AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 201204235X
Éditeur : Hachette (02/05/2014)

Note moyenne : 3.81/5 (sur 100 notes)
Résumé :
Faustine et Sasha ont dix-sept ans. Ils sont jumeaux. Et sans famille… ou presque. Inscrits dans un pensionnat d’élite en pleine montagne par leur tante marginale, ils découvrent un monde de sélection et de compétition, aux règles impitoyables. Charmant et sociable, Sasha devient vite populaire, tandis que Faustine reste à l’écart. Jusqu’à ce qu’elle ait une révélation inattendue, lors du choix d’une option sportive : le corps à corps avec la pierre et les rochers, ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (56) Voir plus Ajouter une critique
MaMalleAuxLivres
  23 avril 2014
Quand j'ai reçu, deux mois à l'avance, ces ENC, je n'en revenais pas d'avoir fait partie des sélectionnés. J'avoue ne pas avoir voté au Tremplin, tout simplement parce que j'ai mélangé les dates et que je suis arrivée trop tard. J'avoue aussi que le résumé me paraissait assez banal, et que si je voulais terriblement lire ce bouquin, c'est parce que c'était le grand gagnant du concours Black Moon, et que j'étais curieuse de découvrir la plume d'un modèle. Très honorée, je me suis plongée dans cet ouvrage une fois en Grèce. Et là, surprise, Salmacis a été un coup de coeur. Mais un vrai.
J'ai carrément adoré les personnages. Ils étaient, selon moi, très originaux. Je commence par Faustine, l'héroïne. Cette jeune fille, déterminée, brisée par la vie, courageuse, et discrète, m'a vraiment beaucoup plu. Elle a su me toucher, m'impressionner. J'avais envie de la suivre n'importe où, elle avait un charme impressionnant. Son identité, qu'elle-même ne connait pas vraiment, lui donnait un aspect chétif qui tranchait avec la force dont elle fait preuve pendant toute son histoire. Son jumeau, Sasha, m'a lui aussi beaucoup plu, bien qu'un peu moins. Il avait un peu plus de confiance en lui et d'orgueil, mais sa bonté et son côté protecteur ont su me combler. Grosse adoration également pour Andrea, un personnage extrêmement surprenant, magnifique, que j'ai adoré suivre. Il avait un petit côté mystérieux qui m'a beaucoup plu. En fait, tous les personnages sont divins dans ce bouquin. Je pense à Gilles et son autorité qui m'a fait rire, Elzbieta et sa méchanceté gratuite, Gaëlle et sa gentillesse... Et tous les autres encore...
Il faut admettre que l'auteure a une plume magnifique. J'ai immédiatement été sous le charme, j'avais envie de dévorer le livre d'un coup. Elle savait tenir le lecteur en haleine, le surprendre, l'émouvoir... Et puis, elle avait surtout des idées incroyables, dont je parlerai plus tard. J'étais à fond dans l'histoire, je ne voyais pas les pages défiler, je ne voulais pas que la fin arrive, c'était magique. Tout était étudié avec soin, bien approfondi, franchement, il n'y a rien à redire.
