EAN : 9782811602093
Éditeur : Pika Edition (06/01/2010)

Note moyenne : 4.03/5 (sur 16 notes)

Chiaki a enfin son propre orchestre ! II a réuni autour de lui une sacrée brochette de musiciens talentueux : la formation ressemble à s'y méprendre à un vrai orchestre professionnel... Quant à Nocturne, sa seule idée, c'est d'échapper coûte que coûte aux cours de l'affreux M. Etô et son harisen punitif... Plus d'infos sur le site www.pika.fr

zazaone
  14 novembre 2013
Le succès point le bout de son nez pour nos deux olibrius.
Le concert de l'un est un grand succès et l'autre se met ENFIN à apprendre sérieusement le piano pour réussir un concours prestigieux.
J'aime la description des efforts laborieux, du travail continuel pour parvenir à faire toujours mieux.
Aujourd'hui, sur Youtube (non toujours pas de la pub) j'ai vu l'interprétation d'une sonate de Liszt par Yuja Wang (recherche très simple pour trouver). Elle m'a fait penser immédiatement à Nodame jouant... C'est troublant. Quel maestria ! Quel ressenti ! Quelle technique ! J'en suis baba.
Ou alors ce manga m'obsède... ce qui n'est pas complètement impossible.
darko
  17 septembre 2015
Un tome encore une fois qui crie l'amour de la musique et c'est communicatif.
ça prend au coeur et j'en redemande ! Je vais vite la suite !
ninon16
  26 février 2013
On sent qu'il y a un changement qui va se produire et j'aime ça !
Tachan
  25 janvier 2018
Encore un très bon tome où l'on suit l'évolution de l'orchestre monté par Chiaki : sa composition, ses entraînements, ses errements, ses préparatifs… tout cela pour donner un grand concert ! Il me tarde vraiment de le voir mis en scène. du côté de Nodame, elle est un peu effacée dans ce tome, on ne la voit pas beaucoup, mais il est très drôle de la voir se débattra pour échapper à son nouveau professeur/tortionnaire. On sent vraiment que tout plein de choses bouillonnent en elle et qu'elles n'attendent que le déclic pour sortir, espérons que cela soit pour bientôt.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Stephanie39Stephanie39   20 juillet 2019
- C'est Nodame, paraît qu'elle est bizarre! Elle était comme un fantôme! Elle est venue au restaurant, le vieux lui a proposé à manger mais elle n'a rien voulu, elle est repartie! c'est quoi, ce délire?!
Stephanie39Stephanie39   04 juillet 2019
- Melle Megumi Noda! Ça fait trois ans que tu te laisses aller à la facilité... il faut que ça change et avec moi... ça va changer!