AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,93

sur 69 notes
5
5 avis
4
7 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
Daire et Dace sont unis dans leur quotidien comme pour traquer les revenants de la famille Richter, mais le statut d'Echo du jeune homme risque de tout bouleverser dans ce deuxième tome des Chasseurs d'âmes. La puissance de Cade grandit et menace aussi bien les différents mondes que les deux adolescents. Parviendront-ils à l'arrêter avant qu'il n'ait causé d'irréparables dégâts ?

J'avais écrit dans ma précédente chronique que ce qui sauvait cette saga, c'était la comparaison. (Malheureusement ?) C'est toujours le cas. Sa seule qualité est d'être moins pire qu'Éternels, autant dire qu'on ne fait pas plus léger, comme éloge.

Au-delà de ça, on retrouve les mêmes défauts que dans le premier tome, en pire. Les longueurs, les personnages qui manquent de profondeur et de charisme (même si Lita et Jennika remontent un peu le niveau), l'apprentissage de la magie qui s'effectue en deux battements de cils et demi, et la romance…

Vous voulez du mièvre ? du dégoulinant ? Des « vagues d'amour inconditionnel » ? N'en dites pas plus, ce roman est pour vous ! Vous voulez autre chose ? Vous devez bien avoir un mode d'emploi ou un vieux journal qui traîne quelque part, non ?

Toute l'intrigue tourne autour de la relation Daire / Dace et, comme vous l'aurez compris, certainement pas pour le mieux. Les deux jeunes amants doivent se séparer afin de ne pas renforcer Cade (car oui, leurs batifolages le renforcent), mais en sont incapables, parce que l'amûûûûûûûûr !

Donc, pour pouvoir vivre pleinement leur idylle à l'abri du danger, ils décident de faire front commun, de mettre au point un plan bien ficelé, épaulés dans cette tâche par leurs proches qui aspirent autant qu'eux à la destruction du mal, et de…

Non, je déconne. Ils foncent tête baissée vers le danger (chacun de leur côté, évidemment), et les rares plans auxquels ils réfléchissent, je ne suis pas sûre de les avoir compris, et je ne suis pas sûre qu'eux non plus, d'ailleurs. M'enfin, ce n'est qu'un détail, vu qu'ils finissent par se télescoper et se laisser déborder par leurs sentiments mutuels au lieu de se concentrer sur leur objectif, pendant que leurs alliés se tournent les pouces dans leur salon vu que ce n'est pas leur destin.

Ah oui, et mentionnerai-je que Dace n'était pas chaste et pur au moment où il a rencontré Daire ? Il a déjà eu une relation amoureuse au préalable, mais pas de panique, c'est de l'histoire ancienne, et… Oh, une fille canon qui débarque et que les autres semblent connaître ! Mékislapeutildonbienètre ? Je me le demande !

Encore que, bien que Phyre se présente comme la garce semeuse de pagaille surgie du passé par excellence, les derniers chapitres laissent entrevoir un semblant de potentiel en ce qui la concerne. du moins, si l'auteur parvient à oublier les hormones de ses protagonistes pendant plus de deux pages, ce qui n'est pas gagné.

J'aurais bien dit que je souhaite à la suite d'être plus inspirée et mieux travaillée, mais après tous les livres d'Alyson Noël que j'ai lus, je ne nourris plus d'illusions. Les tomes 3 et 4 sont les dernières de ses oeuvres que renferme ma PAL, et une fois que j'en serai venue à bout, je me ferai une joie de tirer un trait sur sa plume.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          20
Cette fois, je n'ai pas trop tardé avant de lire cette suite, me permettant ainsi de me plonger dès les premières lignes dans le roman. Et qu'est-ce que j'ai aimé ! Malgré les grosses incohérences que j'ai trouvées, j'ai passé un excellent moment !

Ce second tome est beaucoup plus sombre que le premier et entre plus dans le vif du sujet. Si, au final, le tome 1 faisait plus option d'introduction, celui-ci est vraiment dans l'action et le suspense. Daire se retrouve au milieu de forces obscures, contre lesquelles elle essaye de se battre coûte que coûte, parfois contre sa propre vie.

D'ailleurs, en parlant de Daire, j'ai trouvé son évolution vraiment bien amenée. Dans le tome 1, nous avions une jeune fille assez caractérielle et parfois même agaçante. Ici, elle a grandi (par la force des choses) et nous nous retrouvons avec une jeune femme sûre d'elle et déterminée à protéger ceux qu'elle aime.

