AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,78

sur 50 notes
5
9 avis
4
6 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'AI ADORÉ !!!
Première fois que je découvrais la plume d'Alyson Noël et quel plaisir de lecture !

Un univers dark academia dans un pensionnat isolé de tout, sur une toute petit île, des rivalités, des secrets, un brin de romance mais aussi et surtout des voyages dans le temps !
J'étais à fond. Je l'ai lu en deux jours, complètement happée par l'intrigue, par notre heroïne Natasha, par l'ambiance si particulière de cette académie, et par l'aura mystérieuse du directeur Arthur Blackstone.

Je vous le recommande chaudement, l'intrigue prend son temps à se mettre en place mais c'est pour mieux appréhender l'école et tout ce qui s'y passe. J'ai aimé qu'on soit dans le flou tout comme Nat, qu'on comprenne au fur et à mesure les enjeux de ces voyages, leur dangerosité mais aussi le challenge qu'ils peuvent représenter.

On sent qu'il y a beaucoup de potentiel et aussi beaucoup de choses à découvrir par la suite et j'ai vraiment si hâteeeeee de pouvoir lire le tome 2.

J'ai adoré qu'on ai droit à une petite romance, j'ai adoré Braxton, son côté protecteur, sa fragilité, sa puissance. Ça va par contre très vite entre eux, en quelques jours c'est déjà le coup de foudre, mais honnêtement, c'est tellement un chamboulement de vie pour Nat, que je comprends le choix de l'autrice de la faire s'accrocher à ce garçon aussi rapidement et aussi intensément. Les personnages secondaires sont géniaux. Aussi attachants pour certains que détestables pour d'autres.

En bref, j'ai passé un excellent moment, c'est très addictif, l'univers est riche, les chapitres sont très courts, ce qui fait qu'on tourne les pages très vite les unes après les autres pour grappiller quelques réponses à nos questions.
Vraiment lisez-le !! C'était passionnant !

Lien : https://www.instagram.com/bo..
Commenter  J’apprécie          90
Pour une grande adoratrice de livres abordant les voyages dans le temps (j'ai lu je ne sais combien de romans qui en parlaient), comment aurais-je pu passer à côté de celui-ci ? Rajoutez à cela le fait qu'il soit écrit par Alyson Noël, auteure que j'aime beaucoup, et là, ce livre ne pouvait que me tenter ! En effet, je l'ai découverte grâce à ses sagas "Éternels", puis "Radiance" et enfin "Les Chasseurs d'âmes".

Alors, bien évidemment, en tournant la dernière page, je peux déjà dire que cette saga va me plaire 💛 puisque le premier tome m'a totalement embarquée dans son univers ! Les courts chapitres nous permettent d'avancer rapidement et avec fluidité. Les mots utilisés par l'auteure sont faciles à comprendre ; et, petit plus, les explications au début du livre qui vont nous permettre de suivre tout au long de l'histoire, sont vraiment bienvenues ! de plus, j'adore le symbole qui revient à chaque début de chapitre (en lisant, on comprendra ce qu'il représente), ainsi que les quelques citations avant certains chapitres !



En découvrant Gray Wolf, un seul mot me vient en tête : mystère ! Après tout, quand Nat pose des questions, personne ne lui donne de véritable réponse ! Pire, on l'invite gentiment à se taire, à ne rien demander et à garder ses questionnements pour elle ! Quel genre d'école agit comme ça ? Une école est pourtant un lieu où on apprend des choses et où les questions sont monnaie courante... néanmoins, Gray Wolf n'a pas du tout cette façon d'agir ! C'est plus : suis les cours, fais ce qu'on te demande et tout ira bien ; mais surtout, ne pose pas de question, car personne ne sait ce qu'il pourrait t'arriver ! Nat en fera malheureusement l'expérience quand, croyant pouvoir parler ouvertement avec l'une de ses camarades, celle-ci disparaîtra mystérieusement le lendemain... Coïncidence, je ne crois pas ! Tout peut arriver à Gray Wolf puisque, après tout, les voyages dans le temps existent ! Eh oui... cette école envoie ses élèves à travers le temps pour effectuer les basses besognes d'un multimilliardaire avide de pouvoir... En tout cas, c'est comme ça que je le vois ! Comment pourrait-on d'écrire Arthur Blackstone autrement ? Déjà, pour "recruter" ses élèves, il utilise des moyens pas très légaux ; puis une fois à Gray Wolf, il ne donne aucune explication sur le but réel de l'existence de cette école. Il pousse ses élèves à suivre des cours tous plus étranges les uns que les autres, et une fois qu'il les juge prêts, il les envoie dans le temps avec, pour ordre, de voler des objets précieux de cette époque ! Alors, pour moi, Arthur ne cherche qu'à s'enrichir encore plus ! Même s'il confie l'un de ses desseins à Natasha vers la fin, lorsque cette dernière est devenue digne de confiance pour lui, cet objectif n'est pas très net... Et puis, pouvons-nous être sûrs et certains que ces vols ne changeront pas le futur ? Après tout, peut-être qu'un bijou volé dans le passé avait son utilité pour la continuité temporelle ? Arthur ne se soucie pas de cela, ses desseins ne sont vraiment pas clairs...



