Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement la maison d'édition pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

Le résumé de ce roman de fantastique m'a tout de suite tenté et je me réjouissais de pouvoir le découvrir.

L'univers tient ses promesses et entraîne rapidement le lecteur au coeur de Sphaira. Comme Lucy, vous découvrirez au fur et à mesure les spécificités de ce monde ainsi que ses secrets.

Je me suis rapidement attachée aux personnages de Lucy et Jem qui sont radicalement opposés mais qui se dévoilent gentiment durant l'intrigue.

J'ai beaucoup aimé l'idée de nous dépeindre dans un premier temps un univers où tout va pour le mieux avec de beaux décors mais qui cache en fait des zones d'ombres qui vont se révéler dès la seconde partie du roman. Ainsi le récit prend une tournure de plus en plus sombre en enchaînant les chapitres.

La plume de l'autrice parvient à rester dans la simplicité étant donné l'univers proposé tout en gardant un aspect prenant avec des descriptions bienvenues.

Je n'ai absolument pas vu venir les événements du dénouement final ni les révélations qui y sont faites. Cela promet de grandes choses pour le tome 2 que je me réjouis de découvrir.

Cependant, je dois avouer que j'ai eu du mal à entrer dans l'univers de sphaira au début, je me suis sentie légèrement perdue pendant les premiers chapitres heureusement ce sentiment s'est vite atténué par la suite.

J'ai aussi eu quelques soucis à retenir tous les prénoms des personnages secondaires et à me rappeler leurs rôles. Je me suis régulièrement emmêlée les pinceaux.

Si vous aimez le fantastique et que vous avez envie de vous lancer dans une lecture avec du mystère et des rebondissements, je ne peux que vous conseiller cette duologie.

J'ai rapidement lu les 380 pages de ce roman. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et assez aéré pour permettre une lecture fluide.

J'ai voyagé dans cet univers fantastique et je me réjouis de découvrir la suite mais j'ai eu quelques soucis pour entrer pleinement dans l'histoire et pour assimiler les prénoms des personnages. J'attribue donc la note de 7 sur 10 à cette lecture.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Grâce aux éditions Explora, je découvre de nouveaux univers de science-fiction, genre dont je n'étais pas du tout coutumière.
Lucie découvre Sphaira, et elle n'est pas vraiment enthousiaste. Quelques années plus tôt, il lui a en effet fallu digérer beaucoup de choses, notamment le fait qu'elle était une mêlée, et qu'elle devait partir pour Sphaira, être formée et devenir une testeuse et ainsi, influencer le destin de certains terriens. Pour cela, elle a dû sacrifier ses rêves pour accomplir son destin, comme c'était le destin de ses parents avant elle. La différence est que ses parents ne semblent pas se plaindre de leur vie et ne mesurent pas ce qu'ils demandent à leur fille aînée – elle a deux jeunes frères.
Lucie est une jeune fille d'aujourd'hui, c'est à dire qu'elle accepte d'aller à Sphaira, de suivre la formation, il ne faut cependant pas lui demander de tout accepter docilement. Se questionner sur ce qu'elle voit, ce qu'elle vit, ce qu'on lui demande, oser dire ce que l'on pense est très important. Lucie « détonne » dans un paysage où pas grand chose ne bouge, mais où il était nécessaire que les choses bougent – enfin.
Jem est son tuteur, et il est le meilleur testeur de Sphaira. Ce n'est pas lui qui le dit, et il accepte mal ce titre, qu'il juge totalement immérité. Il n'est pas parfait, cependant il fait avec la forte personnalité de Lucie, il fait avec ses propres doutes aussi, avec ses douleurs qu'il ne tient pas à partager, ce qui n'est pas forcément facile. Ils doivent s'unir, ils ne se doutaient ni l'un ni l'autre, et surtout pas Jem en dépit de son expérience, de ce qui les attendait.
Surprenant ? Oui. Déstabilisant ? Parfois. Il faut se poser la question : jusqu'où certaines personnes sont prêtes à aller pour conserver leurs privilèges ? Loin. Très loin. Et tant pis pour ceux qui auraient l'outrecuidance de se mettre sur leur toute.
A découvrir.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Merci aux éditions Explora et simplement pro pour le SP de Sphaira. J'ai bien apprécié le roman et l'univers même si j'ai été un peu perdue au début. L'autrice à beaucoup d'idées originales, j'ai rarement lu cela dans une SF, la lecture est fluide et les histoires se croisent et s'assemblent rapidement.
J'ai été un peu perdue au début, je n'ai pas tout compris et c'est normal parce que l'on explique ce qu'est Sphaira et ce qu'ils font dans ce monde parallèle tout doucement, en même temps que le personnage principal, Lucy. Les connexions entre Sphaira et la Terre sont étranges, les habitants natifs protègent la Terre des personnes nocives grâce à leurs énergies. C'est très bizarre mais original. Lucy une mêlés (mi-humaine,mi-natif) va venir habiter sur Sphaira une année pour devenir une des protectrices de la Terre, mais tout ne se passe pas comme prévu. Son destin est tout tracé et elle va devoir trouver la vérité et surtout à qui faire confiance. Tout s'enchaîne rapidement, je ne me suis pas ennuyé, les personnages sont malmenés, la vie sur Sphaira n'est pas aussi parfaite que l'on croit. On essaye de démêler le vrai du faux, qui ment, que cache la planète, qui est Jem, que cache-t-il, que c'est il passé il y a plusieurs années... Bref, plein de questions qui sont expliquées à la fin... le final m'a étonné, je ne m'attendais pas à un tel dénouement. Cela m'a donné envie de lire la suite.
Les personnages sont sympathiques. Je ne me suis pas vraiment attaché à eux et c'est peut-être ce qu'il m'a manqué. Lucy a du caractère, un franc-parler, mais on ne connaît pas grand-chose sur elle. Jem est lus mystérieux, un peu froid, mais il se dévoile au fils de l'histoire et devient un personnage intéressant. J'ai bien aimé aussi les amis de Jem qui j'espère retrouver par la suite. J'adore les personnages sombres, ou gris et là, j'ai trouvé que Jem a beaucoup de noirceur. J'espère que cela va se développer et qui sera pas tout blanc. Les personnages qui m'attirent le plus sont les exclus de Sphaira, j'ai hâte d'en apprendre plus sur eux.
Ce roman est donc intéressant, intriguant et il plaira aux fans de SF. J'ai envie de lire le dernier tome (duologie) pour voir comment Jem va s'en sortir.
Un roman young-adult dans un univers très riche. L'auteure a une belle imagination : entre les sphères et les zones intermédiaires, c'est une succession de décors et d'ambiances variées !
La plume est assez fluide, le rythme s'accélère au cours du tome.

