EdiBitch (01/12/2014)
4.64/5   60 notes
Tu pensais être tranquille ? Tu croyais qu'elles coulaient des jours paisibles dans l'anonymat le plus total ? Naïf.
Phillis défraie toujours autant la chronique avec sa chandelle de feu. Jane sauve encore plus de vies. Petra n'est pas sortie des méandres métaphoresques guêtapiques. Jacinthe est plus fan que jamais de Larusso. Quant à Madame Gandus, elle essaie envers et contre tout de les faire virer par le syndic.

Accroche-toi à ton string, e... >Voir plus
Que lire après Bora-Bora's Bitches 2Voir plus

Sexy No

Rose Darcy

4.04★ (44)

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Avant toute chose, je tiens à remercier les Éditions EdiBitch. Non seulement pour ce partenariat ponctuel mais surtout pour cette lecture totalement démente ! Je savais, bien avant de commencer ma lecture, que ce 2ème volume serait une tuerie et je ne m'étais pas trompée, que du contraire ! Dès les premières lignes, le ton est donné et c'est le début d'un pur moment de folie, de détente, d'humour et de vulgarité aussi. Mais après tout, c'est comme ça qu'on les aime nos morues ^^

En bref (je sais, normalement, c'est à la fin le « en bref » mais je pense que cette chronique ne va suivre aucune règles ^^), c'est une lecture qui fait du bien par où elle passe ! Je suis momentanément décédée (une minute de silence s'il vous plaît ! … … … … … Merci pour moi !) des millions de fois pour des raisons différentes, que ce soit tellement je rigolais ou simplement parce que j'avais envie de chialer toutes les larmes de mon corps devant cette formidable amitié que nous livre l'auteur.

Parce que oui, nos héroïnes de « Bora Bora's Bitches » sont peut-être un tantinet (quel euphémisme !) vulgaires et trash, mais elles s'aiment avant tout ! Et cet amour, l'auteur arrive à nous le transmettre parfaitement bien, elle arrive à faire en sorte qu'on ait l'impression de faire partie de cette bande de dégénérée du cerveau et ça, c'est topissime !

Et tant que je parle de vulgarité, autant prévenir tout de suite, cette lecture ne plaira pas à tous ! Si vous faites une allergie aigüe a tout ce qui est gros mots, insultes et synonymes sexuelles en tous genres, passez votre chemin car, tout comme le premier tome (comment ça tu ne l'as pas lu ? C'est une blague ?? Je suis choquée …), c'est ce qui rythme l'histoire, la base des dialogues de nos folles furieuses ^^

Mais si dans le cas contraire, ce genre de langage ne te dérange pas (voir, si ça t'excite, pourquoi pas … hum hum), ce livre est fait pour toi ! Il deviendra alors ton objet fétiche, ton saint Graal, que dis-je, ton gourou du rire et de la bonne humeur !

Je parle beaucoup de rire (et de joie dans ton tanga ^^) dans cette chronique mais, quand tu le liras, pense à moi et prépare aussi quelques mouchoirs. Particulièrement pour la fin, si tu veux tout savoir. Parce que la Jaja, pour te pousser la larme à l'oeil, elle est championne aussi !

Et là, tu te dis « bon, on a compris, elle a kiffé sa race, mais l'histoire dans tout ça ? ». Ce à quoi je te répondrais « lis, et tu verras ». Entre amour et amitié, ce livre ne se raconte pas, il se lit, tout simplement ! Je ne peux pas vous expliquer comment évolue l'amitié entre Jaja, Pétra, Jane et Phillis ; tout comme je ne peux pas vous raconter où en est Jaja dans sa « relation » avec son connard sexy de 4B (qui, entre parenthèses, à un nom ! ENFIN !! Tu veux savoir ? … Même pas en rêve ma grande !), je ne peux pas non plus vous raconter comment Jane est devenu une accro des licornes ou encore, pourquoi cette couverture est totalement en adéquation avec ce tome, … Je vous flinguerais carrément la totalité du livre et ça, ce ne serait pas cool du tout !

Tout ce que je peux vous dire, c'est que ce tome est un condensé de bonnes choses : des filles complètement barrées, un 4B encore plus sexy que dans le premier tome (si, si, c'est possible), de l'amour, de l'amitié, de la joie, de la bonne humeur, de l'émotion, des larmes, des fous rires … Mais également tout un tas d'autres choses que je vous laisse découvrir par vous-même !