Parlons maintenant des autres personnages :
⇾ Natasha est une jeune femme perdue depuis la disparition de son père. En effet, sa mère ne se remet pas de la perte de son mari et ne s'occupe plus de sa fille, laissant celle-ci se débrouille seule ; mais aussi, ramener un autre salaire pour pouvoir subvenir à leurs besoins... Avant, Natasha était une fille populaire, solaire, joyeuse... Désormais, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même, elle ne prend plus soin d'elle, de son apparence, s'éloignant de ses amis ! Heureusement, elle peut toutefois compter sur son meilleur ami : Mason. Alors, quand apparaît Élodie, et que cette dernière s'intéresse à elle, elle se permet à rêver à une renaissance... mais elle aurait dû écouter Mason qui sentait quelque chose de louche chez la nouvelle arrivante ! Pire, elle va faire tout le contraire de ce qu'elle aurait fait avant... ce qui va l'amener à Gray Wolf ! Dans ce cas-là, on peut dire que c'est un mal pour un bien, car Natasha a (peut-être) enfin trouvé sa place... mais la manière d'y arriver ne fut pas la meilleure !
Arrivée à Gray Wolf, Natasha va se poser plein de questions sur l'école, mais personne ne lui laisse le temps de les poser, ou plutôt, on lui dit qu'il vaut mieux qu'elle laisse sa curiosité de côté : c'est déjà suspect en soi ! Qui ne poserait pas de questions dans ce cas-là ??? Il faudrait vraiment être totalement indifférent pour ne pas le faire ! Et, au début, ce n'est pas vers Braxton qu'elle pourra se tourner pour avoir des réponses... mais au fil de leurs discussions, le jeune homme lui révèlera quelques secrets (ceux qui lui seront utiles). Alors bien sûr, en se rapprochant, une attirance va voir le jour... attirance assez rapide et forte qui va permettre à Natasha de ne pas se perdre lors de ses voyages (si vous voulez savoir pourquoi, lisez ce livre 😉)
Je suis impatiente de voir comment va évoluer leur relation et si Braxton va s'ouvrir un peu plus à la jeune femme !

⇾ Braxton est quelqu'un de réellement mystérieux. Ni élève, ni professeur, qui est-il exactement ? Au premier abord, il n'inspire pas tellement confiance. On lui demande quelque chose, il dit qu'il ne peut pas répondre ! Et puis, c'est aussi à cause de lui (bon, surtout Élodie) que Nat se retrouve à Gray Wolf, au départ, contre sa volonté ! Donc, leurs premiers échanges ne sont pas terribles... mais en côtoyant le jeune femme, Braxton va petit à petit commencer à réaliser que les choses ne sont peut-être pas idéales à Gray Wolf, que cela doit changer et que, si ça se trouve, Natasha sera l'élément déclencheur ! Pourtant, ce n'est pas pour autant qu'il va justement se livrer à elle, il ne lui distille que des infos qui lui seront utiles (sur lui, sur Arthur et sur l'école). Cependant, il est indéniable qu'il va ressentir de profonds sentiments envers Nat...
Pour autant, il est certain qu'il cache de nombreux secrets : que sont ces bottes qu'il cache dans son dressing ? Pourquoi sont-elles si secrètes ? Et que représente le tatouage qu'il porte ?
J'aimerais beaucoup qu'il s'ouvre plus à Natasha et que nous le découvrions plus dans la suite !