Et si j'avais peur que la romance prenne le pas sur l'intrigue principale, j'ai vite été rassurée. Alors, certes, elle prend une part importante du récit, tout simplement parce qu'elle fait partie de l'intrigue. L'auteure a réussi le tour de force d'allier le fantastique à la romance, sans que ça paraisse de trop. Cette romance coule de source, est logique et surtout, apporte une nouvelle dimension à l'histoire qui est déjà bien originale.

Je ne vous cache pas qu'à plusieurs reprises, j'ai tiré la grimace et eu quelques sueurs froides. L'auteure ne lésine pas sur les descriptions, offrant ainsi des passages qui donnent la chair de poule. Tout est très visuel, peut-être un peu trop pour mon petit coeur fragile... Néanmoins, j'ai adoré avoir cette crainte en moi, me poussant à toujours vouloir en savoir plus.

​En résumé, un tome 2 qui m'a beaucoup plu. J'ai adoré l'évolution des personnages et de l'intrigue qui prend une tournure beaucoup plus sombre et angoissante. L'aspect visuel de l'histoire permet au lecteur de s'immerger encore plus dans l'aventure et d'avoir quelques sueurs froides au passage. Il me tarde de lire le tome 3, car je suis très curieuse d'en savoir plus, vu la fin inattendue de cet opus !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          30
Souvenez-vous, j'avais trouvé le tome 1 original, bien que l'intrigue était un peu molle. Autant vous dire qu'avec le second opus, cela ne s'arrange pas. J'ai été tout de suite refroidie en me replongeant dans les aventures de Daire. En effet, cela s'enlise dans la romance pathétique tandis qu'il ne se passe pas grand chose au niveau de l'intrigue général.

Daire poursuit son apprentissage, du moins, après environ 200 pages, alors que la nature se détériore et qu'elle s'est lancée sur les traces des Richter. On la sent plutôt motivée au début et à raison. D'ailleurs, j'ai apprécié son courage et sa détermination. Cependant, ses problèmes personnels prennent vite le dessus, bien que la fin du monde soit proche. Sa relation avec Dace s'approfondie, mais malheureusement, je l'ai trouvé mièvre. Certes, je pense que c'est surtout à cause de Dace. Celui-ci est trop lisse pour moi, bien que ce soit parfaitement justifié, mais cela en devient pathétique ! de plus, même s'il est plein de bonnes intentions, il fait les mauvais choix. J'avoue que c'est une évolution intéressante, même si elle ne m'a pas spécialement plu...

Pour conclure, s'il ne me restait pas le troisième tome dans ma pile à lire, je pense que j'aurais abandonné. En effet, l'intrigue est, malheureusement, laissée de côté au profit des relations entre les personnages. Cela s'enlise et j'ai eu l'impression que je n'arriverai jamais au bout de ce livre.

Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai enchaîné ce second tome à la suite du premier et je n'ai pas été déçue car il était à la hauteur de mes attentes. Il répond à plusieurs interrogations qui pesaient dans le premier tome et pose de nouvelles énigmes que Daire devra élucider afin de sauver le monde et vaincre les Richter.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai trouvé cette couverture superbe, à mon goût, plus jolie que la première.

Nous retrouvons Daire et Dace, toujours plus amoureux qu'hier. Oui mais voila, c'est pas possible sans que cela profite à Cade, le jumeau maléfique. Je n'en dirai pas plus, pas envie de vous spoiler le livre :D

Nous voyons que Daire à mûrie, elle à apprit encore de sa magie, et de la vie en générale.
Dace lui aussi à mûri, il en apprends plus sur les circonstances de sa naissance. Et ca le chamboulle pas mal, en même temps je comprends.
Quant à Cade, eh bien, il reste Cade, mauvais comme pas deux, et en même temps on se rend compte, que c'est juste un gosse pourri gâté.

Ce deuxième tome, es un cran au-dessus du premier je trouve. Il y a de l'action tout du long, entre coupé d'Amour (qui n'aime pas sa hihi).
Il y a des petites piqûres de rappel du tome précédent, juste assez pour s'en rappelé tout en restant assez vague. Un peu plus n'aurez pas été de trop. Je me souviens assez bien de mes anciennes lectures mais ce n'est peut-être pas le cas pour tous le monde, donc un peu plus de flash back aurez été pas mal. Ou alors plus approfondis.

Un assez bon tome, supérieur au premier.
J'ai aimé ma lectures, j'ai été ravie de retrouvée Daire et Dace, et es angoissée avec eux.
Commenter  J’apprécie          10
Le tome 2 a été pas mal mais le tome 1 a été une tuerie. Manque de piquants a ce tome.
Commenter  J’apprécie          00
Comme j'ai déjà lue le premier tome je connais déjà l'histoire mais ça ne m'empêche pas d'avoir des petits trous de mémoires sur l'histoire. Cette histoire est passionnante qui nous plonge dans un monde de magie où les animaux totem existe, qu'il y a plusieurs dimensions et pleins d'autres choses magiques .
Commenter  J’apprécie          10
Attention je spoil du début à la fin, public avertis lol.

