merveilleux a lire )
Ce livre est totalement différent de la saga de sa soeur Ever !

Il y a certains points que je trouve contradictoire avec la saga éternel mais peut-être que je vais comprendre les raisons dans les prochains tomes. Ce livre est à mon goût mieux que la saga éternel.

Riley est fidèle à la personnalité d'une gamine de 12 ans. En revanche, la tristesse et la détresse de certaines âmes ne m'ont fait ni chaud ni froid, un peu comme les dessins animés Scooby-Doo qui sont parfois tristes mais où il est impossible de ressentir quelque chose. Est-ce que l'auteure n'a pas su faire passer les émotions ou est-ce que ce livre est trop enfantin pour me faire une quelconque réactions ? Je ne sais pas.

Néanmoins Alyson Noël à su captiver mon attention avec ses livres fantastiques alors que ce n'est pas mon genre habituel ! J'ai beaucoup aimée ce livre que j'avais déjà lu. Cette fois je le lis pour me replonger dans l'univers avant de passer aux prochains tomes !

Petite info pour l'auteur : le golden retriever n'est pas un labrador donc il aurait fallut se décider si le chien de Riley est un golden retriever ou un labrador mais bon ce n'est pas grave beaucoup font cette erreur 😂

J'aime la petite leçon sur laquelle se termine le premier tome. Vivement le prochain ! ▫
Ayant lue les tomes il y a quelques années, j'ai de brève souvenirs de l'histoire est mon ressenti.
J'avais bien aimé l'histoire de Riley très jeune ado de 12 ans qui refuse de suivre sa soeur qui elle est vivante ou de suivre ses parents qui eux sont morts alors elle reste dans cet endroit appeler ICI.
le déroulement de l'histoire est bien mais un peu court comme livre peut être en seront plus dans les prochains tomes.
Les personnages sont attachants même Riley malgré sont caractère bien trempé et sont peste mais je l'ai excusé car malgré son jeune âge j'ai de l'empathie pour elle.
Lecture fluide et rapide
Un dérive d'éternels par Alyson Noel. J'ai aimé ce premier tome. Et découvrir ce qui se passait dans cette autre univers.