En bref (encore un tien …), ça a été un réel bonheur de replonger dans leur univers et de retrouver la plume si … particulière de Jacinthe Nitouche ! Mais (oui, il faut bien un « mais » quand même) un bonheur de trop courte durée et qui me laisse comme un petit sentiment de frustration ! Oui oui, je suis frustrée !! Pourquoi ? Parce que cette fin est juste impensable, inimaginable, atroce même ! Enfin, non, pas tout à fait car j'ai adoré du premier au dernier mot de ce tome mais ce n'est pas une raison valable ^^

Je me rends compte que cet univers m'avait manqué, que nos morues m'avaient manqué et qu'elles me manqueront encore certainement d'ici à la sortie du tome 3 ! Si tome 3 il y a, bien évidemment. Ce que j'espère !! Je croise les doigts, les orteils, les bras, les jambes, les cheveux, les poils … Tout ce que je peux pour que oui, il y ait un 3ème tome !

Soit, tu l'auras compris, j'ai pris mon pied avec cette lecture ! Toutes ces histoires « sexo-amico-poilesques » sont à mourir ! Ce livre est un antidépresseur à lui tout seul alors, si tu es dans l'incertitude de te pendre par les pouces dans les minutes qui suivent, patiente un peu et part à la découverte de « Bora Bora's Bitches », elles te feront certainement changer d'avis. Et dans le cas contraire, tu mourras le sourire aux lèvres, c'est déjà ça de prit non ?

Soit, je m'égare et je commence à dire n'importe quoi … L'effet Nitouche, c'est moi qui vous le dis ! Mais j'espère malgré tout vous avoir donné envie de découvrir cet ovni littéraire.
Lien : http://ddreambookine.wordpre..
Quelle bonheur ! Quelle folie ! Quelle délire ! J'aime, j'aime, j'aime, je les aime ces 4 morues. Elles me vendent du rêve et me donne envie de me trémousser sur du Larusso et peut-être tenter la chandelle moi aussi. J'avais besoin de me changer les idées et de me remonter le moral et c'est chose faite. Je me suis encore tapée de gros gros gros fous rires à ne plus m'arrêter avec le chat à côté qui me regarde l'air de dire mais elle est complètement siphonné celle-là.

Un superbe moment de détente, de bidonnage, un moment de paradis avec des filles folles mais tellement attachantes. Elles ont toutes leurs caractères particuliers et c'est ce que j'apprécie. Il y a notre Jaja de folie, toujours pleine d'humour, de connerie avec des réparties qui ne peuvent venir que d'elle. Elle est super notre Jaja. J'aime ses répliques. Je me suis vraiment attachée à elle. Sa maladresse dans les situations qu'elle ne sait pas gérer donne des choses assez folklorique, ah la la ma Jacinthe tu me fais rêver. Bon qui dit Nitouche, dit aussi son connard du 4b. Comment dire je lui aurai bien mis son sourire au fin fond de ses fesses ! Il y a des moments où je l'adore, je suis là genre « oh il est trop mignon, quel homme » puis des moments « mais qu'est-ce qu'il fait ce gros con » Non Jaja il ne faut pas te laisser faire, tu es une femme forte, tu es une Larusca ressaisie toi !

D'ailleurs Jaja va faire une rencontre inédite dans ce tome. Je n'ai pas aimé son personnage en deux secondes. Il m'énerve lui aussi, qu'est-ce qu'il vient faire là ? Il va tout foutre en l'air. Vous voyez c'est ça qui est plaisant dans cette lecture c'est que malgré la grosse marade, tu ressens d'autres émotions (attention Phyllis va finir par vraiment s'énerver). Jaja je te tire mon chapeau ! Tu as réussi à me faire verser ma larmichette. Oui oui, c'est quoi ce que tu nous a fais là ? C'est quoi cette fin ? Je veux une suite ! Tu vas pas nous faire ça Jaja, tu vas pas laisser tes pauvres petites lectrices en plan ? Elle est atroce cette fin, je veux en savoir plus moi. Puis non ce n'est pas possible que ça se termine comme ça. Je crie au scandale, là je n'ai même plus envie de me déhancher j'ai juste envie de me faire une soirée dvd avec beaucoup de glace. Une fin ouverte qui laisse place à l'imagination mais c'est tellement triste. Je veux pas que ça se termine cette si belle aventure !

