Magique
Lu en quelques heure j'ai retrouvé la team avec leurs haut et leurs bas toujours plein d'émotion mais jai étais déçu par une fin pas assez détaillé entre " Sasha qui laisse Charlie à la cité et sans vouloir spoilers quand il revient la bouche en coeur il me manque vraiment cette étapes...ce passage est je trouve dommage mais sa reste quand même une bonne lecture merci jacinthe .
Je remercie Netgalley ainsi que Hachette pour m'avoir envoyé la suite de cette duologie.

Lui, Sacha et elle, Charlie, nous les retrouvons après qu'ils décident de partir ensemble, sans pour autant être ensemble. Ils ont 20/21 ans, ils ont 30/31 ans, nous les suivons sur deux temps : 2004, 2014. En 2004, ils vont vivre une histoire compliquée, avec leurs amis, Zoé, Ben, Emilie, Sullivan... Une histoire qui ne leur appartient pas totalement, une histoire qui n'est pas forcément la plus simple et la plus facile non plus à vivre. 2014 nous les montre l'un sans l'autre, une redécouverte de l'autre suite à un drame. Quelque chose les a séparé durant tout ce temps. Une cassure nette qui n'a pas permis à l'un comme à l'autre de vivre sa vie pleinement.

La douceur est toujours présente. Les personnages n'ont pas évolué en même temps. Sacha prend conscience de ce qu'il veut, de qui il veut. Il fait tout pourtant pour ne pas brusquer Charlie, pour ne pas lui mettre la pression. Il tente d'être ami, son ami, son précieux ami qui sera là tout le temps. Une promesse qu'il fait de son mieux pour la tenir. Charlie c'est plus compliquée. Elle a peur qu'il la quitte, pas pour une autre femme, mais juste qu'il l'abandonne. Cette peur, ce qu'elle ressent la rend vulnérable, et en même temps elle est stressante, étant toujours là même quand il ne veux pas qu'elle s'approche.

J'avais hâte de découvrir cette suite et fin et au final, je suis un peu déçue par plusieurs choses. le lien affectif n'avance pas, ne recule pas. Depuis le premier tome on se doute bien qu'il va y avoir quelque chose, ou pas, mais il doit se passer quelque chose. Cela va arriver, mais disons que j'ai trouvé beaucoup de longueurs dans ce second tome. Sincèrement, "One" aurait été en un seul tome en réduisant certains passages, il aurait été beaucoup mieux à mes yeux.

Le personnage de Sacha avance et j'ai beaucoup aimé la façon dont il fait pour s'en sortir. Il va aller de l'avant, il va faire en sorte que cela fonctionne. En ayant assez de la façon dont il est traité, les manques, les refus, les névroses même, il n'en peux plus et coupe court à tout cela.

Quant à Charlie, elle tourne en rond et cela m'agace. elle n'arrive pas à se rendre compte de ce qu'elle veut, cela fait déjà des mois, des années ! Lorsqu'elle s'en rend compte c'est trop tard et ce n'est pas plus mal. c'est une relation qui semble vouée à l'échec.

Les personnages secondaires sont présents, assez pour laisser une touche d'humour, comme Ben, ou encore Sullivan et son éternel sourire mystérieux. L'un comme l'autre sont présents, qu'ils le veuillent ou non. Un besoin c'est crée d'une manière ou d'une autre et cela se ressent.

Il n'y a pas de surprises dans ce second tome. J'ai eu l'impression que le texte était ralenti par Charlie qui ne sait jamais où elle en est. Les voir avancer, les voir se confronter à leurs sentiments, c'était trop long pour moi, trop de pages pour répéter les mêmes choses. U2 a perdu de son charme ici, même si on a le droit à quelques chansons, il s'est perdu en chemin, entre le tome 1 et le tome 2. Même le fait qu'on les voit à deux époques différentes ne m'a pas emballé plus que cela, au contraire, je trouvais que ce que fait "subir" Sacha à Charlie est parfaitement justifié.

