Tex tome 518 sur 142
Sergio Bonelli (01/12/2003)
Strappare un giovane dalle grinfie di una banda di tagliagole per restituirlo all’amore di suo padre. Questo è il difficile compito di Tex…
Jimmy Evans, un ranger messo prematuramente a riposo per via di una brutta ferita che lo ha azzoppato per sempre, scopre che suo figlio Steve si è incamminato su una brutta strada, associandosi a una banda di pendagli da forca guidati da Ray Sheldon. Ma il peggio deve ancora venire, poiché la banda Sheldon si è resa respo... >Voir plus
Déluge.
Ray Sheldon, vieux routier du banditisme, entraîne sa bande de desperados dans le casse d'une banque. Une femme âgée est abattue et Sheldon prend une balle dans le bras en s'enfuyant, lesté du plomb et des sacs de billets. Sheldon décide de se mettre au vert, dans le pueblo de Las Alamitas, afin de panser sa plaie et d'attendre que l'affaire se tasse. Peu de temps après, un ancien ranger aujourd'hui invalide, Jimmy Evans fait appel à son ami Tex Willer pour qu'il tente d'extraire son fils Steve du groupe de bandits, entraîné presque malgré lui par un ami dans la spirale du délit et du crime. Tex promet d'agir en conséquence et part retrouver les dangereux gangsters.
Claudio Nizzi a composé une histoire courte en 114 pages pour que les frères Cestaro puissent montrer leur savoir-faire. Ray Sheldon n'est pas le pourri abruti qui compose d'ordinaire la lie des bandits. Il est montré avec ses faiblesses et ses peurs. La confrontation finale avec le ranger est une réussite tant graphique que narrative.
One shot des jumeaux Cestaro et première immersion des deux artistes napolitains dans l'univers de Tex Willer, le résultat est déjà probant, emportant l'adhésion muette des lecteurs exigeants de la mythique série. L'éditeur Bonelli sera conquis de même puisque Raul et Gianluca Cestaro reprendront le flambeau deux ans plus tard (Tex 534, 535, avril-mai 2005) et le hisseront encore plus haut. Pourtant, il faudra attendre quatre ans de plus (Tex 581, 582, mars-avril 2009) pour découvrir le chef-d'oeuvre des jumeaux qui atteignent alors le firmament des génies du 9e art. Depuis qu'ils ne produisent plus, le vide est sidérant.