Résumé:
Dace et Daire sont à la poursuite de Cade depuis des semaines et rien en vue. Les amoureux décident de se prendre un petit peu de temps pour eux et vont se baignés dans une source, jusqu'au moment ou ils voient des poissons morts remontés à la surface, ce qui est source de mauvaise nouvelles.

Daire à parlée à sa grand-mère des poissons morts et Paloma lui à confirmée que le mal été derrière cela. Mais la vieille femme lui à aussi dit que leur animaux totems sont aussi en train de changer t ce n'est pas bon signe.

La jeune chasseuse fouille dans les vieux cartons de son père à la recherche de vêtements plus chauds et découvre un mot destiné à Paloma et le totem de son père,b un ours.

Daire sèche les cours pour aller vérifié la source si d'autres poissons sont morts mais elle va rencontrée son cher et tendre et ils vont se demandés mutuellement pourquoi ils sont là. Leurs réponses est la même,ils s'inquiètent de l'eau et voulait vérifiés si cela n'avait pas empiré.

Les amoureux se trouvent dans un oasis magnifique, verdoyante et le moment tant attendu arriva, Dace lui à déclaré sa flamme. Les trois petits mots on étaient dis par le couple et ils finissent par passés à l'acte.
Une fois leur amour prouvé mutuellement, ce cher Cade décide de montré le bout de son nez et de tout dévoilé à son frère. Dace ne savait pas que Cade et lui sont une même et unique âme coupée en deux, Dace l'âme blanche et Cade l'âme noire, et du coup tous deux sont liés à Daire ou plutôt à son âme. Cade lui apprend aussi que c'est l'écho et du coup l'écho l'un de l'autre.

Après les aveux de Cade, Dace est dans un état de colère immense, il en veut à son père pour ce qu'il a fait à sa mère. Et aussi à Daire pour ne pas lui avoir dit la vérité plus tôt. le beau jeun homme va rompre avec Daire pour la protégée de son frère car leur amour multiplie les forces de Cade.

La jeune fille va se réfugie dans les bras de sa grand-mère une fois rentrée chez elle. Paloma comprend ce qu'il s'est passé et explique à sa petite-fille ses doutes. Elle va lui apprendre à lire de codex des chasseurs crée par Valentina, la toute première chasseuse, écrit par des symboles spécifiques pour éviter à des personnes mal intentionnées de pouvoir le lire.

Dace va voir sa mère pour avoir des explications. Elle lui raconte tout, comment elle est tombée dans le piège du père de Dace et Cade alors qu'elle devait entamée se descente au souterrain avec Jolon, son père. Et pourquoi Leandro la kidnappée et mal traitée. Tout son passé est enfin dévoilé à son fils et c'est pour cela qu'il va venger sa mère et faire payé au Richter leur méchanceté.

Paloma à prévu une autre épreuves à sa petite fille, cette fois, elle dois se jeter à l'eau, se laisser guidée dans la cascade, elle maîtrise le vent et la terre maintenant Daire doit dompter l'eau.

Dace lui aussi passe des épreuves à quelque chose prêt, Leftfoot lui apprend des tours de magie qu'il aurait du connaitre depuis longtemps.
L'homme lui à fait une confidence ou deux à Dace assez surprenantes, la numéro une est qu'il à le pouvoir de se projeter dans l'âme de quelqu'un mais qu'il ne doit dévoilé se secret à personne même pas à Daire et la numéro deux, Jolon n'a pas été tué par Leandro,il s'est tué tout seul car il s'est projeté dans l'âme de Leandro et elle été trop noire pour Jolon ce qui l'a tué.

Jennika est de retour, en vacances pour la période de Noêl, elle à décidée d'aller voir sa fille. Poloma et Daire vont devoir attendre quelques temps pour accéder à sa prochaine épreuve : le feu.

une nouvelle s'est ramené au lycée, Phyre, apparemment une ancienne habitante de Enchantment partie sans dire au revoir à personnes. Pourquoi est-elle de retour?

Daire passe sa dernière épreuve des éléments : le feu, qu'elle réussie bien sûr. Et pendant qu'elle maîtrise le feu, son ancêtre, Valentina, fait une apparition dans une flamme et lui prodigue des conseils ainsi qu'une mise en garde sur le fait qu'elle doit protégée la ville et ses habitants.

La mère de Daire est enfin au courant de tout à propos de sa fille et du reste. Paloma lui à tous avouée alors que Jennika été dans les cartons de son défunt mari.

