Que dire de ce roman????
Je reviendrai sur cette question à la fin ma note étant à elle seule assez significative.

L'histoire était assez intéressante, Ever jeune fille ayant perdu sa famille dans un accident de voiture, seule survivante et ayant hérité d'un don ou comme elle le dit souvent d'une malédiction. Depuis la mort de ses parents, de sa petite soeur et de son chien, Ever peut lire dans les pensées et cela est pire lorsqu'elle entre en contact physiquement avec quelqu'un. Elle peut également voir les fantômes, Ever sera d'ailleurs en contact avec l'un d'eux tout le long de cette aventure. Je vous laisse découvrir qui.
Cette héroïne vit au jour le jour se reprochant la perte des siens. Rongées par la culpabilité d'être toujours en vie et à cause de cette "malédiction", elle se complet dans des pulls à capuche trop large pour elle et passe sont temps à écouter son mp4 à fond, seule chose lui permettant un peu de répit avec les pensées d'autrui jusqu'à l'arrivée d'un nouvel élève: Damen
Ever sera très vite attirée par ce garçon et s'apercevra qu'à son contact sa malédiction cesse, plus de voix.
Ses ami(e)s Haven et Miles apportent une bouffée d'air frais dans la vie tourmentée de Ever. de plus l'arrivée de Drina engendrera un peu de suspense.

Cette histoire avait bien débutée, une héroïne sympathique et criante de vérité lors de ses réactions mais hélas vers le milieu du récit j'ai décroché, Damen me tapait sur les nerf de part ses attitudes irréalistes en ce qui concerne Ever, la ténébreuse Drina ne fut hélas pas assez développée, puis, les réponses à l'intrique ont été pour moi vraiment un grand délire, cela partait dans tous les sens.

Je répond donc ici à la première question, que dire de ce roman?
Pour moi c'est une énorme déception pour tous les motifs cités plus haut. C'est fort dommage car ce roman avait du potentiel....
Je ne continuerai donc pas l'aventure avec le tome 2 à venir.
Belle surprise : le premier tome d'une série Young Adult trouvé dans le bac des livres voyageurs de ma gare. Eternels, tome 1 : Evermore d'Alyson Noël
L'histoire c'est du « déjà vu » : Ever est une belle adolescente qui a perdu toute sa famille dans un accident, accident auquel elle survit, rongée par la culpabilité. Au lycée, elle se marginalise parce que suite à cet accident, elle arrive à lire les pensées des gens simplement en les touchant. Exception pour Damen, un nouveau lycéen mystérieux et surtout terriblement craquant.
Ce livre est bourré de stéréotypes : l'héroïne, sous son sweat à capuche et ses écouteurs, est plutôt intelligente, plaît instantanément au garçon mystérieux et il s'en suit une relation passionnelle torturée assortie de pouvoirs surnaturels.
Au fur et à mesure des pages, j'ai eu du mal à adhérer à l'histoire à cause des faux suspens agaçants. le style d'écriture est simple et manichéen, additionné d'un rythme lent et se termine dans la confusion. le concept de l'Eté Perpétuel et le coup de poing dans le 4ième chakra : c'est du nimportnawak...
Le seul point positif, c'est la relation d'Ever avec sa petite soeur morte Riley. C'est subtil et émouvant, échanges ordinaires entre soeurs, entre taquineries et amour fraternel.
A réserver aux jeunes adolescents.
Bon euh, il va falloir que vous m'aidiez là... j'en suis à un stade où je me demande si ça existe une bonne romance fantastique/paranormale, où on aurait :
- des relations amicales non-toxiques (et pas du genre "j'ai vu ce mec en 1er ! Je te déteste si tu oses le draguer (connasse de) meilleure amie !")
- une héroïne intelligente et avec une personnalité (voire de l'humour), qui ne soit pas "madame tout le monde qui a vécu un drame sans quoi elle n'aurait aucun intérêt" :s et qui soit capable de s'exprimer, se défendre, réfléchir et ainsi de suite quand elle est dans des situations où on la maltraite (le rapport Ever/Riley est juste insupportable, tout comme le rapport "Stacia&co/Riley cette pauvre martyre")
- une héroïne capable de continuer à respirer même si en face d'elle il y a "l'homme le plus beau-sexy-hihi"
- un héros qui ne "joue" pas avec les sentiments de la nana qu'il est censé aimer.
- d'autres filles qui ne soient pas des jalouses-bitch. Genre dès qu'on a un beau gosse, c'est la guerre entre les personnages féminins... super représentation du monde. Hé, ça existe des romances où l'ennemie principale de l'héroïne c'est pas une nana jalouse/folle à lier ??
- une héroïne qui tombe amoureuse de la personnalité du héros et prend le temps de le connaître plutôt que d'un gars qu'elle connait pas et avec lequel elle a échangé 3 mots (même si après c'est justifié par "en fait, ils se connaissent depuis plusieurs vies blabla" tant qu'elle se rappelle pas qui il est, elle pourrait au moins s'étonner d'être amoureuse comme ça du jour au lendemain !)
- une putain d'INTRIGUE autre que "Mmmh il y a ce beau gosse qui est dans ma classe/ma rue/mon club de tricot, il m'intrigue! Il est si étrange, mystérieux et BEAU. Oh il s'intéresse à moi ! Merde, que dois-je faire ? ! Oh il ne s'intéresse plus à moi ! Merde ! Oh il s'intéresse de nouveau à moi ! Sacripan ! Allons au restau et pis au bal de fin d'année"... aaaaah

