AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nodame Cantabile tome 2 sur 25

Tomoko Ninomiya (Autre)
EAN : 9782811684372
372 pages
Pika Edition (03/04/2024)
3.96/5   27 notes
Résumé :

A qui appartient vraiment le prince Chiaki ? Une nouvelle rivale pour Nodame ! Après l'ex de Chiaki, elle pensait enfin avoir son senpai adoré pour elle toute seule ! C'était sans compter sur la ténacité de certaines personnes ! Mais qui donc se dresse sur son chemin ? Une impitoyable lutte entre femmes (?) va avoir lieu... Vous pouvez frapper le gong ! Plus d'infos sur le site www.pika.fr

Que lire après Nodame Cantabile, tome 2Voir plus
Full Moon, tome 1 par Tanemura

Full Moon

Arina Tanemura

4.11★ (768)

7 tomes

Mars, Tome 0 par Soryo

Mars

Fuyumi Soryo

4.47★ (658)

16 tomes

Lollipop, tome 1 par Iketani

Lollipop

Rikako Iketani

4.12★ (410)

7 tomes

Yamato Nadeshiko, tome 1  par Hayakawa

Yamato Nadeshiko

Tomoko Hayakawa

3.84★ (813)

36 tomes

Lovely Complex, tome 1 par Nakahara

Lovely Complex

Aya Nakahara

4.12★ (3327)

17 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Chiaki est le meilleur étudiant de piano de son université de musique japonaise. En plus, il est super beau ! Comment sa voisine Nodame, étudiante dans la même école et excellente musicienne (à la technique cependant très relâchée), pourrait-elle ne pas craquer pour lui ? Mais elle n'est pas seule à fondre pour le beau jeune homme, qui rêve avant tout de devenir chef d'orchestre…

Nodame cantabile ? le titre, jeu de mots qui marie le surnom de l'héroïne à une expression musicale, annonce la couleur : ce shôjo mélange musique classique et histoire d'amour dans une trame où les ingrédients sont assez bien dosés pour que la lecture de ce manga soit très agréable. Les novices y apprennent au passage pas mal de choses sur la direction d'orchestre et les différents instruments, aidés par un lexique en fin de volume. Ils découvrent également quelques morceaux de compositeurs célèbres que le manga donne une furieuse envie d'écouter. Quant à l'histoire elle-même, si ces personnages ont des réactions qui peuvent laisser perplexe par moments, elle se laisse suivre sans déplaisir. L'interview de l'auteur à la fin du volume est cependant sans intérêt autre que de découvrir que le personnage de Nodame s'inspire d'une pianiste réelle.

En résumé, un shôjo à découvrir si vous aimez le genre, mais qui ne révolutionnera pas le monde du manga.
Commenter  J’apprécie          00
Arrivée de deux nouveaux personnages dans ce tome, un percussionniste totalement "folle" et un chef d'orchestre allemand obsédé sexuel.
Il semblerait que le seul élément non comique de ce manga soit Chiaki et que l'humour jaillisse de la confrontation de ce personnage très cartésien avec tous les autres personnages au comportement plus ou moins délirant.
Et vous savez quoi ? ça marche !!!
Au niveau de la narration, Chiaki commence à tutoyer son rêve (devenir chef d'orchestre) et Nodame s'incruster de plus en plus dans sa vie.
Vite, le tome 3
Commenter  J’apprécie          40
Je me prends vraiment au jeu de lire ce manga divertissant. Une lecture si simple, aisée, sans prétention, qui me met de bonne humeur. Moi qui ne lisais jamais de manga avant, ce ne fut pas une mauvaise idée de commencer avec Nodame Cantabile, alliant musique et péripéties de la vie chez nos jeunes étudiants de la musique. Ici, on y parle d'amour. Plutôt que de faire tout un drama sur la puissance des sentiments, les échecs, les déceptions, les désillusions, tout ici est pris à la légère et traité avec beaucoup d'humour. On rit de nos sacrés personnages, on les comprend, on s'attache à eux. Derrière cet humour décalé, il y a toujours un bon fond de vérité, ;)
C'est avec plaisir et bonne humeur que je suivrai les prochains épisodes des aventures de Nodame Cantabile.
Commenter  J’apprécie          20
Le 1er tome reposait entièrement sur Nodame, et je pensais que la série continuerait comme ça. Mais les personnages délirants se multiplient !
C'est de plus en plus fou et génial.
En bonus, une interview qui nous apprend que le manga s'inspire d'une personne réelle !
Commenter  J’apprécie          30
un énorme coup de coeur pour Nodame et toute sa clique ! Ce manga est anti-grise mine ! Les situations sont de plus en plus folles et les nouveaux personnages aussi. le tout est mélangé avec de l'émotion ! Et la sauce prend !
Je vais vite lire la suite !
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
" Comment as-tu pu ramener chez moi un type que tu ne connais même pas ?! Pervers en plus ! Et étranger par-dessus le marché !
Tu as le don pour attirer les cas, mais là, en plus, tu t'intertionalises, bravo !"

(Chiaki passablement énervé contre Nodame)
Commenter  J’apprécie          30
Ce jour-là, Nodame joua toute la symphonie pendant 50 minutes, sans un temps d'arrêt, jusqu'au dernier accord du dernier mouvement… Et c'est encore moi qui ai été frappé par la foudre.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (53) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1482 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}