Ensuite il y a Jane, notre petit Jane toute mignonne avec ses airs de coincés. Elle est toute timide et elle a un côté calme dont les autres ont besoin pour tempérer ce côté foufou. Elle est posée. Puis vient ensuite Pétra ! Un petit côté déluré surtout avec La Guêpe. C'est hot entre eux ! Je l'aime beaucoup aussi car elle est à la fois calme mais à la fois déjanté aussi. Enfin il y a Phyllis, elle cache bien son jeu du « je ne ressens aucuns sentiments », mon oeil ouais. Elle me fait rire avec son côté déjanté, à toujours faire la fête mais surtout à s'assumer totalement.

Mais le mieux dans ce diptyque ça reste quand même leur amitié. Elles sont 4 filles différentes mais aussi complémentaires. Elles ont besoin chacune l'une de l'autre alors la fin est vraiment bouleversante surtout pour mon petit coeur d'artichaut. J'aime le lien qui les unit, leur saute d'humeur, leur complicité puis leurs échanges rempli d'un amour sans failles sans oublier toutes leurs conneries non parce qu'il faut les voir ensemble c'est le summum du folklore.

Toujours ce piment dans l'écriture, oui elles sont vulgaires quand elles parlent, oui ça parle beaucoup de sexe, tout le monde ne peut pas adhérer mais avec moi ça marche du feu de dieu. Je ne peux que me marrer puis ça va avec le caractère de ces morues.

En conclusion, je ne regrette absolument pas de mettre plongé dans cette duologie. J'ai adoré les personnages, leur vie quotidienne mais surtout leur côté fou. Je ne peux que vous conseiller ces deux livres. Il y a de l'humour, vous ne pouvez que passer un excellent moment en leur compagnie. Les notes en bas de pages sont délirantes, j'adore. Je suis fan ! J'adhère ! Une très très bonne lecture. Je les relirai avec plaisir quand j'aurai un coup de blues car elles sont fortes pour remonter le moral.

Lien : http://croqueuse-livres.weeb..
Ah... voici le retour de mes morues!!! J'attendais ce tome depuis que j'avais terminé le premier opus en début d'année 2014. Malheureusement, j'ai dû attendre presque un an pour lire la suite. D'après une entrevue que j'ai lue de l'auteure, le tome 2 serait le dernier de cette merveilleuse aventure qui m'a fait rire du début à la fin... Que d'émotions!!!

Dans ce tome, les morues sont plus que disjonctées. Elles sont carrément folles!!! Et je parle dans le sens de leurs agissements... quoique par moment, on peut se questionner sur leur état mental. Entre les amours cahoteux de Jaja, les questionnements relationnels de Jane, Pétra qui vit un amour peu conventionnel, on se demande ce qu'attend Phillis pour essayer elle aussi de trouver le bonheur... Nos quatre protagonistes nous amènent donc vers d'autres chemins, tels que les relations de couples, l'amitié avec un grand A, la carrière. On sent rapidement que malgré elles, elles ont muri sur certains aspects de leur vie. On sent le changement ainsi que la peur de l'inconnu face aux grands bouleversements de leur vie.

Jaja reçoit une offre qui lui est difficile de refuser et devra faire un choix qui pourrait être déchirant pour nos morues. le retour du connard de 4B dans les parages troublera Jaja jusque dans son tanga. Elle devra jongler entre le mystérieux 4B, ses morues qu'elle adore et son boulot qui prend de l'ampleur. Vous voyez le topo? Impossible de s'ennuyer avec nos quatre protagonistes. L'aventure est toujours présente, l'amitié aussi et des amours planent au-dessus de leur tête. Ah oui, j'ai oublié de vous dire que Jane participe en tant que bénévole à une collecte de fonds pour les enfants atteints du cancer... Et évidemment, elle embarque les autres morues dans l'aventure. Catastrophe à l'horizon... surtout si l'on parle qu'elles doivent se costumer pour l'événement... Rires garantis !!!!

Ces morues, je les adore. On ne se connait pas, mais elles sont mes copines de longue date. Elles sont toujours aussi attachantes et décourageantes à la fois. Leurs agissements nous amènent à rire aux larmes et font qu'on ne peut que les apprécier à leur façon. Et que dire du connard de 4B qui est toujours mystérieux, mais qu'on entrevoie une faille qui renferme des émotions et surtout, un amour fou pour sa Jaja. On fera la rencontre d'un 4B déchiré, troublé, anéanti par la maladie de son oncle. Il devra affronter ses démons ainsi que sa famille. Croyez-moi, ce ne sera pas de tout repos! Il cherchera à sa façon du réconfort et un épaulement, mais on verra que ce n'est pas facile de fragiliser une coquille bien endurcie.