Bref. Je. N'en. Peux. Plus :/

Avec tout ça, je ne parle pas trop d'Evermore mais j'ai voulu lire cette saga après tant d'autres, encore une fois car fortement recommandée par les fans de romances surnaturelles, et... comme elle coche toutes ces cases qui m'agacent... je désespère.
Tout dans ce livre est horripilant. C' est la définition du cliché.
Les personnages sont fades et sont des stéréotypes. Il va falloir sortir du schéma de l'américaine orpheline qui devient une marginale du lycée.

Tout le déroulement du livre est prévisible avec le coup de la méchante-fille-amoureuse-du beau-mec-et-qui-veut-le-récupérer. Ce livre ne mérite pas plus d'attention.
A oublier !
Je me suis ennuyée en le lisant. Trop prévisible.
Honnêtement, je n'ai qu'un bref et mauvais souvenir de ce livre... les personnages étaient vides et froids... je n'ai rien ressenti en lisant "éternels". Si ce n'est un profond ennui. :(
Quelle ne fut pas ma déception en finissant (avec beaucoup de difficultés) ce tome!

Un intrigue inconsistante, un vocabulaire des plus basiques, une héroïne d'une rare stupidité, une succession d'événements sans lien logique, un amas de stéréotypes éculés rassemblés en un tome, une "méchante" totalement indigne de ce qualificatif : tous les ingrédients sont réunis pour vous concocter l'une des pires lectures de votre vie!

Je ne sais pas si c'est parce que je suis trop vieille (je n'espère pas), mais il y a également de nombreux passages plutôt jeunesses qui sont assez affligeants de mièvrerie.

Une chose est sûre, on ne m'y reprendra plus et je n'ai pas la moindre intention de continuer cette série dont le premier tome atteint pour moi le summum de la nullité.

Après si vous êtes tentés, libres à vous de découvrir cette saga, certains ont apprécié.
Lien : http://claireunavolta.canalb..
La couverture de ce roman est magnifique, rien à dire là-dessus et c'est la raison pour laquelle j'ai commencé à le lire. Et c'est la dernière fois que je prendrais une décision comme celle-ci. Heureusement que je ne l'ai pas payé. Mise à part la couverture, rien n'est beau, tout est un paquet de clichtons niais. L'intrigue ? Cliché. les personnages ? Aussi cliché les uns que les autres. La romance ? Cliché de la relation toxique impossible. D'ailleurs les amitiés sont également toxiques. Il n'y a pas un seul élément faisant exception à la règle. Tout est du vu et du revu, ça en devient ultra prévisible et la quatrième de couverture parle d'elle même...

Outre le fait qu'ils ne sont pas vampires mais des immortels change un léger détail mais l'auteur ne s'y attarde dessus que quelques lignes. Approfondir cette histoire aurait apporté beaucoup plus au récit !