Mais le plus gros point fort de cet ouvrage, c'est son thème. Alors là, je dis chapeau bas. A la base, j'aimais beaucoup, parce qu'il y avait ce côté dramatique que j'affectionne énormément, puis le principe de la nouvelle vie après une catastrophe... Ca fonctionnait très bien, mais ce n'était pas non plus innovant. J'ai commencé à être épatée par l'idée de rivalité fraternelle. Je trouvais ça vraiment intéressant, atypique. Ca m'intriguait beaucoup, et le principe rendait l'histoire palpitante. Mais ce que je ne savais pas, c'est que je n'étais pas au bout de mes surprises. Effectivement, avec brio, Emmanuelle passe son temps à révolutionner les classiques dans son ouvrage. Souvent, dans les romans de ce genre, un sport est mis en avant. Ici, c'est l'escalade. Jamais je n'y aurais pensé, et franchement, ça rendait très bien, car ça apportait de l'adrénaline au récit. Et puis, petite anecdote, c'est le sport que j'étudie en ce moment au lycée, et je peux vous garantir que dans mon ardeur, il y a une sacrée différence avant/après Salmacis, parce que je pense à Faustine et Andrea. On comprend bien vite que le roman est fantastique, mais pendant un long moment, le mystère plane autour de la véritable nature du secret d'Andrea. Ca ne m'a pas dérangée, car le suspense est très bien encadré. En effet, entre temps, on aborde des sujets difficiles comme le deuil, les premiers amours, l'alcoolisme. J'ai trouvé ces choix remarquables et audacieux. On a également toute l'enquête autour de la mort des parents des jumeaux, qui a également su me captiver. La partie romance est parfaite, ni trop importante, ni survolée. Et puis, lorsque la vérité éclate, on n'en revient pas. C'est d'après moi du grand art. Mais alors là, franchement, c'est juste exceptionnel. Si un jour l'auteure passe par là, je serais extrêmement curieuse de savoir d'où lui est venue l'idée. Je ne veux bien évidemment pas trop vous en dire. Mais sachez que jamais, vous ne pouvez vous attendre à ça. Que si, avec le titre, on se doute rapidement qu'un aspect mythologique va arriver, on est éberluée par ce choix qui fonctionne du tonnerre. L'idée choisie donne énormément de pistes qu'il me tarde de découvrir. Mais honnêtement, c'est du grand spectacle, c'est génial.
La chute, bien qu'époustouflante, est très très sadique. Après, je me roulais par terre en hurlant parce que je voulais la suite. Non, ce n'est pas vrai, je n'allais pas me rouler au milieu de l'hôtel, mais j'en avais très envie. On sent que tout est choisi avec minutie, on a le coeur qui bat, on se pose mille et une questions... C'est une super sensation. le suspense est toujours aussi bien préservé, on attend la délivrance... Toutes les explications fournies par Andrea fonctionnent très bien, et m'ont beaucoup impressionnée. On a peur du choix que va faire Faustine, on est surexcité quoi ! Et quand les derniers mots tombent, on reste sans voix, et on se retrouve dans un état d'hystérie qui peut ressembler vaguement à ça : JE VEUX LE TOME 2 MAINTENANT TOUT DE SUITE OU JE CASSE TOUT SUR CETTE PLANETE ARGH VIIIITE !
Le titre est selon moi plutôt attirant. Mystique, mystérieux, et extrêmement symbolique (Par contre, évitez de vous renseigner avant sur qui est Salmacis, le suspense tomberait à l'eau !), ça fonctionne très bien. En revanche, je suis un peu déçue par la couverture, je ne m'attendais pas vraiment à ça, la trouvant trop simple et claire pour une histoire sombre et complexe. Dommage, mais pas catastrophique non plus.
Voili voilou, j'espère vous avoir donné envie avec ma chronique. En tous cas, je peux vous garantir que pour moi, c'est un énorme coup de coeur. Ce bouquin a tout pour lui, entre des personnages incroyables, un style magnifique, une intrigue à couper le souffle, que demander de plus ? Ce début de série est tout simplement ensorcelant, vous ne regretterez pas votre lecture. Je vous donne rendez-vous en librairie le 30 Avril, par pitié ! Mille bravos à l'auteure !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
orbe
  06 mai 2014
Deux jumeaux suite au décès de leurs parents intègrent un pensionnat d'élite. Leur complicité va rapidement être mise à mal. Alors que d'habitude Sasha est dans la lumière et Faustine reste dans l'ombre, cette fois ci c'est la jeune fille qui va briller avec son intronisation dans la prestigieuse équipe d'escalade du Lycée. Elzbieta, une princesse polonaise, va finir de mettre en danger leur complicité.

Les deux adolescents qui se ressemblent énormément vont chacun avoir des choix difficiles à faire entre fidélité à un passé révolu et désir de trouver l'élue, l'âme soeur. Rivalité, traîtrise, tous les coups sont permis entre les deux jeunes filles. Mais bien vite, le coeur de Faust s'enflamme à son tour, l'entraînant vers un autre destin...