C'est presque trop rapide pour moi : le fil de l'histoire se suit bien mais j'ai eu un peu de mal à m'attacher aux différents personnages, et à m'immerger profondément dans le dernier tiers par manque de temps. Cependant certaines révélations sont intrigantes, je me demande jusque où l'auteure va pousser son univers et quels autres secrets s'y dissimule.

Une lecture divertissante qui séduira les amateurs de Young Adult :-).
Comme beaucoup de lecteurs, j'ai été attirée par la sublime couverture de ce roman. Onirique, elle représente à merveille l'univers imagine par Alice Nine. Dans ce récit, nous allons suivre Lucy, une mêlée qui vit à Londres et qui doit quitter la Terre pour Sphaira afin d'y accomplir un apprentissage d'un an avant de devenir Testeuse. Un destin qu'elle n'a pas choisi, qui ne l'emballe pas plus que ça, mais auquel elle se conforme néanmoins.

Alors qu'est-ce que Sphaira et cette histoire de Testeuse ? Sphaira est une espèce de planète jumelle de la Terre, bien que très différente, centrée sur l'énergie. Les habitants de Sphaira deviennent des Testeurs et sont chargés de transformer les ondes négatives des humains en ondes positives afin de protéger leur planète. Sauf que cette histoire commence alors que Sphaira se meurt et que l'espoir n'est plus qu'infime. C'est dans ce contexte que Jem choisit de former Lucy, lui qui habituellement ne sélectionne que des garçons. Mais quelque chose l'interpelle chez elle et lui rappelle la 1ere humaine à être venue sur Sphaira.

Il va s'avérer pour Lucy que rien n'est comme elle l'avait imaginé. Ses résultats hors normes en font une cible de choix pour le Maître qui place tous ses espoirs en elle pour sauver Sphaira tout comme cela inquiète Jem son partenaire qui fera appel à Erina pour l'aider à former cette mêlée "extraordinaire". Cela sans compter que des extrêmes s'en prennent à elle, refusant tous les mêlés sur leur planète. Vous l'aurez compris, c'est un univers très riche que nous propose Alice Nine, d'ailleurs, elle nous perd un peu parfois. Si des passages sont longs et permettent de bien saisir les enjeux et fonctionnement de ce nouveau monde, d'autrefois tout va très vite et on n'est pas sûrs d'avoir bien tout compris pour la suite du récit.

Côté personnages, j'ai tout de suite accrochée avec Jem qui est personnage complexe. Les chapitres de son point de vue m'ont parus plus dynamiques et plus entraînants. C'est un personnage avec des failles, des défauts, mais aussi qui suscite une forte empathie de la part du lecteur. J'ai un peu moins accrochée avec Lucy, mais les traits de caractères qui ne m'ont pas plu chez elle s'expliquent facilement par le contexte dans lequel elle évolue et les choses qu'on veut lui imposer. du coup, on comprend mieux sa méfiance, son côté plus taciturne...