En conclusion, un second tome qui apporte moins que le premier, pas mal de tourne-en-rond. Dommage parce que j'avais apprécié le tome 1, je m'attendais à plus de mouvement, à des surprises qui ne sont pas présentes. Je confirme ce que j'ai dis plus haut, le tome 1 plus étoffé aurait été beaucoup mieux à mes yeux.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Nous retrouvons Sacha et Charlie dans la suite de leur romance. le récit se scinde en deux avec la suite des événements du premier tome mais aussi leurs péripéties à une trentaine d'années.

J'ai plongé avec plaisir dans cette romance que j'avais beaucoup appréciée mais je dois avouer avoir été un peu déçue. J'avais été totalement happée par le tome 1 qui m'avait surprise.

Les personnages sont toujours touchants et j'aime toujours autant le personnage de Sacha.

Cependant, j'ai trouvé le récit beaucoup moins prenant, avec peut-être un peu trop d'indécision. En effet, Charlie m'a franchement agacée à force de ne pas réellement savoir ce qu'elle voulait ou à force de fermer les yeux, tout simplement. Ça tourne en rond, ils se cherchent encore sans vraies péripéties. Sacha a été parfait pourtant…

De plus, ce qui m'avait beaucoup séduite dans le premier tome, c'était aussi les analogies à la musique de U2. En effet, certains chapitres étaient à lire sur fond de certains chansons… Et là, j'ai eu l'impression que cette idée avait été totalement abandonnée. On parle encore de ce groupe mais aucune chanson n'était associée comme dans le premier tome… dommage !

J'ai aimé le fait de me replonger dans cette romance mais, finalement, je pense que le tome 1 aurait parfaitement suffit avec quelques chapitres de plus, avec une belle fin.

Ce deuxième tome n'aura malheureusement pas su me séduire. Cependant, j'ai beaucoup aimé me replonger dans l'histoire de Charlie et Sacha. Je m'attendais cependant à plus de surprises, comme dans le premier tome.
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Sacha est toujours aussi dévoué à Charlie. Il a quand même tout quitté pour la suivre à Montpellier, il passe à côté de sa vie pour elle et ferait tout ce qu'elle lui demande. J'ai souvent eu envie de bousculer Charlie, même après plusieurs magnifiques déclarations d'amour de la part de Sacha, elle reste perdue, elle n'a pas confiance en elle et n'est tout simplement pas prête a sauter le pas. Elle passe pour une égoïste et une manipulatrice. Elle est la seule à ne pas voir ce qui saute aux yeux de tout le monde : Sacha est fou d'elle.
J'ai eu beaucoup de peine de voir le jeune homme s'enfoncer petit à petit dans la tristesse, j'aime beaucoup ce personnage qui est entier, fidèle et prêt à tout pour les gens qu'il aime. Alors quand il pense un petit peu à lui, quitte à faire du mal à Charlie, on ne peut pas lui en vouloir.
Ben, le meilleur ami de Sacha s'incruste dans leur appartement et apporte avec lui sa bonne humeur et son humour. Nous apprenons à le connaître un peu plus et découvrons vite que sous ses allures de bout en train, il est très malheureux et n'arrive pas à se remettre de sa rupture avec Zoé.

La plume de l'auteur est toujours aussi belle, douce, époustouflante et addictive. J'ai une fois de plus ressenti tout une palette d'émotion, de la joie à l'espoir, de la tristesse à la frustration. Jacinthe Nitouche joue avec nos nerfs et nos coeurs, mais pour notre plus grand plaisir. Toujours au rythme de U2, l'auteure nous transporte vers la suite et fin de cette histoire riche en émotions et en amour.
Lien : https://labibliothequedeceli..
Madame Jacinthe Nitouche,

Je ne sais pas si je vous aime ou si je vous déteste. Comment avez-vous pu malmener mon petit coeur de la sorte dans ce tome 2 ? Il en a raté des battements à cause de vous et a frôlé la crise cardiaque, ce qui aurait été plus que problématique étant donné que je ne suis pas sûre que l'ambulance serait arrivée jusqu'à chez moi. Je vis dans une zone isolée, vous comprenez, et il faut suivre un chemin de terre pour rejoindre la maison. Très joli chemin d'ailleurs, avec ses prés qui le bordent, ses vaches, ses chevaux, son marronnier, ses cailles qui traversent, ses faisans qui se tapissent sur le sol en pensant qu'on ne les voit pas, ses chevreuils qui vous coupent la route et vous obligent à freiner brutalement, heureusement que vous n'alliez pas vite. Oui, très joli mais un peu long avec ses 800 mètres, et surtout difficile à repérer, seule la boîte à lettre indique sa présence. Pas très pratique, je vous l'accorde.

