AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Tex tome 425 sur 142
Sergio Bonelli (01/01/1996)
5/5   1 notes
Résumé :
Kit recupera la memoria, uccide in duello il vile Falco Nero, mentre Fiore di Luna, proprio per salvare l'amato Piccolo Falco, muore intercettando il proiettile del bieco Gentry, il cui conto sarà comunque saldato. Tempo dopo, indagando a Matamoros su un contrabbando d'armi, Tex e Carson ricevono una pergamena per El Morisco e scovano un indizio che rimanda alla nave Moctezuma. Tentano invano di perquisirla, ma la nave salpa con il suo carico d'armi: il corrotto com... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Duel infernal
Revenu au camp indien, Faucon Noir accuse Tex Willer du meurtre de Nez Plat pendant que le ranger, Carson et Tiger Jack sont coincés dans une grotte sous la surveillance armée de guerriers Utes. Le meurtrier, prétendant éconduit, provoque la colère et le désir de vengeance des Indiens dont celle de Tonkawa, amoureux de la fille du chef défunt. Faucon Noir risque de réussir son plan machiavélique en faisant s’entretuer le père et le fils et en cueillant Fleur de Lune au passage. Simon Gentry le Comanchero honni, à l’origine de ces sombres manigances, espère éliminer par personne interposée l’opiniâtre ranger collé à ses trousses. La confrontation finale sera de toute manière douloureuse et mortelle.
Dans ce sombre récit où l’amour est mis à mal, Claudio Villa clôt la tragédie imaginée par le scénariste Claudio Nizzi avec une maîtrise graphique qui procure beaucoup de plaisir au lecteur. L’histoire est prenante mais le regard ne peut s’empêcher de se poser avec délice sur les détails où tout est à sa place, avec évidence et aplomb, baignant dans une beauté formelle et impavide. Dès mars 1994, Claudio Villa s’attèlera à la réalisation des couvertures couleur de la série mensuelle chez Bonelli, réduisant ensuite ses réalisations d’histoires complètes du célèbre ranger texan, rendant son œuvre passée toujours plus goûteuse à chaque nouvelle lecture. A noter que jusqu’en décembre 2003, les éditions SEMIC ont publié sur le marché français les aventures de Tex Willer dans le mensuel petit format « Rodéo ». Depuis treize ans, le vide s’est installé dans le paysage éditorial français hormis le passage de la comète Clair de Lune, petit éditeur français courageux mais éphémère et lacunaire.
Le mystère du parchemin
Cherchant à démanteler un trafic d’armes à la frontière du Rio Grande, Tex Willer et Kit Carson pistent les trafiquants jusqu’au village de Matamoros débouchant sur le golfe du Mexique. Le soir, à la recherche d’une auberge, ils viennent au secours d’un Indien molesté et blessé à mort par trois marins. Mettant en fuite les assassins, ils récupèrent les dernières paroles de l’Indien ainsi qu’un mystérieux parchemin que seul El Morisco pourrait déchiffrer. Tex ramasse aussi le béret d’un marin, perdu lors de l’algarade. Dessus est inscrit le nom du bateau « Moctezuma ». Il ne reste plus aux rangers qu’à se rendre à bord mais les marins sont sur le qui-vive et la partie à jouer s’annonce rude.
Après l’enchanteur Claudio Villa, le plaisir est grand de tomber dans les rets du grand Marcello en verve dans une histoire où les trognes croquées d’un trait vigoureux grimacent au souffle de l’aventure. La suite se développe et se clôt dans les nos 425, 426 et 427.
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : marinsVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

A l'abordage : la mer et la littérature

Qui est l'auteur du célèbre roman "Le vieil homme et la mer" ?

William Faulkner
John Irving
Ernest Hemingway
John Steinbeck

10 questions
504 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , mer , océansCréer un quiz sur ce livre

{* *}