Les tomes de cette série ressemble à des arcs. Chacun semble contenir une histoire complète. Pourtant, ils s'appuient sur tous les éléments des tomes précédents, les enrichissant, les développant pour ajouter une nouvelle épreuve.
Ici, le chef d'orchestre Stresemann montre tout son machiavelisme, permettant à Chiaki de franchir une étape de plus vers son rêve. Nodame est plus accessoire mais toujours présente et la galerie des personnages secondaires est bien mobilisée.
Je ne réécoute plus les oeuvres mentionnées de la même façon depuis ce manga ^^
Encore un tome fabuleux, qui en plus d'introduire encore de nouveaux personnages excellents, fait progresser énormément l'intrigue.
Bravissimo !
Un tome excellent qui nous fait frémir pour la musique classique mais aussi totalement barge et décalé !
Un manga qui ne ressemble à aucun autre !
Petit manga qui suit la géniale série "Nodame Cantabile". Autant j'ai adoré replonger dans l'univers de Nodame et redécouvrir ce petit monde déluré et touchant autour de la musique dans les premiers tomes, autant ce tome 3 est un peu en dessous, selon moi. Il raconte la confrontation entre l'orchestre A et l'orchestre S fondé par Stresemann. Lecture divertissante et sans prise de tête.
Encore mieux que le tome précédent dont il poursuit l'histoire sans s'arrêter. C'est toujours très drôle et les personnages tous plus dingues les uns que les autres nous entraînent vite dans leurs folles aventures. L'arrivée du célèbre maestro, Stresemann est vraiment un grand moment. Celui-ci va réveiller les ambitions guerrière de Chiaki pour notre plus grand plaisir quand il le nomme pour le seconder, puis pour diriger l'orchestre A ! L'auteur est toujours là où on ne l'attend pas, un régal !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Toujours mieux que les précédents, j'ai vraiment envie de continuer cette série !
Dans ce tome, Chiaki reprend les répétitions avec l'orchestre. le grand jour de la représentation approche. le stress monte alors que les étudiants-musiciens cherchent à s'accorder.

Un tome dont j'apprécie particulièrement l'illustration de couverture.