Jacinthe a encore une fois relevé le défi haut la main de nous faire voyager à travers ses mots, ses lettres et ses personnages. Dommage qu'elle ne fasse pas de suite à cette saga. Une plume magique!!! C'est ce qu'elle possède cette Jacinthe Nitouche fraîchement arrivée dans la littérature. Cette auteure est un vent de fraîcheur. Elle ose dire et parler haut et fort. Elle dit tout haut ce que la plupart des femmes de nos jours pensent tout bas. Et je lui tire mon chapeau pour cette audace qu'elle a eue. Il faut dire que ce genre d'écriture aurait surement pu être casse-gueule, mais les lecteurs l'ont accueilli à bras ouverts par une belle ovation bien méritée!

Vous n'avez pas encore lu ou tenu l'un de ses romans entre vos mains? Qu'attendez-vous!!! J'ai pour mon dire que si l'on n'a pas lu du Jacinthe Nitouche, il manque un "WOW", une explosion dans notre vie. Ces romans sont magiques et nous font vibrer au plus profond de notre être. Aujourd'hui, c'est un peu comme un deuil que je vis... Je dois dire au revoir à mes quatre magnifiques et hilarantes morues. Une saga coup de coeur qui ne peut laisser indifférente :-)
Lien : http://frogzine.weebly.com/c..
Je suis une fan absolue de Bora Bora's Bitches, donc avant de lire ce tome 2, je savais déjà (oui j'en avais la certitude) que ce deuxième volet serait, tout comme le premier, un méga coup de coeur !! Oui bah je me trompais !! (au temps pour moi !)
Ce tome est une BOMBE ATOMIQUE !!
Je vais devoir revoir le système de notation juste pour ce livre car un 6/5 c'est vraiment trop peu !!!

Le retour de la mort qui tue.... Quel bon choix de titre !! (ainsi que la couv qui reflète un moment cultissime du livre)
Oui, car au final Jaja m'a tuée !! RIP moi (oui vous pouvez pleurer sur moi - et sur vous aussi d'ailleurs - car vous serez bientôt dans le même état que moi).

Je ne vais pas revenir sur l'histoire du tome 1, car si tu lis cet avis c'est que tu l'as lu et que tu es, toi aussi, une accro à ces folles Boraboresques (et si tu ne l'as pas lu......bouhhh !! Honte sur toi ! Et file le lire).

Comme pour le précédent volet, ce livre ne convient pas à tous...
Si les mots tels que anus, doigt ou doigt dans ton anus te choquent (entre autres)...vaut mieux passer ton chemin.
Si au contraire tu aimes ça (hum humm cochonne) tu seras une nouvelle fois...comblée !!
De plus, comme dab, au risque de passer pour une grande dégénérée (oui désolée je mets tout au féminin aujourd'hui, mais les hommes sont aussi les bienvenus hein !), il vaut mieux éviter de le lire dans un lieu public, surtout si, comme moi, tu es affublée d'un rire de merde, communicatif (la mode goret n'étant plus trop à la mode justement). de même qu'entourée de sa famille (évitons les "chérie je m'inquiète pour toi - maman pourquoi on dirait une folle ?- t'es sûre que ça va ?" etc... et j'en passe - oui ça sent le vécu et pour cause !).

Ce tome est donc, tout aussi cinglé que le précédent... Il y a des choses immuables et Bora Bora's Bitches en fait partie.
Les fous rires sont donc garantis, 100% tu t'étouffes avec ta propre salive, tu couines comme une truie, et tu te prends un kiff total !!

Mais.... Car oui dans ce tome, il y a un MAIS !! Entre tes deux mégas fous rires, tu vas aussi sortir les mouchoirs !! Car elle nous fait bien chialer la Jaja !! (et à plusieurs reprises la Morue !) Mon coeur a fait des triples lutz, des quadruples boucles piqués...et résultat : il est sur le carrelage, en miettes !! Je suis une loque !!

Maintenant, j'exige, je veux, j'ai besoin... je prie... je supplie (à plat ventre !!), je suis même prête à lécher de l'orteil (de désespoir !) pour avoir un tome 3 !!!