En résumé, c'est une histoire originale et prenante qui avec un meilleur rythme et dosage des informations aurait pû être vraiment excellent. En tout cas, l'univers est très riche et la plume très fluide ce qui fait qu'on se laisse embarquer dans les sphères sans aucun souci ! La fin donne envie de lire la suite pour savoir si certains personnages vont réussir à être enfin réunis !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Dès sa sortie, ce livre me faisait de l'oeil, déjà en raison de sa superbe couverture, mais l'histoire aussi m'intriguait, alors j'étais heureuse de pouvoir le découvrir ! Je m'attendais à passer un bon moment, tout comme lors de mes précédentes lectures de chez Explora, et je n'ai pas été déçue !

On plonge ici dans un tout nouvel univers que j'ai bien aimé découvrir. J'ai beaucoup apprécié le fonctionnement de ce monde, je l'ai trouvé original. Toutefois, j'ai eu à plusieurs reprises besoin de relire pour bien comprendre, c'est un monde assez complexe, mais qui une fois bien compris est très appréciable. On s'habitue petit à petit aux particularités de ce nouvel endroit.

Dès le début, il y a une information qui est intrigante. Plusieurs petites ou grosses intrigues sont posées au départ et cela ne donne qu'une envie : connaître la suite ! On plonge directement dans l'histoire grâce à l'action qu'il y a dès que le roman commence ainsi qu'aux intrigues qui sont posées.

J'ai bien aimé Lucy, elle a un petit caractère. Elle est gentille, mais ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle est têtue. Il y a quelques informations à son sujet qui sont intrigantes dès le début. À quelques reprises, je ne l'ai pas vraiment comprise, ou elle m'a légèrement agacée, mais dans l'ensemble je l'appréciais bien. Jem, quant à lui, est un personnage complexe et je l'aimais bien lui aussi. J'ai aimé apprendre à le connaître petit à petit. On finit par apprendre son passé et cela m'a serré le coeur. Il connaît une belle évolution, que je n'ai pas vraiment vue malheureusement, alors je trouve cela un peu dommage. Il y avait de grosses ellipses parfois, et j'aurais aimé voir par exemple un peu plus l'apprentissage de Lucy pour voir l'évolution de sa relation avec Jem ou pour voir la sienne. J'ai trouvé dommage qu'on saute tout ce temps.

La plume qui portait le récit était fluide et agréable à lire. Les pages s'enfilaient sans qu'on ne les voie passer et très rapidement ; plus l'histoire avance, et plus on découvre de nouvelles choses sur Sphaira, on découvre de nouvelles facettes et ce qu'on croyait savoir ne s'avère pas être tout à fait exact. Les choses prennent sens tranquillement, on comprend mieux certains éléments et cela apporte une nouvelle tournure au récit qui est intéressante. Rien n'est laissé au hasard, tout à son importance. La fin m'a impressionnée ! Plein de choses prennent sens, et il reste encore plusieurs trucs à régler dans le second tome. Je ne m'attendais pas du tout à une telle fin, ça termine en force et on a qu'une hâte : connaître le fin mot de cette histoire !

En somme, ce fut une lecture quand même complexe à certains moments pour ma part de par toutes les particularités du nouvel univers dans lequel on entre, mais qui se lit bien et dans laquelle on plonge avec plaisir ! J'ai beaucoup aimé ce premier tome et ne peux que vous le recommander ! Il me tarde d'avoir le fin mot de l'histoire dans le tome deux avec cette fin !

Bref, une autre belle découverte de chez Explora ! Jusqu'à présent, j'ai apprécié toutes mes lectures chez cette maison d'édition, alors je ne peux que vous la conseiller si vous avez envie d'une lecture de style imaginaire !
Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'étais un peu perdue. On entre dans le récit non par la porte mais plutôt par une fenêtre où l'on aperçoit les troubles qui agitent un univers dont le destin et les actions ont un impact direct sur notre Terre. On reste dans le flou, dans une sorte de brume qui restera par ailleurs omniprésente tout au long du récit et nous comprendrons mieux par la suite son véritable enjeu. Mais je dois reconnaître que j'ai eu un peu de mal à assembler les pièces du puzzle au départ, il faut être concentré et vigilant pour ne pas manquer d'informations tant l'univers qui se construit sous nos yeux est à la fois riche et complexe.