Un livre qui se lit d'un trait. Les personnages sont riches en ambigüité et le thème de la passion omniprésent. Qu'ils aiment l'écriture, les sports extrêmes ou encore le stylisme, ils semblent fait d'un bloc, tout à leurs sentiments. le récit glisse lentement vers de multiples révélations qui laissent envisager une suite qui intègre une plus forte dimension fantastique Mais l'essentiel n'est pas là, il est dans la question du choix, de la pente et des prises de risque nécessaires. Intéressant !


Lien : http://cdilumiere.over-blog...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          210
Ninis47
  12 mai 2014
Je remercie sincèrement Cécile, William et tout l'équipe Black Moon pour ce magnifique partenariat.
Avant de commencer, je voudrais mettre l'accent sur la couverture qui est juste sublime! Dès que je l'ai reçu j'ai craqué dessus! Premier bon point!
La suite l'est tout autant!! J'ai adoré ce livre de la première à la dernière page!
Faustine est une ado qui vient de perdre sa mère, seulement quelques années après la mort tragique de son père durant les attentats du 11 septembre. Elle est donc envoyé avec son frère jumeau, Sasha, chez leur tante Anna. Celle ci les inscrit dans un pensionnat assez sélect perdu en pleine montagne. La bas, elle va devoir réapprendre à vivre, trouver de nouveau amis,... Elle va rapidement tomber sous le charme d'Andréa, l'assistant de son prof d'escalade. Mais celui ci est bien mystérieux, Faustine se demande quel secret il peut bien cacher.
Faustine est une jeune fille à laquelle je me suis beaucoup attachée. La mort de ses parents l'a bouleversé, elle se sent vraiment perdu. L'arrivée dans sa nouvelle école ne va pas arranger les choses! Elle doit prendre un nouveau départ. Elle arrive à se faire des amis, les "Proscrits" ou les personnes à qui on ne fait pas vraiment attention, mais on sent toujours présente l'ombre de son frère jumeau, qui a toujours été le plus mis en avant. Cependant dans cette école, elle va se révéler, découvrir des choses sur elle même qu'elle n'imaginait pas. Elle est à la fois douce et très entêtée!
Andréa, lui est très très mystérieux!!! Il est beau, mais d'une beauté assez singulière, que l'on remarque. Il ne se dévoile pas beaucoup tout au long du roman. C'est à la fin que l'on en apprend plus sur lui, histoire de nous donner envie d'en découvrir encore plus et de nous frustrer!! Ceci dit on ne peut pas lui en vouloir de ne pas se dévoiler plus que ça, son secret étant assez lourd à porter... (Je vous vois venir, non vous n'en saurez pas plus!!!!!!)
Un autre personnage assez présent est Sasha le frère jumeau de Faustine. Alors lui m'a agacé, je dois bien l'avouer! Il aime sa soeur, c'est indéniable, il est protecteur mais il a des oeillères concernant sa copine Elzbieta et ça m'a clairement gonflé, n'ayons pas peur des mots!!
Elzbieta, justement, est la fille qui partage la chambre avec Faustine. Une pseudo princesse, belle, qui le sait, qui ne s'habille qu'avec des fringues de grand créateurs et qui est imbuvable. Elle en fait voir de toutes les couleurs à Faustine et ça m'a énervé!!! Elle est méchante gratuitement et je déteste ça.
Petit coup de coeur pour Anna, la tante de Faustine et Sasha. Même si on la voit finalement assez peu, j'ai adoré les passages où on la voit. Elle est de très bons conseils pour Faustine, elle tente de remplacer comme elle peut sa mère. Elle endosse son rôle à la perfection, avec justesse en évitant les maladresses.
Emmanuelle de Jesus nous embarque dans un environnement, une mythologie singulière qui n'a pas été pour me déplaire. On ne sait pas à quoi s'attendre et au moment de la révélation, je n'ai pas été déçue. J'ai vraiment adoré car ce que nous découvrons ici n'est pas banal, on sort de ce que l'on a l'habitude de lire. le résumé n'en dévoile pas beaucoup, j'en ferais donc autant car cette histoire doit se découvrir, se savourer...