Oups, je divague.

Une mauvaise habitude d'après mes amis. Moi, je ne m'en rends pas compte. Mais ce n'est pas ma faute, c'est la vôtre, parce que vous n'avez vraiment pas épargné mon pauvre petit coeur...

Sacha et Charlie ont grandi et sont maintenant colocataires. Deux ans ont passé et leur amitié est toujours aussi solide, tellement solide d'ailleurs qu'elle fait de l'ombre à leurs autres relations. On pourrait croire que le temps des interrogations est derrière eux, et que l'âge adulte aidant, ils savent enfin qui ils sont et où ils vont, mais il n'en est rien. Les questions sont toujours aussi brûlantes, les doutes aussi lancinants et leurs peurs sont comme un voile qu'ils se mettent sur les yeux pour ne pas voir que l'heure des décisions approche.

Ce tome est habilement mené, le récit alterne entre présent et passé et nous embarque sur un grand-huit émotionnel. Et je dois vous dire, Madame Nitouche que j'ai eu peur à chaque page de ce que vous alliez me réserver, le spectre de la crise cardiaque, ou du coeur brisé, ce qui n'est pas forcément mieux. Mais finalement, vous avez su prendre soin de lui. Alors je crois que oui, je vous aime, parce que vous avez su faire un deuxième tome à la hauteur du premier, ce qui n'était pas tâche facile.

Merci de m'avoir fait rencontrer Sacha et Charlie, merci de m'avoir fait vibrer avec leur histoire.

Le livre-vie (qui n'a plus d'ongles à cause de vous, mais qui ne vous en veut pas. Elle regrette simplement qu'il n'y ait pas de version papier de ces deux romans pour les avoir dans sa bibliothèque et les feuilleter de temps en temps... Parce qu'elle fait ça souvent avec les livres qu'elle a adorés, une autre de ces drôle de manies.)
Lien : http://lelivrevie.blogspot.f..
C'est avec plaisir que je retrouve Charlie et Sacha dans une nouvelle aventure et cette suite. Sacha a maintenant 21 ans et Charlie 20 ans. Ils sont toujours aussi inséparables. Leur vie entre « chien et chat » et semée d'embuches et tellement palpitante. Entre les sous entendus, les quiproquos et les situations rocambolesques la lecture est pimentée et rythmée.

La plume de l'auteure est savoureuse et ajoute du punch grâce à des dialogues épicés et des descriptions délicieuses.

Ce que j'apprécie dans cette lecture ce sont essentiellement les personnages, on les voit évoluer, douter, se poser des questions, se lamenter mais ils sont toujours à côté de la plaque. J'adore la façon dont le texte est amené : il oscille entre le présent et le maintenant. Dans cette alternance on y trouve les réponses du passé dans le présent ou vice versa. Tout ceci amène un véritable cachet à l'histoire. On dirait une sorte de journal secret et intime que l'on découvre en tournant les pages. L'écriture a pris en maturité comme les personnages et c'est fort agréable de trouver ce contraste.

C'est une histoire loin d'être banale. Tout y est touchant : les sentiments bafoués des personnages, cette recherche de bonheur et d'amour. Sacha et Charlie apprennent à devenir adulte et c'est pour eux un chemin assez compliqué.

Bref , c'est une lecture qui se dévore littéralement !

« Te respirer » est cette évidence refoulée et cette douce musique qui finit par prendre une sublime portée.

Sacha :
« – Sacha ?
– Oui ?
– Tu ne regrettes pas t'être envolé avec moi ?
Je caresse le creux de son poignet du bout des doigts.
– Pourquoi je regretterais ?
– Je ne sais pas. Parfois j'y pense, et ça me fait peur.
Je relève son menton pour la forcer à me regarder.
– On ne peut pas regretter une évidence. »

Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Une nouvelle fois, je remercie Net Galley et les éditions BMR pour l'envoi de ce roman. Je l'annonçais déjà avec mon avis sur le premier tome « One, Même pas peur » (lien chronique), j'attendais avec impatience la sortie de cette suite et fin. Et dès qu'il m'a été envoyé, je n'avais qu'une idée en tête : retrouver très vite Charlie et Sacha !!