Dace décide de rentré dans le vortex sous-terrain mais ce fait attraper par son frère. Daire aussi à eu cette même idée mais bien après Dace. Une fois dedans elle pense passer incognito mais c'est sans compter sur le flaire du loup. Elle voit Dace dans un sale état, su sang, des morsures de loup partout. Cade se transforme en bête géante et créer des secousses qu'ii vont ouvrir des brèches aux sols alors Daire libère Dace et s'en vont.

Dace est soigné grâce à Leftfoot et doit se reposer et laisser cicatriser ses blessures. La mère de Dace et Paloma interdisent à leur ados de se voir car ils doivent se concentrer sur leur devoir de chasseur mais bien sûr l'amour est plus fort que la raison et vont tous faire pour se parler.
Dace une fois remis de ses blessures compte toujours anéantir son frère. Et il va entrer dans le corps de Cade pour pouvoir l'anéantir.

Phyre en a après Dace car ils ont un passé commun et pense pouvoir le reconquérir mais maintenant il a Daire et ne voit qu'elle. Et en parlant de Daire, Phyre connait son secret d'être une chasseuse mais Dace fait style qu'il ne sait pas de quoi elle parle, elle lui dit aussi qu'elle veut la mort de Cade.

Daire a essayé de faire venir la neige mais cela n'as pas fonctionné.Au lieu de ça ce sont des cendres qui s'échappent du ciel, signe annonciateur que la prophétie à commencé. c'est pourquoi elle va dans le vortex sous-terrain pour achever cette prophétie et tuer Cade.

Une fois dans le monde souterrain, elle tue tous les zombies Richter que Cade à " ressuscités" et trouve Cade. le combat entre eux commence. Daire est en difficulté mais Dace arrive et lui donne un coup de main. Alors que les amoureux se retrouve, Cade en profite pour planter son arme dans Daire. Elle s'écroule et voit une lumière et quelqu'un lui parler comme dans un rêve.
Quand aux jumeaux, Dace se vide de son sang alors que Cade, à son habitude parle et explique à son frère qu'il a tout perdu. Une idée surgit dans la tête de Dace,il attrape l'arme de Daire et se la plante en plein ventre, faisant tomber son frère ainsi que lui même.
Ils partent comme ils sont arrivés.

Ce deuxième tome à été très intéressant, j'ai adoré suivre l'histoire d'amour de Daire et Dace, l'évolution des pouvoirs de Daire.
Je trouve par contre dommage que pour Dace, le fait qu'il soit l'écho ne soit pas plus développé. Je m'attendais à un truc énorme et finalement, il est juste l'écho de son frère, leurs âmes sont liées.
Quand à Cade,j'ai aimé son personnage malgré le fait qu'il soit mauvais. Il a des convictions, même si elles son pas pour faire le bien et veut prouvé à son père qu'il peut être aussi méchant que lui.
Lita quand à elle a aussi évoluée et en bien, heureusement,elle est moins peste, en quelque sorte. Elle en a marre d'être la reine des soirées, elle souhaite juste trouver le bon gars et partir de cette ville , voir d'autres paysages.
Xotychl et Auden, eux reste aux même niveau que dans le tome un, même si ils font de brèves apparitions.
Un nouveau personnage apparaît ,Phyre, l'ex de Dace. Celle qui ait partie du jour au lendemain sans donner la moindre nouvelles.
Mais depuis son retour, elles est quelques peu collante auprès de Dace. Mais lui ne voit que Daire.
Pourquoi est-elle de retour? Que veut-elle exactement à Dace?
L'intrigue et les rebondissements sont bien présent
Par contre je ne peut pas croire que les deux amoureux sont morts, il me tarde de commencer le tome 3 pour savoir la suite et ce que mijote cette Phyre !!!
Commenter  J’apprécie          30
J'ai toujours autant adoré ce livre, ce deuxieme tome est aussi parfait que le premier. Les differents points dur ecit sont bien construits et les derbiers chapitres renversants. Bravo à l'auteur.
Commenter  J’apprécie          00
Ravie de découvrir la suite des aventures de Daire et Dace ! J'ai pris un réel plaisir à lire ce tome 2 qui s'est, je trouve, enrichi en nous proposant de suivre l'histoire du point de vue de plusieurs personnes (en particulier Daire et Dace). J'ai hâte de lire la suite et de savoir si nos deux amoureux vont pouvoir se retrouver.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (264) Voir plus



Quiz Voir plus

ETERNELS DE ALYSON NOEL

Quelle age a Riley ?

12 ans
12 ans et demis
13 ans
16ans

9 questions
310 lecteurs ont répondu
Thème : Eternels, Tome 1 : Evermore de Alyson NoelCréer un quiz sur ce livre

{* *}