L'escalade est bien mise en avant. On voit que l'auteure connaît parfaitement son sujet car les mises en situation sont d'un réalisme déconcertant!! On sent à travers ses mots l'adrénaline, la tension, la joie, toutes les sensations et émotions que peut ressentir notre héroïne.
Autre point très présent dans le roman qui m'a chamboulé c'est la relation qu'entretient Faustine avec Sasha. La relation entre ces jumeaux est d'une force sans nom. Leur amour est sans limite, peu de chose peut s'interposer entre eux. Je sais l'amour que l'on porte à ses soeurs (j'en ai 2) et malgré nos différences, nos disputes, notre amour reste intact. Mais là, on sent qu'il y a une force supplémentaire, quelque chose de vraiment difficile à définir, un truc en plus...
La plume de Emmanuelle de Jesus est tout simplement splendide. Poétique, douce, rythmée, c'est un sans faute! Elle décrit les choses avec beaucoup de justesse, sans trop en faire. L'auteure nous apporte les révélations petit à petit, à un rythme que certains pourront trouver trop lent, mais qui ne m'a nullement dérangé. C'est un premier tome, il faut planter le décor, les personnages, la situation mais il ne comporte pas de défauts comme certaines ouvertures de sagas.
Gros point faible cependant, la fin!!!!!! Non mais c'est quoi ça!!!!! On ne peut pas faire plus frustrant pour le lecteur!!!! Et même pas un petit épilogue qui pourrait nous aiguiller sur la suite des événements, non rien!! C'est une torture! Quand j'ai refermé le livre, je me suis aussitôt dit "Non mais il me faut le tome 2 maintenant!!!!!!!" Bon d'accord, ce n'est pas un point faible... Mais il fallait bien que j'essaye de trouver quelque chose à redire sur cet ouvrage!!!
Donc en résumé, un coup de coeur pour ce premier tome qui nous embarque dans une mythologie originale où vous pouvez oublier tous les romans que vous avez lu précédemment, il ne ressemble à aucun autre... Un roman magnifique, porté par une plume parfaite, qu'il faut découvrir...
Ce livre est le vainqueur du tremplin Black Moon. Félicitations Emmanuelle de Jesus pour sa victoire, c'est amplement mérité...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
xnewlo
  09 septembre 2014
Salmacis suscitait mon intérêt depuis sa sortie. En effet, Emmanuelle de Jesus est la gagnante du Tremplin d'écriture organisé par les éditions "Black Moon". L'occasion de le lire s'est présenté et c'est donc maintenant chose faite !
Les adolescents Faustine et Sacha Sullivan sont désormais deux jumeaux orphelins. Après la mort tragique de leur père, leur mère s'est suicidé, ne supportant plus la vie sans son âme soeur. Anna et Ben, oncle et tante de ces deux adolescents ont hérités de leur garde. Mais, ayant chacun une vie professionnelle mouvementée, ceux-ci sont contraints de les placer dans un pensionnat privé et guindé la semaine.
Bien vite dans le monde des études et des fils de. et des filles de. Sacha et Faustine vont devoir s'intégrer. Alors que le beau Sacha se sent comme un poisson dans l'eau, Faustine elle, en veut terriblement à sa mère, ne se plait pas à l'école et est complètement paumée.
Lors du choix de leurs matières optionnelles, Faustine s'est dirigée avec curiosité vers le stand d'escalade. C'est alors qu'elle croisa les beaux yeux violets d'Andrea, magnifique jeune homme. Elle est prête à tout pour percer ses secrets...
En ce qui concerne les personnages, je ne les ai pas grandement aimés au final.
Faustine est parfois immature, égoïste, têtue, imposante, Elle considère son frère comme sa chose, son âme soeur. Leur relation me parait parfois malsaine, à la limite du flirt...
Sacha, quand à lui, est aveugle, imprévisible, et....un amoureux agaçant.
Andrea garde le mystère autour de lui, mystérieux, secret, inaccessible, c'est le seul personnage qui m'a donné l'envie de poursuivre ma lecture...
A l'inverse de la majorité des personnages principaux, j'ai toutefois apprécié les personnages secondaires. Sumi, Cora, Simon, Mehiel, Anna... On une grande palette de personnages secondaires, attachants, et importants tout de même.