Attention !! SPOILER ALERTE !! Si vous n'avez pas lu le tome 1, je vous conseille plutôt de lire mon avis sur One, tome 1 :Même pas peur.

Dans le tome précédent nous suivions Charlie et Sacha entre enfance et adolescence. Nous les retrouvons, deux ans après. Ils ont vingt ans et partagent un appartement à Montpellier. Leur amitié est toujours aussi forte. En parallèle nous les suivons aussi dix ans plus tard. Ils ont alors la trentaine et nous comprenons que quelque chose de dramatique s'est produit. Les chapitres défilent et les révélations arrivent. Nous retrouvons également Ben et Zoé, leurs meilleurs amis. Eux aussi ont évolués et même s'ils ne forment plus le couple explosif du premier tome, c'est toujours un plaisir de les voir débarquer chez Charlie et Sacha.

Encore une fois les émotions sont au rendez-vous. Leur histoire est touchante, bouleversante, captivante. Je me suis attachée à Sacha avec sa douleur cachée et son amour incommensurable pour Charlie. Tout comme j'ai apprécié cette dernière pour ses doutes et ses peurs. Avec l'alternance de points de vue, le lecteur les comprend tous les deux. Les passages avec Ben et Zoé apportent eux aussi, leur lot de sentiments. Ben m'a fait beaucoup rire dans ses réactions mais il a également su m'émouvoir profondément quand il se livre à coeur ouvert. Évidement nous retrouvons plusieurs titres et même quelques paroles de U2, ce qui n'est pas pour me déplaire ! J'ai particulièrement aimé un passage où je me suis complètement retrouvée à la place de Charlie et Sacha : je me suis revue vivant la même chose qu'eux…

Jacinthe Nitouche nous emporte de nouveau facilement avec sa plume fluide et juste. Comme pour le premier volume, j'ai beaucoup aimé la façon dont elle accorde les dialogues et les comportements de ses personnages avec leur âge. En nous les transposant ainsi, elle arrive à montrer leur évolution tout en subtilité.

Cette fois je ne vous le cache pas, ce diptyque est un coup de coeur !! J'ai tellement aimé suivre l'évolution de Charlie et Sacha de leur enfance à l'âge adulte. Et la fin est pour moi juste parfaite. Je vais me répéter, mais j'aimerais tant que BMR nous propose une version papier ! Si le succès est au rendez-vous, ce sera un plaisir de voir les livres papiers dans ma bibliothèque.

Ma note : 9/10

Lien : http://emilivres.blogspot.fr..
Pour le premier tome j'étais restée mitigée sur mon ressenti.. Je n'arrivais pas à savoir si j'avais aimée ou non. Quand j'ai lue le second tome, j'ai réussie à savoir. J'ai adorée le premier tome! Cependant le second tome m'a laissée sceptique ... Dès que j'arrivais à me mettre dans l'histoire il y avait quelque chose qui faisait que j'en ressortais de suite.
Pourtant les évènements et rebondissements sont bien présents ... Mais j'avouerai que pour le coup je ne sais pas.. En soi ce n'était pas une mauvaise lecture, simplement je n'ai pas accrochée.. Je n'ai pas réussie à me rattacher aux personnages.
Je n'ai pas grand choses de plus à dire. Je sais que beaucoup de lecteurs ont appréciés cette lecture alors je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas mon cas ? Peut-être que j'aurai dû attendre pour lire le second tome et ne pas précipiter les choses ? Cependant je tiens à dire, que la couverture est une aussi belle pour le premier que pour le second tome!
Lien : http://readwithmahogany.blog..
Ayant adoré le premier tome, il était évident que je lirai la suite, et le plus vite possible. Si pour moi, ce dernier tome est un poil en dessous du premier, il n'en est pas moins que la plume de l'auteure est addictive et que l'histoire l'est tout autant. Charlie et Sacha sont deux personnages tellement attachants, qu'on ne peut pas s'empêcher de tourner frénétiquement les pages.