Une fois entrée dans l'histoire, j'ai dévoré ce roman! L'autrice nous tient en haleine jusqu'au bout avec les secrets et les mystères qui entourent certains personnages. J'ai beaucoup aimé le personnage de Jem à la fois torturé et pur ainsi que celui de son élève Lucy. A travers les yeux de cette dernière on découvre Sphaira, cette autre planète qui se nourrit des énergies et qui octroie des capacités à ses natifs ainsi qu'aux mêlés, afin de veiller à sa pérennité.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Lucy même si parfois ces réactions m'ont un peu destabilisée. Elle passe du refus catégorique d'abandonner l'idée qu'elle se fait de sa vie et de ses rêves puis ensuite se jette à corps perdu dans un combat qui n'était pas le sien à l'origine. Si la première partie du récit se concentre sur elle, la deuxième la place davantage en retrait pour mettre en avant son mentor, Jem.

L'univers construit n'est pas sans rappeler certains classiques de la SFFF comme Harry Potter avec notamment la salle des secrets qui m'a rappelé le système de la pensine. J'ai beaucoup aimé cette progression et cette montée crescendo du suspense, on a envie d'en savoir davantage à chaque page, heureusement certaines révélations arrivent enfin à la fin de ce premier tome mais je dois admettre que j'ai hâte de savoir ce que réserve l'autrice à Jem et à Lucy dans la suite de leurs aventures!

En bref, je vous le conseille fortement si vous appréciez le suspense, la magie, les secrets, les complots et les rebondissements inattendus!
Lien : https://leschroniquesdecendr..
Ce fut une belle surprise, je m'attendais pas à autant d'originalité dans l'histoire et l'univers. On est vite pris dans le récit. Une intrigue et un univers énigmatique que l'on découvre petit à petit. Au début je ne vous cache pas que j'étais un peu perdue, car il faut comprendre l'univers qui est complexe, mystérieux. Mais une fois, qu'on est bien immergée dans l'univers, on tourne les pages extrêmement vite.

Une plume fluide qui nous embarque avec ses personnages dans une histoire intrigante, remplie de suspense, de rebondissements et de révélations. Les personnages sont très bien construits et complexes à la fois, car ils arrivent à nous surprendre d'une façon dont on ne s'attendait pas. L'histoire est bien menée avec cet univers original qui nous captive très vite. Il y avait quand même quelques longueurs par-ci par-là. Mais qui nous empêche pas d'avancer dans l'histoire.

J'ai beaucoup aimé les personnages de jem et Lucie, leurs personnalités qui les rend attachants et ce mystère qui les entoure, un mystère qui s'intensifie plus on avance dans le roman. On se pose beaucoup de questions et on tourne les pages pour avoir l'espoir d'avoir des réponses. C'est bien simple ce roman, monte crescendo jusqu'à cette fin qui est OMG !!!!!

J'ai hâte de pouvoir lire le second tome, car j'ai tellement envie de connaître la suite et de savoir le futur de nos personnages.

Je vous conseille de découvrir ce premier tome, car c'est rare de trouver des univers si original que celui-ci.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
🕳️ On se retrouve pour un nouveau roman de chez @explora_editions ! (Merci à eux pour le sp). Encore une jolie découverte.
On est embarqué avec Lucy sur Sphaira où sont formés des testeurs qui sont censés nous aider, dans l'ombre, sur Terre. Sauf que tout n'est pas rose sur Sphaira et Lucy va se retrouver mêlée (αнαнα, c'eѕт drôle cαr c'eѕт υɴe мêlée... 🙈) dans une histoire qui la dépasse.

🌄 Dans l'exécution on a une jolie plume, des personnages sympa. J'avoue que j'aime bien Jem et Hennery (car il a du potentiel). Par contre énormément d'informations, et en même temps pas assez, sont déversées dans ce tome. Parfois, j'avoue ne pas avoir tout compris mais je me dis qu'on aura sûrement les réponses dans le tome 2 (ça tombe bien c'est une duologie).

🔥 Mais ça ne m'a pas empêché d'être embarquée dans l'histoire surtout à la fin où tout s'accélère. J'aurai aimé en apprendre plus sur les personnages (Ben notamment) pour m'attacher à eux.
Hâte de savoir ce qu'il advient après les événements de la fin du tome !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une bonne lecture !
L'univers de Sphaira est original et bien travaillé. L'histoire met un peu de temps à se mettre en place lors de la première partie. Mais la plume assez imagée de l'autrice, les personnages attachants et les nombreux rebondissements (surtout dans la deuxième et troisième partie) m'ont permis de me laisser transporter dans ce monde parallèle assez facilement.
Les personnages étaient assez complexes et intéressants.
Ma lecture a été assez fluide et j'ai aimé découvrir ce monde riche aux multiples paysages.
J'aurai aimé avoir un plus d'explications sur le monde de Sphaira et sur son origine ainsi que sur les missions des mêlés et des testeurs mais le tome 2 développera probablement ces points-là.
Une lecture assez originale que je vous recommande !