En ce qui concerne le bilan général de cette lecture, je dirais que c'est assez mitigé. Il est indéniable que l'histoire est d'une grande originalité (!). Pour ça, j'ai apprécié. On s'approche de nouveaux mythes ( qui changent des vampires et loups-garous). le cadre de l'histoire n'était pas mal non plus. Non, ce qui m'a embêté, c'est Faustine. Je ne l'ai pas trouvé attachante et "profonde". Avec tout ce qui arrive, elle n'a pas l'air vraiment chamboulée et réagit toujours comme une gamine capricieuse et chiante. Une bonne dizaine de fois elle aurait mérité une paire de gifles. le deuxième point noir du livre, c'est les longueurs interminables...
Au début, les pages se tournent vite. L'histoire se met en place, le décor se plante, bien. Puis, de la 50éme à la 300éme page environ, c'est creux, mais creux. Trop de suspense tue le suspense ! Les révélations tombent à la fin, sans vraiment prévenir. On est en manque d'explications, de clarté. On est d'accord, ce tome était bien un tome introductif. Mais celui-ci était trop long à mon goût. Cela manquait cruellement d'actions, d'indices. J'avais parfois l'impression de lire un guide sur l'escalade ou de lire le journal d'une adolescente en mal d'amour... Dommage, je suis déçue, puisque la trame de l'histoire est vraiment intéressante. J'espère que la suite sera plus creusée, plus travaillée... Je la lirais si l'occasion se présente sous mon nez... Au final, une histoire qui méritait d'être plus approfondie, et des personnages qui méritaient un peu plus de finesse...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
EnjoyBooks
  06 avril 2014
Salmacis – Tome 1 : L'élue d'Emmanuelle de Jesus. (Genre : Fantastique).
Editions : Hachette
Prix : 16€ (Partenariat)
Année de parution originale : 2014 (Sortie le 30 avril)
.Résumé : Toute sa vie, Faustine Sullivan, seize ans, s'est contentée d'une place à l'ombre de son frère jumeau. Mais c'est à la mort de ses parents, dans un pensionnat perdu dans la montagne, qu'elle trouve l'envie d'exister. Quelle est cette force irrésistible qui l'attire vers le mystérieux Andrea ? Et comment imaginer qu'en cédant à ses sentiments, Faustine risque de se brûler les ailes ?
.Mon avis : Je tiens tout d'abord à remercier Cécile et William de m'avoir permis de découvrir en avant-première le livre de la gagnante du Tremplin Black Moon. Je vous le dis avec sincérité, je n'ai pas participé aux votes du Tremplin et j'ai voulu lire ce livre en toute objectivité sans savoir de quoi il retournait. La couverture est assez spéciale mais elle est sympa avec l'effet du « S ». Et le résumé est en fait assez banal mais comme c'est ce bouquin qui a gagné le Tremplin ma curiosité a été titillée. Avec ce livre j'ai passé dans l'ensemble un bon moment de lecture, certains points m'ont par contre dérangé.
.Ce qui m'a plu d'entrée c'est que l'auteure prend le temps de nous raconter l'histoire de notre personnage féminin principal et de sa famille. Je suis d'accord avec elle dans le fait de s'être arrêté sur leur douloureuse histoire. En apprenant le contexte, les choix que fera Faustine nous seront en quelque sorte plus justifiés. Et j'ai trouvé que connaître le passé de cette famille m'a directement rapproché de cette dernière. Attention, l'auteure ne présente pas la famille sur 50 pages mais sur seulement 2 chapitres. Les évènements du résumé vont très vite arrivés pour nous laisser le plaisir de découvrir pleinement l'histoire.
