Clara Gay (Traducteur)
EAN : 978B091QFTZVF
Juno Publishing (08/04/2021)
2.83/5   3 notes
Comme un whisky bien vieilli, le maître distillateur et entrepreneur Malone Kensington est élégant et raffiné. Malheureusement, c’est aussi un perfectionniste qui se consacre davantage au succès de son entreprise qu’à sa vie amoureuse.

Cette entreprise a besoin d’un porte-parole en relations publiques.

Ce qui manque à Colton Hale en matière de sophistication, il le compense largement par son charisme qui lui a permis de survivre dans la... >Voir plus
Le résumé dit TOUT. Dans ce type de romance on connaît bien évidemment la fin, et si ça ne se termine pas par "ils vécurent heureux et blablabla" la déception est là... C'est le cheminement que prend la romance qui compte. Mais quand même : un résumé qui en dit trop c'est se tirer une balle dans le pied.

L'histoire est sympa mais il manque pas mal de chose pour en faire un bon roman. Ce n'est pas désagréable au point d'abandonner mais c'est vraiment léger. Vous en saurez un peu plus sur les distilleries mais ce n'est pas spécialement le but d'une romance !

Se lit vite et s'oublie tout aussi vite
Ce livre aura été d'un ennui rarement égalé ! Que ça aura été long. C'est ce que je retiens en première place. Et malheureusement, le reste de mon ressenti n'est vraiment pas bon non plus.
Si les deux personnages pris à part sont plutôt intéressants, ensemble ça ne fonctionne pas. Peut être parce qu'on a l'impression que l'auteur freine des quatre fers sur le sujet de la romance (dommage parce qu'il y a le mot "amour" dans le titre), on a peu à se mettre sous la dent à ce niveau. Et le peu qu'on a est vraiment plan plan.
Ensuite, rien n'est vraiment crédible, comme le fait de prendre un ancien sans abri comme image de marque de l'entreprise après un vulgaire entretien de 5 minutes, ou encore le fait d'être interviewé par Jimmy Fallon après une proposition entre deux portes. Bref, un long moment à oublier.
Une romance slow-burn toute douce et mignonne. Elle manque peut-être un peu de passion, de piment et d'intensité, mais en même temps c'est agréable d'avoir des personnages et une romance sans gros drama. Cela donne une romance un peu utopiste mais néanmoins très plaisante avec des personnages attachants.
Lien : http://les-lectures-de-titou..