en savoir plus.
Des fautes d'orthographe, une histoire qui traite de sujets grave sans maîtrise, des personnages qui disparaissent sans aucune raison.. bref une Dark romance pas du tout maitrisée mais qui pourtant a de l'idée.
C'est dommage car c'était ma première Dark Romance. J'adore le surnaturel et pour le coup malgré beaucoup de clichés, je trouve que l'intrigue était vraiment attrayante, les personnages extraordinaires si ils étaient approfondis... Un gâchis, assommant et dépressif, Evelyne est déprimante jusqu'à la fin de l'histoire.
A ne pas mettre dans des mains sensibles.
J'ai hésité longtemps à lire cette histoire ou non, en voyant les avis j'avais décidé de ne pas sauter le pas, mais un weekend en vacance en ayant oublié de quoi lire je l'ai acheté. Ce n'étais pas l'idée du siècle.

J'ai aimé si peu de choses que je vais commencé par-là : Hansel.
C'est le seul personnage que j'ai apprécié, même si je peux lui reprocher de ressembler à tout sauf à un vampire. Et de trop justifier le comportement injustifiable de son roi. Mais il semblait le plus humain de tous.

Dans la globalité du texte, c'était assez mal écrit, beaucoup de répétitions de mots, d'actions, voire même de phrases.
Les émotions n'étaient pas présentent, je ne sais pas si c'est à cause de la narration à la troisième personne ou bien si ça vient du fait que les personnages sont tous un peu superficiels.

Pour continuer dans ce qui m'a déplu les vampires. Si on les voit boire du sang deux fois, c'est le grand maximum, aucune difficulté à résister au sang, alors qu'il y a une part de,l'intrigue qui est posée dans ce sens.

L'histoire en elle-même était plate, l'univers était intéressant, mais trop peu exploité. J'aurais préféré avoir plus sur les sept, que sur le présent

Je résume parce que sinon je pourrais écrire des pages et que ce qui m'a le plus déranger, pour ne pas dire complètement atterrer c'est la façon dont le viol est mélangé à l'amour sans nuance.
Que certains personnages ne soient pas capables de faire la différence, ce serait normal étant donné ce qu'on sait des vampires, mais il manque cruellement au moins un personnage pour rendre leur gravité aux actes que subit Evelyne.

Pour conclure, même si je n'ai pas lu beaucoup de Dark romance ce roman est clairement mal dosé, car tout est amené très maladroitement.
Je me console en me disant qu'au final j'ai pu me faire un avis sur ce livre qui me tentait depuis des mois.
C'est une saga qui m'attire depuis un moment car c'est mon mari qui m'en a parlé il y a un an suite a un reportage aux infos lors de la sorti du format broché.
J'ai attendu pour le lire car les retours ne sont pas très bon et du coup j'avais peur que se soit une romance très violente et puis avec les vacances j'avais envie de lire autre chose que mes lectures habituelles, je me suis donc lancé avec se premier tome et je ne regrette pas du tout.
C'est une histoire qui a été décrite comme ressemblant à la saga Twilight et à la saga Cinquante nuances et je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça.
Pour la saga Twilight, je dirais que oui il y a quelques scènes dans les deux histoires qui se ressemble mais aussi se sont deux histoires de vampires et de loups garou par contre dans celle-ci il y a aussi des sorcières.
Par contre, il n'y a aucune ressemblance avec la saga Cinquante nuances car celle-ci est une romance interdite alors que l'autre est une romance érotique.
Ce que j'ai adoré, c'est que dans cette histoire les vampires sont des vrai vampires car ils boivent du sang humain, ils sont cruelle et us de leurs pouvoirs pour arriver à leur fin.
Par contre le faite qu'ils n'hésitent pas a violer les femmes c'est un peu perturbant mais je trouve que l'auteure a su rester soft, elle n'est pas trop rentré dans les détails et puis pour ma part je trouve que les romans ou se sont des enfants qui sont abusé sexuellement sont plus choquante.
Je me suis comme même posé la question pourquoi l'auteure n'a pas rendu Atticus plus doux avec Evelyn pour qu'elle l'aime en retour et puis arrivé à la fin du livre je me suis dis que au final elle a bien fait de laissé Atticus impitoyable car il aurait perdu de la crédibilité.
Tout ça pour dire que l'histoire, les personnages et tous l'univers que l'auteure a mis dans son histoire m'ont énormément plus certes il y a quelques répétitions durant l'histoire mais il ne faut pas oublié que c'est son premier roman.
Par contre le seul point qui m'a dérangé c'est qu'Evelyn se retrouve avec trois prétendant, je trouve que ça fais beaucoup d'hommes a lui tourné autour.
Au final, j'ai eu un coup de coeur pour ce premier tome qui n'est pas si violent que d'autres histoires que j'ai lu.
Je me lance donc dans la lecture du second tomes et j'ai hâte de finir la saga pour enfin connaitre l'avenir d'Evelyn.

