Lecture assez contrastée...😓

Pour le résumé nous avons une jeune fille, Ever qui suite à un accident de voiture ayant coûté la vie à sa famille ainsi que son chien se voit emménager chez sa tante Sabine avec bien évidemment nouveau lycée, nouveaux amis à la clef. La jeune fille pleine de vie d'avant l'accident est devenue renfermée, introvertie, sa cachant des autres (sweat à capuche, iPhone)... et pour cause : depuis l'accident, elle entend les pensées des gens et voit des morts (dont sa soeur Riley morte dans l'accident). Dans le lycée où elle fait partie des parias, arrive un beau jour Damen, un jeune homme beau, intelligent et ... étrange.

Ce livre ne m'a pas chamboulé. Nous avons une sorte de remake de conte de fées avec une princesse en détresse sauvée par un prince.... le tout à la sauce Twilight de Stephenie Meyer avec un soupçon de Highlander, l'immortel incarné par Christophe Lambert. le résultat n'est certes pas désagréable... mais sans saveur et teneur.
L'intrigue de départ est attendue et l'on sait d'avance comment le livre va s'achever... et l'inspiration très proche de Twilight n'aide vraiment pas. Je sais bien que suite au succès de la quadralogie de Stephenie Meyer, beaucoup de livres dans le même style ont vu le jour... mais celui-ci manque singulièrement de créativité.
Bon accordons les personnages ne sont cette fois-ci pas des vampires, des loups-garous, des sorciers... mais des immortels... Super... mais cela apporte quoi de plus au récit ? RIEN !
Nous retrouvons les mêmes grandes lignes que dans Twilight avec la jeune fille arrivant dans un nouveau lycée, le garçon étrange aux multiples pouvoirs, la méchante rivale désirant la tuer.... c'est au final lassant.😣

Mon seul regret vient d'un élément qui aurait mérité d'être approfondi. Dans le livre, il est question de réincarnation et de nombreuses vies qu'aurait vécues Ever avec Damen. Ce sujet est abordé rapidement alors qu'il aurait vraiment apporté une touche d'inédit au récit... le rendant unique.

Lecture décevante avec l'impression de relire quelque chose de déjà lu et relu...
J'ai acheté cette saga en 6 volumes il y a un moment lors d'une brocante pour un prix modique... espérons que les autres volumes me feront changer d'avis.
Malgré un petit air de déjà vu, ce tome est assez agréable à lire, surtout pour les personnages. Ever est une jeune fille attachante, empêtrée comme elle est dans les problèmes qui lui tombent dessus (Damen, le lycée, son deuil, ses pouvoirs). Si la série semble avoir du potentiel, ce tome m'a semblé trop peu fouillé: les révélations et scènes cruciales sont vites expédiées, comme pour s'en débarrasser, tandis que l'accent est mis sur des détails trop insignifiants. le tome préfigure néanmoins d'intéressants développements pour la suite, que je tenterai de me procurer; les longueurs et et aspects maladroits sont certainement à mettre sur le compte d'un début de saga.
Lien : http://0z.fr/hyUvs
Y avait longtemps que je souhaitais lire cette série, les couvertures plus que les résumés (que je n’ai pas lu) m’ayant complétement séduite (non mais sérieux! vous avez vu comment elles sont splendides???), mais j’ai jamais pu.. à chaque fois trop de lecture prévu ou alors plus de budget pour avoir les tomes en ma possession.

Heureusement courant novembre les éditions Michel Lafon m’ont donné la chance de les acquérir via la vente privée qu’ils ont fait sur Showroomprivé.

Malgré quelques déboires pour arriver jusqu’à chez moi, pour pas cher, j’ai réussi à avoir le tome 1, 2 et 3.
Me restera à obtenir les autres dès que possible.

J’avais prévue carrément un autre univers comme lecture au moment de la réception puisque je pensais entamer Captive In The Dark mais quand j’ai ouvert ma BAU j’ai directement changé d’avis. (ne vous inquiétez pas, je vais le lire très vite, hors de question de le repousser trop loin).

Donc voilà, tête baissé j’ai plongé dans le tome 1, sans savoir de quoi ça parlait puisque j’ai jamais lu aucun spoiler, ni critique, ni rien…ce fut une grande découverte.

Je remercie d’ailleurs les éditions Michel Lafon pour la publication de ce livre qui au final ne fut pas un coup de coeur, mais une lecture bien appréciée malgré tout.

J’ai mis deux jours pour le boucler. Lecture très facile.

J’ai aimé le thème principal, et je dis d’ailleurs bravo à l’auteur car je suis tombé dans le panneau, j’ai bien cru pendant un long moment que Damen était un vampire et que donc que cette série allait porter sur du bit-lit, et bien non! lol

J’ai apprécié les personnages : Ever est plutôt attachante même si un peu naïve, le fait qu’elle puisse lire dans les pensées d’autrui est un truc que j’aurai aimé pouvoir faire; Riley est plutôt drôle dans son genre ; Damen est craquant bien mysterieux et Drina est une sacré rancunière.