En conclusion :
Quand Bora Bora's Bitches t'ouvre son coeur cela donne :
De l'action, des rebondissements, du suspens, des révélations ah oups je confonds !! Des mojitos, de la bite, des fous rires, des beuveries, encore des fous rires, des questions existentielles, des réponses philosophiques, des conversations riches et instructives (de mon point de vue bien entendu), de la joie, de la bonne humeur, de l'amitié, de l'amour, du 4BBBBBBBBB (oui oui !! même que maintenant je connais son prénom...si ça c'est pas du scoop ! Même qu'il commence par un T... mais bon ça tu le savais déjà mouhahaha), des Morues, des émotions, des larmes, des gaz, des cris, des rires, des souvenirs !!! La VIE.. (en beaucoup plus barrée quand même).

Maintenant je vais monter mon petit sanctuaire spécial "Bora Bora" et allumer des cierges...Prions ensemble pour avoir une suite (dans le doute je prépare aussi une poupée vaudou !! A bon entendeur ;) )
Lien : http://lesreinesdelanuit.blo..
J'ai plongé directement dans la suite du premier tome qui nous fait participer à leur quotidien. J'ai retrouvé mes 4 copines, et j'étais contente. Je n'avais pas envie de quitter mon quatuor infernal tout de suite.

Surtout que je pourrais être copine avec elles. Je pense aussi être comme Fiona (de Shreck) : "une vraie femme quoi." Je ne suis pas non plus une licorne comme Jane. Meme si j'ai envie parfois de lui faire un bisou parce qu'elle est toute mignonne et offre un peu de douceur dans ce monde de brutes. Avant de la secouer en lui disant qu'on n'est pas dans un monde de bisounours. C'est bon, Pétra, Jaja et Phillis s'en chargent.

J'ai aimé dans ce nouvel opus, la vision de la femme comme on est et pas comme la société voudrait qu'on soit, malgré ce qu'on dit encore. Elles sont naturelles, provocantes et cash. Comme certaines femmes osent l'être, au mépris du regard réprobateur des autres. Nous ne sommes pas dans un film, comme dirait Jaja.

"Et pourquoi mes morues ne sont-elles jamais là quand j'en ai besoin ? J'ai juste eu le temps de leur laisser un mot pour les avertir que je ne serai pas là de la soirée. J'aurais aimé que Jane me dise que tout allait bien se passer. Que Pétra me sorte une bière en disant que j'étais hyper bonnasse et que la Syphilis me file une ou deux capotes, sait-on jamais."
Ces filles se complètent. Elles vivent comme 4 adolescentes, à aller travailler, comme on allait à l'école, avant de se retrouver ensemble le soir, manger, danser et boire. Nous voyons néanmoins leur évolution tout au long de cette histoire pour une conclusion attendue ? Ou pas ? A voir selon ce qu'on a pu découvrir de chacune.

Je fais d'ailleurs un clin d'oeil à la Play-list sympa tout au long des deux tomes. J'adore retrouver des morceaux de musique dans les romans, qu'on peut écouter pour découvrir ou apprécier, tout simplement.

Et ici, en prime, nous pouvons lire les commentaires à l'usage du lecteur. Comme si Jaja nous racontait son histoire face à un café. Non, pardon, un grand verre de mojito, de pina colada ou autre alcool. J'aime ces interactions inattendues qui font rire autant que les réparties des nanas.

Un bémol pour le Racisme contre les grandes (notice pour les grandes madames). Une grande copine, c'est pratique, surtout quand on fait les courses et qu'on veut le produit tout en haut du rayon, entre autres. Voilà pourquoi finalement, je ne peux pas être copine avec elles, bande de vilaines.

Le point de vue inattendu d'un personnage de l'histoire se glissant entre deux récits de Jaja (Jacinthe) donne aussi un certain dynamisme à l'histoire et nous laisse entrevoir qu'il pourrait y avoir un tome par personnage, comme j'ai noté celui de Phillis.

Je n'attends pas de troisième tome de Bora Bora, parce que je pense que ce serait le tome de trop. Par contre, je note dans ma tablette de lectrice et sur le dos de mon assistant qu'il faudra que je glisse celui de Phillis en attendant les autres, sur Pétra (ma préférée), la mignonne Jane et pourquoi pas d'autres personnages de l'histoire dont je ne donnerais pas le nom, parce que je n'ai qu'une envie, c'est que vous alliez lire par vous-même pour comprendre de qui je pourrais parler.
Lien : http://gracieuserobert.over-..