.En ce qui concerne les personnages, Faustine est vraiment très attachante. Avec son passé, le lien qu'elle peut avoir avec son frère jumeau et l'amour qu'elle lui porte ainsi qu'à ses parents disparus. Elle est le personnage qui va le plus évoluer dans le roman et j'ai aimé cette évolution. Même si par moment j'avais envie de lui mettre des baffes et de lui dire « Avances ma cocotte, arrêtes de t'apitoyer sur ton sort », elle m'a beaucoup touché, ses réflexions et ses actes sont vraiment censés et justifiés. Vient ensuite Andrea qui dans ce 1er tome n'est pas assez mis en avant, même si on sait dès le début qu'il va jouer en rôle dans la vie de Faustine. Pour l'instant on ne peut pas encore s'y attacher vraiment même si la fin nous le rend un poil plus attirant. Pour les personnages secondaires, il y a ceux qu'on aime et ceux qu'on déteste. La peste de service qui va s'enticher du frère de Faustine. le groupe des nullos que va rejoindre cette dernière. Et puis la tante et l'oncle des jumeaux qui m'ont eux par contre beaucoup touché. Cette famille a quelque chose de tellement sincère et d'émouvant que leur bonheur nous met du baume au coeur.
.Le point négatif du livre c'est le rythme des révélations qui pour moi n'est pas bon. Alors certes, il y a du suspense concernant le pourquoi du comment concernant l'univers mais trop de suspense, tue le suspense. J'ai trouvé dommage que l'auteure n'aille pas plus vite parce qu'il y a des passages où je me suis ennuyé. En fait, j'aurai aimé que l'histoire se concentre plus sur Andrea et Faustine plutôt que sur d'autres aspects. Si les révélations concernant l'univers avaient été faites avant, je n'aurai pas eu cet ennuie et le roman aurait été beaucoup plus prenant qu'il ne l'est à la base.
.L'univers est vraiment super top (mouais ce n'est pas français) ! L'originalité de cet univers m'a beaucoup surpris parce que je ne connaissais pas du tout cette mythologie. On sent une recherche et une profondeur dans ce que l'auteure cherche à nous faire partager. Ma curiosité a été piquée et j'ai encore trop de questions dans ma tête pour être totalement satisfait. Je m'attendais à en apprendre beaucoup plus, à aller beaucoup plus loin dans ce 1er tome et j'ai été frustré comme pas possible. Mais je dois reconnaître qu'Emmanuelle de Jesus a su trouver un univers qui sort de l'ordinaire et je la félicite pour cela parce qu'elle encore en avoir sous le coude.
.Le style d'écriture de l'auteure est addictif à souhait. On tourne les pages sans s'en rendre compte et ses passages de narration sont très bien écrits. le roman fait presque 500 pages mais il se lit à une vitesse folle. Ce que j'ai aussi apprécié c'est qu'à certains moments il y avait beaucoup d'émotion, et une auteure qui arrive à manier suspense et émotion c'est assez rare. La fin m'a plu et m'a totalement frustré. Les cent dernières pages sont totalement surprenantes concernant l'univers et on arrive trop vite à la fin. Cette dernière m'a frustré parce que je ne pensais pas que l'histoire allait s'arrêter là. Et c'est là où je me dis que l'auteure aurait dû aller à l'essentiel sur certains points pour nous amener plus dans son univers et nous faire une fin plus surprenante.
.Je vous recommande vraiment ce 1er tome de Salmacis. Bien qu'il soit un gros tome introductif, les personnages sont bien travaillés et attachants. le contexte de l'histoire et les mystères qui planent nous incitent toujours plus à connaître ce qu'il va se passer. Même si certains passages sont ennuyeux, notre intérêt est toujours rehaussé parce qu'on a envie de savoir le fin mot de cet univers. Ce dernier est quant à lui original et intéressant avec une mythologie très recherchée. Je pris pour une chose, que le tome 2 soit plein d'actions et de retournements de situations et William faites qu'il sorte très vite s'il vous plaît !
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

critiques presse (1)
Telerama   30 juillet 2014
Emmanuelle de Jesus dit avec subtilité la mue de la jeune adolescente androgyne, avec tact et sensibilité la découverte de la passion amoureuse et la tentation maléfique, dévorante, du rêve fusionnel.