Dans ce tome, Charlie et Sacha ont emménagé dans le même appartement pour leurs études supérieures. C'était une évidence pour eux, étant donné leur relation si fusionnelle depuis leur enfance. Mais depuis les 18 ans de Charlie et cette fameuse nuit où elle lui a demandé de faire une chose importante pour elle, leur amitié n'est plus ce qu'elle était. Entre faux semblants et désirs inavoués et cachés, ils vont devoir faire face à la vérité qui est proche d'exploser. Mais comment vont-ils la prendre, cette vérité ? Sera-t-elle bénéfique à leur lien ou, au contraire, va-t-elle casser irrémédiablement quelque chose ?

Pour le coup, ayant lu le premier opus assez récemment, j'avais encore toute l'intrigue en tête, et cela m'a permis de plonger immédiatement dans ce second tome. Comme je le disais plus haut, même si pour moi ce tome est en deçà du premier, il n'en est pas moins addictif. On a appris à connaître ce couple si particulier, qu'on a envie de savoir comment tout cela va se terminer. On espère le mieux pour eux, même si au fond, on se doute que rien ne sera simple. Et c'est là la force du roman : l'auteure parvient avec brio à ne pas tomber dans le piège de la facilité.

En effet, à travers Sacha et Charlie, elle nous montre que malgré une certaine évidence, la vie nous prouve à chaque fois que rien n'arrive au hasard et surtout pas en un claquement de doigts. Il faut dire, se reconstruire, être triste, en colère pour pouvoir se relever et enfin vivre. À travers sa plume, l'auteure nous dépeint une vie remplie de rebondissements et de chemins sinueux comme chaque personne sur cette terre va croiser un jour. Et c'est cela que j'ai le plus aimé. Elle aurait très bien pu tout faire pour que tout le monde soit heureux, que tout finisse par s'arranger en un claquement de doigts, mais non, elle a voulu coller au plus proche de la vérité, au plus proche de la vraie vie. Car rien n'est jamais simple dans une vie.

Bon, il est vrai que cette fois, Charlie a su jouer avec mes nerfs et à m'énerver plus d'une fois. Mais c'est aussi ça qui fait son charme : cette part d'innocence qu'elle a toujours en elle, cette spontanéité, son naturel. Elle fait des erreurs, elle est imparfaite, et c'est ce qu'on aimé retrouver dans tous ces personnages de la vie courante. Quant à Sacha, il est l'homme parfait, ou presque. Il s'efface face à Charlie et ses attentes, il la laisse vivre, mais au fond de lui, il souffre plus qu'il n'ose le dire. Il est terriblement touchant, et à plusieurs reprises, on aimerait sauter dans le roman et le prendre dans nos bras pour le calmer, le soutenir et lui dire que tout va s'arranger.

Évidemment, d'autres personnages parsèment ce roman, plus ou moins importants. Il y a ceux qui, sans le vouloir, vont ouvrir les yeux à Charlie et Sacha, ceux qui, dans l'ombre vont les aider malgré eux. Ils font partie intégrante de leur vie, mais d'une autre manière. Ils sont les personnages secondaires de leur histoire si compliquée à leurs yeux, mais si simple et logique aux yeux des autres et surtout de leurs proches. Nous avons aussi le droit à une alternance de points de vue suivant les années. Je dois avouer que les passages dix ans plus tard m'ont tenue aux tripes, et j'ai eu énormément mal au coeur. Mais on n'en sait pas forcément beaucoup, car l'auteure arrive à garder ce suspense qui nous pousse à vouloir en savoir plus.​

​En résumé, c'est un tome deux que j'ai trouvé touchant sur la ligne de vie que suivent nos personnages et la touche personnelle et remplie de réalisme qu'à su amener l'auteure. Charlie et Sacha ne sont qu'aux prémisses de leur vie d'adultes et vont comprendre que rien n'est simple dans la vie. L'auteure aurait très bien pu aller à la facilité, mais ne l'a pas fait et tant mieux. Ça aurait enlever tellement d'authenticité au roman. C'est un dyptique que je vous conseille vraiment de découvrir pour la force des sentiments qui s'en dégage et par la plume de l'auteure qui nous transporte avec elle dans cette chaîne de vie si particulière…

*Je remercie BMR et la plateforme netgalley pour leur confiance ! *
Lien : http://lire-une-passion.weeb..