Le personnage principal est la fille "différente" qui ne s'habille pas comme les autres, car oui, un jean et un sweat-shirt C'EST anormal. Elle est associable, mystérieuse, possède des pouvoirs et le nouveau du lycée ultra beau gosse s'intéresse à elle aussi étonnant que cela puisse paraître. Bien évidemment elle ne tombera pas sous son charme tout de suite, non. Elle tombera sous son charme le lendemain ! Mais elle ne peut l'approcher car sa meilleure amie s'intéresse également à lui et lui a interdit de l'approcher (d'où l'amitié toxique). Sérieusement... Une amitié ne vaut pas la peine d'être gâchée pour un gars avec qui vous avez à peine parlé dix minutes... Et ce n'est même pas tout ! Cette Haven a vraiment une vision de l'amitié très abstraite en tout cas.

Damen quant à lui, je le trouve fade et agaçant. Ses réactions sont irréalistes quand il s'agit d'Ever. Il est toxique. Il s'approche d'elle, la séduit puis s'éloigne pour ne pas la blesser ( why ? ). Cela est expliqué par la venue de Drina mais c'est vraiment trop brouillon, trop précipité et puis son personnage est juste une jalouse hystérique que l'auteur a tenté de faire paraître intelligente car madame a tout manigancé depuis le début, mais ça ne colle pas. Petite mention pour Damen qui laisse Ever seule face à la redoutable Drina (qui n'a pas fait long feu) uniquement pour qu'Ever lui demande de l'aide ? Pardon ? Quelle audace !

Idem pour la fin, rien ne colle, tout va trop vite et les explications s'enchaînent rapidement, ça fait brouillon et en résulte trop d'incohérences. La mort de Drina expliqué avec les points de chakra sort de nulle part.

Attention, il y a tout de même un point positif que j'ai relevé en dehors du fait que le bouquin se lit rapidement : C'est la relation entre Ever et Riley. On pouvait vraiment ressentir cette affection entre soeurs mais... Oui parce qu'il y a un mais, Ever à la chance inimaginable de pouvoir encore voir sa soeur décédée mais elle est tout de même dérangée du fait que sa petite soeur porte ses vêtements. Je ?

Vous l'aurez compris, je ne donnerai pas suite à cette saga.
Quelle tristesse ce livre! On se croirait dans un mauvais téléfilm américain comme on en voit sur certaines chaînes ! Tout y est: les pompom- girls, les revenants que seul le personnage principal peut voir, l'alcool juvénile, le puritanisme bien pensant... de la sous-culture américaine telle qu'elle est trop souvent présentée aux Français. C'est dommage car il y a aussi une culture américaine intéressante qui est très peu mise à disposition du grand public.
Ever a perdu ses parents et sa soeur dans un accident de voiture dont elle se sent responsable et elle se réveille à l'hôpital avec le don de lire dans les pensées des gens et de voir sa petite soeur car cette dernière n'a pas franchi la frontière qui la sépare de l'au-delà! L'idée est intéressante mais très mal exploitée! Les deux soeurs parlent habillement et relations amoureuses et même si ces sujets sont effectivement de leur âge, on aurait souhaité que les thèmes existenciels soient introduits plus tôt. Quant au personnage de Damen, ses contours sont flous et on ne comprend pas bien sa traversée de l'histoire. Ses différents personnages ne riment à rien et ne sont pas constitutifs de l'intrigue. le mystère qui plane autour de lui ne m'a pas vraiment donné envie de savoir qui il était vraiment. D'habitude le fantastique me tient en haleine mais là rien ! Si je peux me permettre le jeu de mots, nous sommes là en présence d'un fantastique qui n'a rien de fantastique!
C'est dommage car il y avait beaucoup de choses à exploiter dans ce roman: les couleurs, le deuil,la reconstruction, la vie éternelle... Ce livre m'a tellement déçue que je me suis dépêchée de le lire afin de passer à autre chose. C'est vraiment très mauvais...
Un roman récurant qui suit le meme schéma que les autres. J'ai étais déçu.