⇾ Élodie est le genre de personnage qui, dès le début, ne nous inspire pas du tout confiance ! Sa façon d'être, d'agir, de se comporter nous met tout de suite la puce à l'oreille quant à ses véritables intentions ! Et j'avais tout à fait raison de me méfier d'elle : elle le prouvera à plusieurs reprises au long du récit... Elle est très lunatique et se prend pour une princesse ; je dirai même : LA princesse de Gray Wolf !

⇾ Killian de Luce : qui est-il vraiment ? La première fois que nous le rencontrons, tout comme Natasha, il évolue dans le Versailles de Marie-Antoinette. Rien, à ce moment-là, ne laissait présager qu'il n'y avait pas sa place ! Il me paraît encore plus mystérieux que Braxton (en même temps, il est beaucoup moins présent que ce dernier), et nous le découvrons un peu vers la fin du roman. J'espère donc en apprendre plus sur lui dans la suite !



En conclusion, je dirais que, comme à son habitude, Alyson Noël m'a emmenée dans son univers, n'attendant qu'une chose : la suite !!!! Ben oui, j'ai encore plein de questions sans réponse !!!!
J'ai adoré avoir le point de vue de Braxton à la fin du roman... mais j'aurais préféré en avoir plus, ce qui aurait été très intéressant je trouve... Peut-être y aura-t-on droit dans le second tome ?
Commenter  J’apprécie          31
Voyage dans le temps - Pensionnat - Dark academia - Romance - Cartomancie - Mystères

Mes amis, nous avons là une de mes lectures préférées de 2023 : j'ai littéralement adoré ce roman ! Entre l'ambiance du pensionnat situé sur une île perdue où mystères et secrets se cotoient, agrémentée d'une touche de romance et parsemée de magie, ce roman avait tout pour me plaire. C'est un roman assez étrange au début, on ne sait pas très bien où on va mais je me suis laissée porter par le récit. L'entrée en matière mêle faux-semblants, tirage de tarot, vision d'avenir nébuleux, où on apprend que le temps peut être manipulé. Ce roman est un mélange original de Caraval, Assoiffées et Vampire Academy. Natasha est propulsée dans un univers auquel elle ne s'attendait pas et où personne ne daigne à répondre à ses questions. On avance avec à tâtons pour découvrir la quête ultime du directeur de l'Académie et le don rare et précieux de notre protagoniste. Ce début de saga a été prenant à lire et je suis terriblement impatiente de découvrir la suite car beaucoup de questions restent sans réponse. C'est volontairement que je reste vague dans mon avis car à mes yeux, c'est mieux de le découvrir par vous-même ! En attendant, je le recommande sans hésiter !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
A la limite du coup de coeur !
On suit Natasha qui du jour au lendemain se retrouve dans une école pour le moins originale, financée par un milliardaire Arthur et qui forme des voyageurs dans le temps.
J'ai été happée dès les premières pages par l'histoire, et il est très dur de lâcher le livre. le style est fluide, clair, les chapitres archi courts et le suspense constant.
On comprend vite que tout n'est pas rose dans cette école, qu'Arthur est louche et un but probablement pas clair, que Braxton a des gros secrets peu avouables et que la plupart des personnages sont peu fiables ! Donc beaucoup de suspense et une suite que j'espère rapide !
Commenter  J’apprécie          20
Natasha est scolarisée dans un lycée aux États-Unis. Avec son meilleur ami Mason, elle se sent un peu exclue de son environnement, jusqu'à ce qu'elle rencontre Élodie Blue, une jeune fille richissime qui l'entraîne avec elle dans une boîte de nuit, l'Arcana.

Là, Natasha va découvrir sa tombe avec sa date de décès au jour même. S'en suit un fou rire, où elle rencontre Braxton, un mystérieux jeune homme qui lui propose d'intégrer une école bien spéciale, qui offre la possibilité de voyager dans le temps. Après une longue hésitation, elle accepte, et part donc pour Gray Wolf.

