Citations sur Eternels, Tome 3 : Le pays des ombres (24)

Sa seule présence suffit à dissiper les nuages et à illuminer ma vie.
Je veux l'appeler, crier son nom. Nos yeux se croisent et je vois ce qu'il voit : moi, trempée de la tête aux pieds dans les bras de Jude, par un bel après-midi d'été.
Je me dégage. Trop tard.
Il passe son chemin.
Je le regarde partir, vidée, à bout de souffle.
Ni tulipes, ni messages télépathiques. Un vide immense et triste.
(…) Contrairement à l’opinion commune, le karma ne juge pas, il n’est ni bon ni mauvais. C’est le résultat direct de nos actions, positives ou négatives, en équilibre constant. Les mêmes causes produisent les mêmes effets. Œil pour œil. On récolte ce que l’on a semé. On a que ce que l’on mérite. Tu peux l’exprimer de toutes les façons possibles, cela revient au même. (…). Toute action entraîne une réaction (…) chap 2
"Damen me fixe de son regard sombre semblant m'implorer de l'écouter.
D'un geste du bras, il embrasse l'horizon sur le point de se fonder dans l'obscurité.
-Tout énergie, déclare t-il. Ce qui nous entoure, l'Univers qui nous paraît si solide, n'est qu'illusion, le résultat des vibrations incessantes de l'énergie pure. Notre perception des choses nous fait croire qu'elles sont solides, liquide ou gazeuses, mais d'un point de vue quantique, seules existent des particules au sein d'autre particules. Seule existe l'énergie pure.
Je fais mine d'acquiescer, tandis qu'une petite voie dans ma tête me répète :
"allez, dis lui ! C'est le moment ou jamais ! Arrête de tourner autour du pot, prends ton courage a deux mains et vas-y !"

Lave et purifie mon âme et mon corps,
Libère mon esprit, réveille les pouvoirs,
Aiguise la magie qui fuse en moi ce soir,
Et aussure-moi ainsi le succès de mon sort.
Je m'approche et pose le front contre sa poitrine. Quel bonheur de retrouver nos échanges télépathiques! Je craignais que Roman n'est brisé le lien entre nous.
_ Rien n'est brisé, Ever. seule la peur sépare les gens, les isole. l'amour, lui, rapproche et unit.
_ Toi seul comptes pour moi, tu le sais bien.
Je voulais le dire à haute voix afin d'éviter toute confusion. j'espère que la quarantaine est finie, que nos trois mois de mise à l'épreuve ne sont plus à l'ordre du jour.
Damen prend mon visage entre ses mains et pose ses lèvres sur les miennes. C'est la réponse que j'attendais.
Nous avons encore beaucoup à discuter, Roman, Haven, les jumelles, Jude, le livre des ombres, le retour d'Ava... mais cela peut attendre. Je veux savourer l'instant, la douceur de sa présence.
Je m'installe à ses côtés et presse la tête contre son épaule. Amoureusement enlacés, nous contemplons l'immense étendue liquide et sombre qui s'étire à l'infini, invisible à nos regard.
Si tout a un début,un milieu et une fin,alors à quoi bon commencer?Pourquoi se donner la peine si la seule issue possible,c'est The End.
Je me moque de tes histoires de Karma,de culpabilité et de séduction déloyale!C'est toi que je veux.Toi et personne d'autre.
J'implore ta bienveillance
Et sollicite ta puissance.

J'était très fière de ma rime, sur le moment. Je la leur répète.
Rayne ferme les yeux.
__ C'est pas vrai !
Romy soupire.
Pendant les nuits sans lune, la déesse s'éclipse et la reine des Ténèbres prend sa place. Concrètement, au lieu de faire appel aux pouvoirs de lumière, tu as sollicité l'aide des puissances de l'ombre.

Et je leur ai demandé de me lier à Roman !
Nous désirons toujours ce que nous ne pouvons atteindre..