— Et sinon, si vous deviez nous raconter votre plus grande honte ou votre plus grand malaise ?
— Tu fais chier, Jane, avec tes questions à la con, enchaîne Phillis.
— Ben moi ce n’est pas comme s’il m’en arrivait au moins deux par jour, hein, dis-je en allant mettre un peu de musique
(...)
— Mais sinon, je dirais mon premier pet de fouffe. Celui qui est sorti de nulle part alors que Barrons me susurrait l’entrecuisse.
— Sorti de nulle part ? Heu, il est surtout sorti de ta chatte, grosse, rectifie la Syphilis.
— Ça, je le sais bien vu qu’il a duré au moins une minute. J’ai eu le temps de comprendre par où il sortait. Putain, la plus longue minute de ma vie. Je revois sa mèche passer de gauche à droite à la force de mon aération vaginale. Le pire c’est que pendant ce moment, t’as genre la musique des Chiffres et des lettres hyper angoissante qui t’arrive en plein revers avec la face de cul de Laurent Romejko.
— Il a réagi comment ? demande Pétra intéressée (...)
Nous voilà donc dans notre deuxième maison Chez Pierrot, petite rhumerie vers Bastille. Depuis qu’on a découvert cette merveille l’année dernière, nos miches se retrouvent souvent ici. Quand je dis nos miches, je parle aussi de nous, hein ? Ne va pas croire que nos miches se détachent de nos corps et décident de se faire une petite virée sans le reste de notre anatomie. T’imagines ? Que des culs partout ! Non, n’imagine pas, va !

- La femme taille-crayon ? s’écrie Pétra une fois que j’ai raconté mon rêve.

- Oui je sais, c’est chelou, dis-je alors que je prépare nos petits punchs derrière le bar.

- Tu peux forcer sur le rhum, chérie, sourit le patron à côté de moi.

- Tu veux qu’on soit ravagées dès le premier verre ou bien ?

- Moi ça m’angoisse un chouïa, la femme taille-crayon, grimace Jane. C’est un peu comme si tu allais raccourcir son pénis à chaque passage dans ton vagin.

- Rassure-moi, Jane, quand on te dit qu’on taille des pipes, tu ne penses pas qu’on les aiguise à la force de notre cavité buccale, quand même ? demande Phillis en prenant le verre que je lui tends.

- À la femme taille-crayon ! trinque Pétra
Oui, il faut savoir que dans le milieux littéraire, et notamment sur la blogosphère, c'est comme ça qu'on s'exprime. "Tu verrais ma PAL, darling, je ne m'en sors pas!", "La mienne est plus grosse que la tienne!", "Oui, mais c'est la mienne qui gicle le plus loin".
je me décide à finir un livre, acheté par les filles l’année dernière et que j’avais complètement oublié au fin fond de ma PAL (pile à lire) : « Défense du poil. Contre la dictature de l’épilation intime » de Stéphane Rose. Oui, il faut savoir que dans les milieux littéraires, et notamment sur la blogosphère, c’est comme ça qu’on s’exprime. « Tu verrais ma PAL, darling, je ne m’en sors pas ! », « La mienne est plus grosse que la tienne ! », « Oui, mais c’est la mienne qui gicle le plus loin ! ». Ah non, ça, c’est autre chose, tu t’oublies, Jaja. Quand tu es une accro aux livres, sache que tu as beau avoir 269 869 livres que tu n’as pas encore lus, tu continues d’en acheter. Oui, tu pourrais te dire : « Sois raisonnable, lis d’abord ce qu’il te reste, diantre ! » Mais non, que nenni, ça serait trop simple. Tu préfères réaliser des achats impulsifs en poussant des cris de petite pucelle. Si les philosophes de maintenant pouvaient se pencher sur le sujet, ça serait sympa pour notre porte-monnaie !
— Poil de cul ? — Oui ? — C’est l’Ancien. Émerge ! Le reportage de 10h30 est avancé à 8h15. Ils ont précipité leur départ. Du coup, on est bloqués pour les photos. — James ? — Qui est James ? Allez, bois une cuve de café, mais sois à l’heure. Je compte sur toi. — Il est quelle heure ? — 7h30 Je commence à réaliser. James n’est pas dans ma chambre et je ne suis pas la femme taille-crayon. — T’es pas un peu malade, toi ? Je dois être à l’autre bout de Paris dans quarante-cinq minutes ? Je suis encore au fin fond de mon pieu. — Je me doute, c’est pour cette raison que ça serait pas mal que tu raccroches et que tu te dépêches, me sort l’Ancien en se marrant.