Elle y apprendra à voyager dans le temps, mais aussi à aimer, à détester, et à se méfier de tout ce qui l'entourre.

Parviendra t-elle à remplir la mission d'Arthur, le directeur de l'école? Parce que si on ne parvient pas à revenir au portail temporel pour rentrer dans son présent, on peut rester bloqué dans le passé pour l'éternité...
Commenter  J’apprécie          20
"Quand tu ne peux pas revenir en arrière, le seul choix possible, c'est d'aller de l'avant."

Je découvre l'univers d'Alyson Noël avec ce roman et j'ai A-DO-RÉ !
J'ai été totalement happé par l'intrigue, l'ambiance mystérieuse, et les personnages hauts en couleur.

//Dans cette histoire, on va suivre Natasha, une lycéenne qui a totalement laissé tomber la perspective d'études supérieures. Elle est devenue l'amie d'Elodie, récemment arrivée, mais cette amitié est mal vue de la part du meilleur ami de Natasha. Un jour, alors qu'Elodie lui propose de sécher les cours pour faire du shopping, elle accepte sans savoir que cette décision va changer toute sa vie. Elle atterit alors dans l'académie Gray Wolf, qui l'aiderai à exploiter un don qu'apparemment elle possède.//

J'avais très peur de ne pas accrocher à ce style littéraire et à cet univers fascinant qu'est le voyage dans le temps mais, purée,  je suis tellement heureuse de vous présenter cette petite pépite! Tout dans ce livre est agréable! Rien que le toucher de la couverture (que je trouve magnifique) est enchanteur. J'ai aimé les citations parsemées à l'intérieur.
Les chapitres sont super courts donc on tourne les pages sans pouvoir s'arrêter.

L'histoire même est agréable à lire. J'ai apprécié les personnages que j'ai trouvé "sans chichi", vivant pleinement leurs émotions et intégrant parfaitement leur caractère. On va découvrir en même temps que Natasha le véritable enjeu à toute cette histoire et c'est un vrai point bonus pour moi que de découvrir tout ça avec elle. Ses réactions sont spontanées et légitimes.

Je me doutais qu'il se serai passé quelque chose entre Natasha et Braxton 🥰 j'ai trouvé que la romance qui se créait a été joliment et patiemment construite. J'approuve !

Bref, l'histoire est originale, créative, très bien développée, et j'ai terriblement hâte d'avoir le tome 2 entre les mains !
Commenter  J’apprécie          10
Un roman avec une ambiance dark academia unique. Partez à la découverte d'un pensionnat isolé de tout, sur une petite île secrète qui accueille des élèves aux dons hors du commun. Tous les ingrédients que j'apprécie sont réunis entre rivalités, secrets, magie, voyages dans le temps j'ai été emportée du début à la fin comme avec tous les romans de l'auteur, j'ai été autant happée que pour sa saga éternels. C'est addictif les chapitres sont très courts et s'enchaînent à une vitesse folle. J'ai adoré la romance entre Natacha et Braxton un garçon protecteur, puissant et qui a ses fragilités. ⁣

Les personnages ont tous des objectifs qu'on ne connaît pas et qui les poussent toujours à agir avec un but précis. Tous les personnages sont importants, toutes leurs actions, leurs paroles forment un puzzle complexe et élaboré. L'univers est très riche et on sent qu'on va en apprendre encore plus dans le second tome. Les passages sur la numérologie et la cartomantie sont fascinants, nous avons également des citations de grands auteurs et des informations sur l'art et l'histoire. Stealing Infinity pose les bases d'un univers prometteur et fascinant. J'ai très peu vu passer ce roman sur les réseaux et pourtant il mérite tellement d'être mis en avant ! le tome 2 sort au mois de septembre et je vais me ruer dessus sans hésiter. ⁣

Commenter  J’apprécie          00
C'est la nostalgie pour la saga Eternels qui m'a poussé à découvrir le nouveau roman de l'autrice, et j'ai vraiment adoré. Je ne pensais pas autant accrocher à l'histoire.