…mais j’ai aussi trouver un bémol…

J’avais souvent l’impression de survoler certains passages, de passer trop vite à autre chose à des moments ou j’aurai voulu m’attarder un peu plus. J’ai trouvai ça un peu dommage, donc j’espère bien que la suite sera un peu plus lente mais pas trop non plus, afin que je puisse apprécier un peu plus l’univers que nous décrit l’auteur.

Dans tout les cas, dans l’ensemble, je peux dire que ça m’a fait beaucoup de bien de lire un peu autre chose que ce dont j’ai l’habitude.

Si je devais conseiller ce roman se serait plutôt à des ados car le style de l’auteur est assez simpliste et l’histoire est écrite au présent.
Lien : http://wp.me/p5qvsO-Og
J'ai mis un petit moment à le lire celui-là! Je l'avais commencé mais je n'avais pas réussi à entrer dans le livre. Trop de clichés selon moi!
La jeune lycéenne mal dans sa peau dans un lycée américain lambda avec sa meilleure amie excentrique et son meilleur copain homo rencontre un nouveau lycéen mystérieux et beau comme un dieu qui s'intéresse à elle...Lu, déjà lu et archi-lu! Les rivalités entre filles (avec la peste de service qui tourne autour du beau mec), les cours-prétextes, le beau gars qui souffle le chaud et le froid, les émois (il m'aime, il m'aime pas..), tout ça n'a rien d'original. L'intrigue fantastique devient prétexte plutôt que sujet et je me suis ennuyée.
Pourtant, j'aime bien les histoires d'amour; cela met un peu de "douceur" dans le récit, cela permet des pauses dans le rythme mais quand le récit se centre autour de la romance, je me dis que si c'est ce que je cherchais, j'aurai pris un roman dont c'est le thème central! Là les atermoiements du héros et de l'héroïne m'ont agacée, ainsi que leur petite vie d'enfants riches (salle de bains avec jacuzzi et immense écran plat..), j'ai trouvé que cela n'apportait pas grand chose à l'histoire. Les passages fantastiques eux-mêmes, surtout dans Summerland m'ont paru de ce fait un peu cucul aussi.
Bon, c'est une série, donc l'auteure a le temps de dérouler son intrigue mais quand même!
Bref, je n'ai pas été convaincue par ce premier tome mais vais quand même lire la suite pour voir...

A partir de 15 ans
Evermore est le premier tome d'un saga...dont je ne lirai malheureusement pas la suite. Je ne peux pas dire que ce roman soit mauvais...j'ai lu pire!
Mais je ne peux pas non plus dire que ce soit un bon roman.
Trop de blabla, des rebondissements qui n'en sont pas, des héros mièvres, aussi affolant qu'un plat de pâtes trop cuites. C'est trop lent, ça tergiverse trop et au final, l'histoire est assez banale.
Ce sera donc un coup dans l'eau ! Au suivant !
Vraiment déçue par ce roman. du déjà vu à mes yeux. Heureusement, la fin se révèle un peu mieux mais pas encore assez haletant à mon goût.
Livre qui se lit très vite, mais je reste assez déçue de cette lecture. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux différents personnages, certaines scènes sont assez invraisemblables et l'intrigue pas très surprenante. Dommage.
Cette saga traînait depuis un bout de temps dans ma PAL, alors je me suis dit qu'il était temps de l'en sortir.

Nous découvrons Ever, une jeune femme, qui a perdu toute sa famille dans un accident de voiture et qui, depuis, est capable d'entendre les pensées des gens.

Franchement, je ne sais pas trop quoi penser de ce tome 1, donc mon avis risque d'être court... Je trouve que l'histoire a du potentiel car bien qu'elle m'ait fait penser au premier tome de Journal d'un vampire de L.J. Smith, le fond est plutôt intéressant et original. de plus, comme quelques autres personnages, l'héroïne est plutôt sympathique, malgré ses réactions parfois égoïstes. Mais j'ai apprécié suivre son évolution et ses aventures.

Cependant, je pense que c'est l'écriture de l'auteur, qui m'a finalement le plus dérangé. En effet, l'écriture est clairement faite pour les ados, voir plus jeunes. Pourtant, vous savez à quel point, en général, je ne suis pas spécialement regardante sur ce point-là ! Mais ici, cela m'a désagréablement surprise car du coup, j'ai eu l'impression qu'il manquait trop de développements et que l'histoire était trop simpliste !

Pour conclure, j'ai été quelque peu déçue de ce premier opus à cause du style d'écriture de l'auteure, alors que le fond avait du potentiel !
Cependant, comme le tome 2 est dans ma PAL, je pense essayer de retenter avec la suite, afin de voir si cela s'améliore !
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Un livre lu il y a déjà quelques années et je n'avais pas particulièrement accroché. Sans aller jusqu'à dire que le manque d'originalité plombe l'histoire (après tout souvent les livres de bit-lit reposent sur les mêmes bases) j'ai eu l'affreuse impression de lire une pale copie d'un mélange de Twilight et de Vampire Diaries. Dommage...
Un tome qui démarre doucement. En plus au début je crois vraiment que Damen est un vampire, vive le conditionnement lol. Mais sinon ça reste assez plat sans vraiment d'action, à part peut-être juste sur la fin. Mais au final on le lit pour savoir si Damen est un vampire lol.

En conclusion, un peu déçue de ce premier tome, malgré une petite surprise sur la forme de Damen.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...