Lien : https://lecturelle.over-blog..
Je dois bien admettre que je n'étais pas très sereine en commençant cette lecture. le roman a des avis pas très négatifs sur la toile, et je me suis clairement demandée dans quoi je me lançais. Je pars dans avec l'idée de ne pas en attendre grand-chose, et même avec le sentiment que je ne vais pas vraiment apprécié ma lecture (non non je ne suis pas dingue, je ne m'impose pas des lectures par obligation ^^). Parlons peu, mais parlons du roman. On est au XXVé siècle en 2439, la terre est sous domination vampire. le roi vampire Atticus, qui est le plus puissant de tous, rencontre Evelyn une humain et en tombe amoureux. Dès lors il exige qu'elle vienne vivre à ses côtés au palais royal. Mais Evelyn déteste les vampires, et son coeur est déjà pris par son ami d'enfance et amour de toujours Ethan. Mais le roi n'est pas un homme à qui on refuse quoi que ce soit quitte à user de chantage, de manipulation et faire preuve de violence. Peu à peu on apprend pourquoi Atticus se comporte de cette façon, et quand je dis cela, ce n'est pas une excuse bien sûr à sa facon d'agir avec Evelyn, tout comme son amour pour elle ne justifie pas ses accès de violences ni ce qu'il veut la contraindre à faire. Pour autant, ici les vampires sont loin de ce qu'on peut lire parfois, les vampires charmant, protecteur charmeur, tout doux. Et je trouve cela positif, un vampire est quand même une créature sanguinaire, et qui ne peut pas être doux comme un agneau (encore une fois je ne lui cherche pas des excuses car il ne peut y en avoir). L'univers est assez riche, vampires, loups, sorcières. Les personnages sont nombreux, j'ai bien aimé Hansel et Alice. En bref, et même si je ne l'aurais pas pensé, j'ai beaucoup aimé cette lecture. Il y a des moments qui sont dérangeants parce-que le comportement d'Atticus est inqualifiable, mais il n'en reste pas moins que l'histoire est prenante. Un petit point qui m'a gêné par contre, c'est le langage trop familier par moment.
Il y a de grandes chances pour que je me fasse lyncher après avoir écrit mon avis mais, pas grave. Je me lance et je l'assume. En temps ordinaire, je ne lis pas de dark romance. J'ai fait une seule incursion dans ce domaine et je n'ai pas du tout aimé. Trop de violence à mon goût.

Ce roman était dans ma PAL depuis quelques semaines et j'avoue avoir lu tous les avis sur la série par BK avant de tenter le coup. J'ai voulu essayer par curiosité, voir s'il était si spécial que ça.

Oyé oyé, je le confirme. Ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains, il est dérangeant, violent et franchement horrible à lire.

L'histoire se déroule dans un monde futuriste dirigé par les vampires dont le roi est Atticus. Au cours d'une soirée, il croise Evelyn, une jeune humaine dont il tombera, selon ses termes, follement amoureux.

Décidé à la faire sienne, il va l'obliger à venir à la cour et vivre à ses côtés. Evelyn ne le souhaite nullement, amoureuse d'Ethan, humain comme elle. Mais ce n'est pas cet homme qui pourra se mettre en travers de la route du chef tout puissant des vampires.

Atticus est un homme violent, animé par des considérations souvent qualifiées d'animales à son encontre. L'auteure essaye de lui faire ressentir de l'amour mais on a du mal à y croire. On peut se dire qu'il n'a pas l'habitude de ressentir des émotions humaines mais son "côté obscur" lui fera faire des choses horribles.

En 150 pages, on a droit à des attouchements, tentatives de viol, une tentative de suicide et je ne compte même pas les fois où il sera violent avec elle.

La présence d'Hansel, vampire et bras droit d'Atticus, pourrait calmer le jeu, mais même pas. Sa personnalité le pousse à être droit vis-à-vis de lui mais ne calme en rien l'énervement ressenti pendant ma lecture.

Evelyn également me tapait sur le système, surtout dans sa relation avec Nora sa soeur. Clairement elle déteste sa soeur mais ça va loin. Je ne parlerai même pas de ce qui se passe par la suite.

Je n'ai aucune envie de lire la suite de cette série, surtout qu'elle est dans la même veine. Après, chaque livre a son lecteur et, heureusement pour les auteurs. Mais là, ça va trop loin pour moi.