J'étais embarquée dans l'univers dès le prologue, la plume est toujours aussi immersive et addictive. J'ai vraiment aimé l'ambiance dark academia qui se dégage du récit.

Il y'a énormément de richesses dans les références à l'art et l'histoire qui sont curieusement mêlées à la technologie. J'ai trouvé le concept vraiment original.

J'ai appris à aimer Natasha au fur et à mesure de l'histoire, on apprend à la découvrir dans ce premier tome et on s'interroge autant qu'elle sur ce se passe dans ce nouvel internat.

Les autres personnages aussi sont assez intrigants mais j'attends de voir leur développement à chacun par la suite. La romance qui s'installe avec Braxton est assez mise en avant dès le départ mais je sens que son personnage à encore beaucoup à cacher.

L'intrigue était un peu longue à s'installer mais il s'agissait plus d'un tome d'introduction de l'univers pour poser le contexte. Quand l'action arrive dans le récit c'est palpitant et la fin donne vraiment envie de poursuivre la saga.

C'est un roman qui plaira à ceux qui aiment les histoires intrigantes et les mystères, avec juste une pointe de fantastique par-dessus. Il mérite d'être mis en avant.

J'ai hâte de lire le deuxième tome qui sortira normalement au mois d'octobre.
Commenter  J’apprécie          00
A la recherche d'un livre en librairie, ce livre est arrivé par hasard dans mes mains par le biais de mon compagnon et même si je me souviens avoir dis "Tentons et on verra bien", je ne suis finalement pas déçue de cette lecture!

La jolie couverture attire l'oeil, nous montrant déjà quelques brefs éléments de ce qui peut nous attendre à l'intérieure. Cependant, la matière de celle-ci est assez facilement salissante, laissant beaucoup de traces de doigts tenaces...

Autant dire qu'il m'a fallu longtemps avant de savoir ce que je pensais de ce livre, vacillant entre le "j'aime/je n'aime pas", je dirais que je me suis finalement décidée vers la moitié si ce n'est les 3/4 de ma lecture. Bien qu'ils ne soient pas ennuyants, ces premiers 3/4 de lecture sont relativement plats comparé aux 100 dernières pages qui offrent beaucoup d'actions, de rebondissements ainsi que mes plus grands questionnements!!

Le style de l'auteure est très agréable et fluide. Les courts chapitres permettent une lecture rapide et presque incessante, ne nous donnant jamais l'envie de s'arrêter. Les nombreux mystères de l'Académie Gray Wolf nous tiennent également en haleine tout le long de l'histoire. J'ai également trouvé ce livre très riche en vocabulaire pour ma part, me donnant le loisir de découvrir de nouveaux mots tels que opulence ou orbe. En plus d'une lecture distrayante, Stealing Infinity nous offre un aspect culturel principalement plongé sur l'art et l'histoire à travers les voyages dans le temps.

En ce qui concerne plus l'histoire en elle même, l'ambiance et l'univers dans lequel nous plonge Alyson Noel est tout simplement fascinante et très prenante! J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié que la romance ne soit pas centrale, juste dosée comme il faut, bien que l'histoire entre les deux protagonistes évolue très rapidement au début.

Ayant fini ma lecture, je reste tout de même taraudée par un grand nombre de questionnements. Qu'en est-il des disparitions? Quelles sont, en fin de compte, les véritables intentions d'Arthur Blackstone, directeur de l'Académie? Quels sont ces différents secrets auxquels à peu prêt tous les personnages font allusion où à un autre? Et au final, en quoi Natasha Clarke est-elle si différente des autres? Malgré que l'on peut se faire une idée mais qui reste tout de même assez vague...

Pour finir, je dirais que j'ai finalement très apprécié cette lecture et que je la recommande fortement! Il me tarde de lire le tome 2 même si je crains devoir attendre un bon bout de temps avant qu'il ne sorte en VF, la VO n'étant prévue que pour juin de cette année...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (233) Voir plus



Quiz Voir plus

ETERNELS DE ALYSON NOEL

Quelle age a Riley ?

12 ans
12 ans et demis
13 ans
16ans

9 questions
310 lecteurs ont répondu
Thème : Eternels, Tome 1 : Evermore de Alyson NoelCréer un quiz sur ce livre

{* *}