Lire la critique sur le site : Telerama
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
orbeorbe   02 mai 2014
Moi, je suis celle qui se cache, celle qu'on découvre, celle que l'on compare ; je suis la sœur zarbi du mec très sympa, du petit ami rêvé, du surdoué si cool ; je suis celle qui vit dans l'ombre de son frère. Cela a toujours été ma place et jamais je n'ai eu l'idée de me plaindre. Si je devais être tout à fait honnête, je dirais même que cela m'arrange : c'est p lus facile d'avancer lorsqu'un phare éclaire votre route, balise le chemin, vous évite les obstacles.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
alucinealucine   25 mars 2014
C’est plus facile d’avancer lorsqu’un phare éclaire votre route, balise le chemin, vous évite les obstacles. L’amour que je porte à Sasha, il me le retourne en prenant soin de moi. Notre complicité est un cocon dont je n’ai pas la moindre envie de sortir.
Commenter  J’apprécie          70
naiisnaiis   31 juillet 2016
Je me représentais bien assez bien notre table ... : une nature morte de débris rejetés par la mer et laissés sur la plage à marrée basse, des déchets bons pour la poubelle, à moins qu'un esprit un peu artiste, un peu poète, ne s'en empare pour leur laideur sympathique et leur absence de clinquant. Déjà je nous avais baptisés "Le Clan des Proscrits".
Commenter  J’apprécie          20
xnewloxnewlo   09 septembre 2014
Les amis, c'est comme les meilleures choses de la vie: plus on les partage et plus on en a.
Commenter  J’apprécie          70
xnewloxnewlo   09 septembre 2014
On obtient rien, des hommes comme des chiens, en hurlant ou en levant un fouet.
Commenter  J’apprécie          70
Videos de Emmanuelle de Jésus (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuelle de Jésus
? ? Plus d'infos ci-dessous ? ?
FLOPS :
Just one year - Gayle Forman Nos étoiles contraires - John Green Qui es-tu Alaska? - John Green La légion de la colombe noire - Kami Garcia Salamacis - Emmanuelle de Jesus Frigid - JL Armentrout Half-Bad - Sally Green Ici et maintenant - Ann Brashares Au-delà des étoiles - Beth Ravis Jalousie - Sean Olin
TOPS
Champion - Marie Lu Emma - Kaoru Mori Sans âme - Gail Carriger Hopeless - Colleen Hoover Be with me - JL Armentrout Don't Look Back - JL Armentrout Wild - Cheryl Strayed Eleanor&Park - Rainbow Rowell Ten tiny breaths - K.A Tucker
#MerryBookMas, le hashtag a utiliser pour nous retrouver ;)
.°?. °?. °?. °?. Les chaînes des autres booktubeuses .°?. °?. °?. °?.
Hélène Ptitelfe : https://www.youtube.com/user/ptitelfe... Virginie Themm27 : https://www.youtube.com/user/TheMm27 Céline TheLiniebookaddict : https://www.youtube.com/user/TheLiniebookaddict Tania Read-listen-Feel : https://www.youtube.com/user/Twilight... Myriam Everbook Autrement : https://www.youtube.com/channel/UCYT0... Chloé Les Reliques du Lecteur: https://www.youtube.com/user/chlochet...
Et pour ne rien rater, la page Facebook : https://www.facebook.com/MerryBookmas
.°?. °?. °?. °?. Où me retrouver .°?. °?. °?. °?.
BLOG : http://www.ilnyak1pas.blogspot.com FACEBOOK : https://www.facebook.com/pages/Ilnyak1pas/181695298518813?ref=hl TWITTER : https://twitter.com/Noemieilnyak1pa INSTAGRAM : http://instagram.com/noemie.ilnyak1pas HELLOCOTON : http://www.hellocoton.fr/mapage/ilnyak1pas
.°?. °?. °?. °?. Acheter vos livres grâce à l'affiliation .°?. °?. °?. °?.
THE BOOK DEPOSITORY : http://www.bookdepository.com/?a_aid=ushaia
.°?. °?. °?. °?. Ma Wish-List .°?. °?. °?. °?.
http://www.amazon.fr/registry/wishlist/2G3EO2X0285S0/ref=cm_wl_act_vv?_encoding=UTF8&reveal=&visitor-view=1
MERCI de me suivre et bonne lecture à toutes et tous!
+ Lire la suite
autres livres classés : escaladeVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle

Autres livres de Emmanuelle de Jésus (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
2636 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre